“SE DEGRADE ...” 3 5 étoiles
Avis sur Novotel Casablanca City Center

Novotel Casablanca City Center a été ajouté à vos Favoris
Novotel Casablanca City Center
4.0 sur 5 Hôtel   |   Angle Zaid Ouhmad | Rue Sidi Belyout, Casablanca 20190, Maroc   |
Classé n°16 sur 68 hôtels à Casablanca
CANNES
“SE DEGRADE ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

J'adore cet hôtel pour son côté pratique et son emplacement à Casablanca, parfait pour le business. Cela fait plus d'un an que je n'avais pas séjourné dans cet établissement et je l'ai trouvé en dégradation. Odeurs nauséabondes dans les couloirs d'étage, chambre "propre" mais sans plus, miroir de la salle de bain écaillé, moquette tachée, minibar vide, traces de moisissures dans la douche, .... bref, on s'écarte du standard Novotel ! Dommage .... j'avais pris l'habitude de cet hôtel à Casablanca !! Un bon point pour la gentillesse du personnel, toujours égale.

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi le Novotel Casa City Center, et d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires sur Tripadvisor.

J'ai pris connaissance avec beaucoup d'attention de vos différentes remarques. Je vous prie d'accepter mes excuses pour tout désagrément.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire,en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Cet hôtel est plutôt bien placé prés de la gare de Casablanca. Le tramway est à proximité.
l’hôtel est propre, le personnel accueillant. les chambres sont spacieuses. vous êtes comme dans tout les hotels accor (même déco).
Le petit déjeuner est standard mais sans plus.
Vous pouvez demander une chambre avec vue sur la mer (vue sur le port).
Attention il n'y a presque pas de places pour garer les voitures!!!

Astuce pour la chambre : Vous pouvez demander une chambre avec vue sur la mer (vue sur le port).
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Cher Client,

Je vous remercie pour votre agréable commentaire et je suis heureux que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

Je n'hésiterai pas à transmettre vos appréciations à l'ensemble de l'équipe.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir, à nouveau, lors d’un prochain séjour au Novotel Casa City Center.

Très cordialement,
Abidjan, Côte d'Ivoire
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

1) Résumé de mon séjour au Novotel Casablanca City Center :

- Réservation d'une suite junior faite deux mois en avance pour moi-même et ma famille (4 personnes)
- Confirmation de la réservation 48 heures avant d'y arriver
- Arrivée un bon dimanche à 9h30 pour s'entendre dire que la suite n'est pas disponible, mais qu'elle le sera à 14h. On nous assigne donc une chambre dite supérieure temporairement.
- Pas d'appel à 14h. Donc descente à l'accueil pour nous entendre dire que la suite n'est toujours pas disponible. Raison ? Le client qui devait libérer la suite y est encore. Comment cela ? Mystère.
- Après échanges, on nous propose de parler au "duty manager". La bonne dame arrive, se présente comme étant la gouvernante et s'excuse profusément (suite indisponible pour "problèmes techniques" nous a-t-elle dit). Elle tente de nous faire accepter deux chambres supérieures contiguës en lieu et place de la suite (refus catégorique de notre part) puis, après avoir passé quelques coups de fil, nous promet notre suite pour le lendemain midi en s'engageant personnellement à ce que le nécessaire soit fait.
- Deux chambres supérieures contiguës feront donc pour une nuitée. Le lendemain, à midi, la suite n'est pas prête. Mais à 18h, elle l'est finalement. Ouf ! Laborieux...

2) Appréciation de "l'expérience" Novotel :

- Personnel parfois très cordial et serviable, parfois carrément impoli. A l'arrivée, le personnel de sécurité est venu promptement nous aider avec nos valises depuis notre taxi. Ensuite, il n'a plus daigné ne serait-ce que nous dire bonjour pendant tout le reste de notre séjour (7 nuitées). Les concierges et réceptionnistes sont généralement très courtois à une ou deux exceptions près. Les dames de ménage sont très polies et accueillantes. Par contre, le personnel du room service est terriblement incompétent. Plus d'une fois, on nous a servi autre chose que notre commande. Et un des serveurs est particulièrement impoli et prétentieux, mais je n'ai pas retenu son nom.

- Le petit déjeuner est de qualité très limitée. Et il est un tantinet plus appréciable au buffet (il faut se réveiller relativement tôt par contre) qu'il n'est avec le room service. D'ailleurs, ce room service est un des services les plus ignobles de l'hôtel. Hormis le petit déjeuner moyen, les autres mets sont carrément dégoutants et, encore une fois, le service qui les propose est lui-même exécrable. True story : ayant demandé des verres à boire au room service, on nous a commis la femme de ménage pour nous expliquer que nous pouvions utiliser les verres de douche normalement commis à l'hygiène buccale. A vous d'en juger...

- Dans la chambre supérieure, il y avait exactement deux prises électriques dont une déjà utilisée pour la télé. Il ne restait donc qu'une seule prise électrique dans toute la chambre pour les smartphones, tablettes, laptops, etc. Galère. Egalement dans cette chambre, le réfrigérateur (battant vitré) était "cassé". Le voyant lumineux censé s'éteindre à la fermeture du réfrigérateur restait allumé pendant toute la nuit, se transformant donc en une veilleuse éblouissante.

