“un service en salle à revoir complètement” 3 5 étoiles
Avis sur Novotel Casablanca City Center

Novotel Casablanca City Center a été ajouté à vos Favoris
Novotel Casablanca City Center
4.0 sur 5 Hôtel   |   Angle Zaid Ouhmad | Rue Sidi Belyout, Casablanca 20190, Maroc   |
N° 15 sur 69 hôtels à Casablanca

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Hôtel bien situé .chambre propre et bien insonorisée . Belle vue sur la mosquee Hassan II.Petit déj ok et jusqu'à 11h mais il faut courir après les serveurs pour être servi en café . Personnel en général aimable. Parking gratuit. A recommander.

Séjour du août 2013
Novotelcasablanca, Directrice d'exploitation de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour votre agréable commentaire et je suis heureuse que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

Je n'hésiterai pas à transmettre vos appréciations à l'ensemble de l'équipe.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir, à nouveau, lors d’un prochain séjour au Novotel Casa City Center.

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

On est dans un Novotel... Configuration des chambres, équipements ... Mais pas avec le même niveau d'exigence qu'on peut attendre d'un Novotel, c'est dommage.
Premier séjour il y a 4 ans en famille, 3 chambres pour 5 nuits : hôtel encore récent.
Nouveau séjour de 5 nuits la semaine dernière, nous avons demande un nettoyage de la moquette car vraiment très tachée. Aucun problème, cela a été fait dans la matinée. Mais alors, pourquoi attendre la plainte d'un client ? Pourquoi ne pas anticiper ?
Autre sourire : à l'angle de l'étage, à qques mètres des ascenseurs clients, se trouvent 2ascenseurs de services ... pourquoi alors se retrouver avec les chariots de linge dans les ascenseurs clients ?
Sourire encore : au petit déjeuner, les tables ne sont jamais débarrassées et nettoyées dans la foulée : il y a donc les tables qu'on voit occupées, celles avec encore un couteau ou une tasse dessus, sont-elles libres ? Et celles débarrassées mais pas nettoyées. Tout ceci manquant de rigueur.
Mais nous sommes au Maroc, ces détails ne nous empêchent pas de profiter pleinement du séjour dans cet hôtel qui dispose d’un emplacement de premier choix à proximité de la médina, du centre ville et maintenant proximité également du Tram ! wifi gratuit dans tout l'hôtel aucun dysfonctionnement en 5 jours ! Coffre gratuit, hall clair et spacieux ! (ça change de toutes les entrées d'hôtel très sombres) journeaux à disposition en nombre suffisant.
Ça reste globalement un bon établissement et ça devrait le rester s'ils veillent à son entretien selon les normes du groupe Accor et non selon les normes 4 étoiles locales.
Petit bémol quand on vient en voiture : un parking d'une cinquantaine de places pour l'ibis et le Novotel plus de 500 chambres à eux 2 ! Et le stationnement n'es pas facile dans le quartier si on rentre tard.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Novotelcasablanca, Directrice d'exploitation de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi Novotel Casa City Center et d'avoir pris le temps de nous écrire vos agréables commentaires sur Tripadvisor.

Vos remarques ne peuvent que nous aider à améliorer nos prestations et aller de l'avant.

Je me ferai un réel plaisir de vous recevoir à nouveau au Novotel Casa City Center.

Sincèrement,
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Hotel très bien situé près du port de Casablanca , mais dont la qualité de service a nettement reculé en très peu de temps ..
attention ! propreté des chambres ( en tout cas le la mienne) en net recul
propreté des couloirs ( en tout cas celui que j ai utilisé) en net recul
minibar incomplet
remise en blanc de la salle de bain non terminé
moquette tachée
canapé taché
rideaux troués
.. que se passe t il ?
à la brasserie .. on m'a servi une salle César qui ne ressemblait à rien ..

Donc nette déception alors que j avais été enchanté par mon premier séjour ! espérons que ce ne soit qu'un accident passager !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Novotelcasablanca, Directrice d'exploitation de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi le Novotel Casa City Center, et d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires sur Tripadvisor.

J'ai pris connaissance avec beaucoup d'attention de vos différentes remarques. Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce désagrément.

Bien à vous
Braine-l'alleud, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Chambres spacieuses et très propres, les repas que j'y ai pris avec mes amis étaient de qualité, le personnel s'est montré très gentil, notamment le jour du départ où je devais être réveillée assez tôt pour prendre l'avion..

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Novotelcasablanca, Directrice d'exploitation de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Chère Cliente,

Je vous remercie d'avoir choisi Novotel Casa City Center, ainsi que pour le temps que vous avez consacré pour écrire votre commentaire sur Tripadvisor.

Je suis ravie que votre séjour en notre compagnie se soit bien passé, je transmettrai votre point de vue à l'ensemble du personnel.

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire, je reste à votre entière disposition.

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Quoi dire ?

Pas facile de rester objectif, puisque je fréquente cet hôtel environ 50 nuitées annuellement. Il y a des habitudes qui s’installent, des sourires qui s’échangent, des services un peu plus appuyés, quelques privilèges aussi.
J’aime beaucoup le quartier du port aussi, difficile donc pour moi de m’en éloigner…
Et puis, il y a le bureau pas très loin à pied. Bref, si je dois donner un conseil, ce sera de bien négocier une chambre supérieure (entre le 14 et le 17eme), car la vue est beaucoup plus agréable que sur l’arrière où il n’y a que de tristes constructions à contempler.

Ah oui, j’oubliais un détail important : l’hotel est silencieux !

Le personnel est très agréable en général, c’est appréciable aussi.

Pour les gourmands, le petit déjeuner peut nourrir un homme pour la journée… attention quand même à ne pas se faire remarquer ;-). Il y a aussi une formule express au bar moins onéreuse.

Pour le retour à l’aéroport, comptez au moins 1 heure en étant large afin d’assurer le vol, ce ne sont pas les taxis qui manquent au pied des deux hôtels voisins. (200/250 dirhams la course de jour)

A vous de me dire… inchallah !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,

Je n'hésiterai pas à transmettre vos appréciations à l'ensemble de l'équipe.

SAINT NAZAIRE
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Le Novotel,collé à un Ibis et un Sofitel,est bien situé pour visiter Casablanca. Chambre très classique de Novotel. Pas de charme particulier.
Vaste hall salon avec un service Bar lent .
Réception prévenante mais peu souriante.

Astuce pour la chambre : Essayez d'arracher une chambre avec vue en direction de la mosquée
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Novotelcasablanca, Directrice d'exploitation de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi Novotel Casa City Center et d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires sur Tripadvisor.

Sincèrement,