“Trés correcte” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Yto

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Casablanca
Hotel Yto
Hotel Yto a été ajouté à vos Favoris
Angle rue Taoufik al Hakim & rue d'Ooran | Quartier Gauthier, Casablanca 20000, Maroc   |
N° 34 sur 69 hôtels à Casablanca
Marrakech, Maroc
“Trés correcte”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

J'y étais 3 fois, c'est un hôtel qui est très bien situé, à 2 mn à pieds du coeur de Casablanca et des grands magasins. Les chambres sont correctes en termes de surface et de propreté. Très calme surtout :) on ne sent pas qu'on est à Casa.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

En famille
Serris, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Chambre correcte en termes de surface et de propreté, mais des soirées musicales dans leur restaurant en rez-de-chaussée font de cet hôtel un enfer.
Petit déjeûner ridicule, eau pestilentielle pour confectionner un thé, serveur dépassé, si vous arrivez à 7 heure du matin, donc dans les premiers clients, vous ferez vous-même le service.
Arrière-cuisine qui serait épinglée par la DASS en France.
Personnel à l'accueil, à peine aimable. Essayant même de refuser un paiement par chèque pourtant un chèque émis par une entreprise locale, en monnaie locale....
A fuir!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

el jadida
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

On avait déniché ce petit hôtel par hasard !!! On se présente à la réception, on me regarde bizarrement et me demande mes papiers de mariage (mariée à un français) !! On remplit les papiers...et au moment de prendre la clé, la réceptionniste exige le paiement sur le champ !! pas de cash, on paie par carte, pas possible, le système lecteur carte ne fonctionne pas à l'hôtel! On demande gentiment de payer le lendemain, NON PAS POSSIBLE sous prétexte que le patron est exigent, qu'elle est obligée de donner recette à la fin de son shift....faut aller retirer un peu loin !!
Ok, on paie, on choisit notre chambre avec terrasse, table et chaises...internet n'arrive pas au 4eme etage !! Le restaurant est fermé pour rénovation (cette info ne figure pas sur le site) !!! Le lendemain, l'eau chaude ne fonctionne pas, la réceptionniste nous confirme que le tech va venir voir d'ou vient le souci...On attend 15min, Puis 30min, puis 1h...puis on rappelle, puis rien !!!! .le tech n'est toujours pas là...On décide de faire le check out un peu tard vers 13h ,(HOTEL VIDE) mais la réceptionniste refuse et nous demande de laisser les sacs à la réception !!! Non mais !!!!!!! !!! une vieille dame française au hall (peut être la patronne) s'excuse pour la douche !!!! et BASTA !!! A croire que les employés ont peur d'elle !!!!
Hôtel juste pour dormir, ne comptez sur aucune prestation, même pas la moindre des choses qui est la douche !!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Yto_Hotel, Owner de Hotel Yto, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions de votre retour d'expérience, même si nous regrettons qu'elle ait été désagréable, en dépit de nos efforts constants d’amélioration de notre qualité de service. Permettez-nous de répondre point par point à vos remarques.

Concernant les documents de mariage qui vous ont été demandés lors du check-in, nous reconnaissons le caractère gênant de la demande, mais vous n’ignorez pas qu’il s’agit d’une exigence très claire des autorités marocaines, qui peut prêter a conséquence pour les hôteliers ne la respectant pas.
Pour le paiement en avance, nous serions heureux de pouvoir nous passer de demander une garantie à nos invités comme cela est d’usage dans tous les hôtels, mais certaines de nos précédentes expériences nous obligent à avoir une politique stricte sur le sujet, d’autant qu’un distributeur bancaire est disponible à 50m de l’hôtel.
Les dysfonctionnements que vous mentionnez sont regrettables et nous nous en excusons. Cependant, nous n’avons jamais eu de plaintes par rapport à la qualité du Wi-Fi, qui est de surcroit mis gratuitement à la disposition de nos invités. Par ailleurs, l’incident de chaudière qui a privé temporairement nos invités d’eau chaude est le premier en 5 ans d’activité, même s’il reste inexcusable. Nous avons donc offert a nos invités ayant résidé à l’hôtel ce jour-là une réduction de 20% sur leur prochain séjour, qui a du vous être proposée.
A propos du check out, nous essayons de faire preuve du maximum de flexibilité pour contenter nos invités. Nous restons malgré tout un petit établissement (19 chambres), et notre taux de remplissage dépasse significativement les 80%. De fait, l’hôtel est en permanence rempli, même si le calme qui y règne a légitimement pu vous laisser penser qu’il en était autrement.
Enfin, dans un souci d’amélioration le restaurant a effectué des travaux de rénovation et nous avons effectivement omis de le mentionner sur notre site web. Notre personnel a donc pu vous orienter vers un des 20 restaurants disponibles dans un rayon de 400m autour de l’hôtel. Si tel n’avait pas été le cas, nous ferions en sorte que cela ne se reproduise plus.

Encore une fois, nous essayons de faire en sorte de maximiser la satisfaction de nos invités, tout en pratiquant des tarifs parmi les plus compétitifs de Casablanca, eu égard a la localisation et au standing de l’hôtel Yto. Nous espérons qu’une visite de comparaison sur un site de booking en ligne achèvera de vous en convaincre.

Très cordialement,

La direction
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2010

Très bien situé, à 2 mn à pieds du coeur de Casablanca et des grands magasins. Touchant l'hôtel, un restaurant de bonne qualité où le personnel est très sympa. Qualité/prix rien à dire. Si je devais apporter une critique, c'est qu'il n'est pas possbile de contacter l'étranger de l'hôtel (uniquement de vos tel portables) Les chambres sont grandes et propres, certaines avec balcons avec tables et chaises.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2007

c est un petit hotel tres propre
la chambre est spacieuse avec tout les équipements
necessaires
salle de bain télé avec des chaine françaises et européennes
internet wifi gratuit
un bon restaurant à prix très modérés

• a aimé — propreté, personnel sympa
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Yto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Yto

Adresse: Angle rue Taoufik al Hakim & rue d'Ooran | Quartier Gauthier, Casablanca 20000, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 34 sur 69 hôtels à Casablanca
Hotel Yto Casablanca
Yto Hotel Casablanca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Yto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.