- Pour ce qui est de la suite, elle est correcte. Néanmoins, quelques remarques :
* Les écrans télévisés, bien que "plats", sont datés. Pas la possibilité, par exemple, d'y connecter un disque dur multimédia pour regarder quelques films ou écouter de la musique.
* Il n'y a pas de brosse de nettoyage dans les toilettes (idem dans la chambre supérieure).
* Le mobilier est "douteux" et désuet par endroit (notamment le lit).
* Il est très difficile de joindre l'accueil au téléphone (il faut s'armer de patience car le téléphone sonne souvent occupé ou sonne en vain tout simplement). Les réceptionnistes semblent souvent débordés.
* La robe de chambre de mon épouse a été volée dans notre suite. Nous avons informé la gouvernante, qui nous a assurés du professionnalisme et de l’honnêteté de ses dames de chambres mais qui a promis s’enquérir de la situation et nous revenir. Eh bien, nous ne l'avons plus jamais revu jusqu'à notre départ.
* La robinetterie est "douteuse" notamment dans la douche.
* La climatisation glaçait quand elle voulait, peu importe le réglage effectué.
* LA CONNEXION INTERNET EST PROBABLEMENT LA PLUS AFFREUSE QUE NOUS AYONS VUE DANS UN HÔTEL DE CE STANDING, VOIRE DANS N'IMPORTE QUEL HÔTEL. INEXCUSABLE !
* Etc. Etc.
NB : Points positifs = suite relativement spacieuse avec salle de bain spacieuse + salle de fitness correcte + coffre-fort fonctionnel + climatisation silencieuse + gouvernante plutôt professionnelle et accueillante.

En conclusion, je trouve que le Novotel offre un service véritablement moyen, largement en-dessous de ses prix et largement en dessous de ce à quoi l'on s'attend en y arrivant. De façon générale d'ailleurs, je dirais que le groupe Accor offre un service très très moyen depuis un bon petit moment déjà, que ce soit chez Sofitel, Pullman ou Novotel (Ibis a toujours été terrible). Aussi, pour ma part, je n'y séjournerai plus sauf contrainte majeure.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Cher Client,

Tout d’abord nous vous présentons nos sincères excuses que le service, durant votre séjour, au Novotel Casa City Center n’était pas à la hauteur de vos attentes.

Nous vous informons qu’un incident technique inattendu a endommagé quelques suites dans l’hôtel. La Gouvernante Générale, qui a assuré la permanence le jour de votre arrivée, vous a expliqué la situation qui était inconfortable aussi bien pour vous que pour nous.

Il a fallu attendre jusqu’au lendemain, en début d’après-midi, pour vous attribuer la suite que vous avez réservée auparavant. Mme Abdellaoui s’est personnellement chargée de déloger vos affaires.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps pour nous faire part de votre expérience car cela nous aidera sûrement à nous améliorer.

Le responsable des Restaurants et le chef des Cuisines ont bien pris connaissance de vos remarques et ont entamé une série de formations correctives.

Je me ferai un réel plaisir de vous recevoir à nouveau au Novotel Casa City Center.

Sincèrement,
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

L'accueil est rapide et courtois, l'emplacement près de Casa-port est idéal mais nous avons été déçus à plusieurs reprises. Par exemple : parking de 30 places alors que les 3 hôtels Accor environnants comptent plusieurs centaines de lits. On a dû attendre 10 minutes pour que l'on bouge les voitures garées derrière nous afin de pouvoir enfin partir à l'aéroport. Heureusement que le gardien avait gardé les clés des autres véhicules...mais on aurait pu nous avertir avant de nous proposer de nous garer au fond.
Par ailleurs nous avions bien expliqué que nous venions avec des enfants, pourtant leur lit n'était pas fait à notre arrivée.
Enfin la chambre familiale ne contenait pas de baignoire mais une douche.
Pas de piscine dans l'hôtel. C'est donc pas mal pour un court séjour (surtout si on voyage seul pour affaires) mais plusieurs anomalies ne sont pas dignes d'un hôtel de cette catégorie.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi Novotel Casa City Center et d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires sur Tripadvisor.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour tout désagrément vécu lors de votre séjour parmi nous.

Vos remarques ne peuvent que nous aider à améliorer nos prestations et aller de l'avant.

Sincèrement,
La Possession, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Hotel tres bien situe, avec une superbe vue sur le port et la grande mosquee (si vous etes du bon cote). Ne vous attendez pas a quelque chose d'original: la chambre est la copie conforme de la pluspart des novotels! Donc pas de surprise (ni bonne ni mauvaise). Par contre le petit dejeuner est tres cher et trop europeen a mon gout.
Preferez le ÔGOURMET ou LA SQALA (5min).

Séjour du août 2014
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Cher Client,

Je n'hésiterai pas à transmettre vos appréciations à l'ensemble de l'équipe.

Très cordialement,

Vous connaissez Novotel Casablanca City Center ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Casablanca City Center

Adresse: Angle Zaid Ouhmad | Rue Sidi Belyout, Casablanca 20190, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Casablanca
N°13 des hôtels de luxe à Casablanca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Casablanca City Center 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, ACCOR, Agoda, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Casablanca City Center en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Novotel Casablanca City Hotel Casablanca
Accor Casablanca City Center
Casablanca Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Casablanca City Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.