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“Service lamentable” 2 5 étoiles
Avis sur Golden Tulip Farah Casablanca

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Golden Tulip Farah Casablanca
5.0 sur 5 Hôtel   |   160, Av Des Forces Armees Royales, Casablanca 20000, Maroc   |  
Services
Classé n°28 sur 67 hôtels à Casablanca
Rabat, Maroc
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“Service lamentable”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Points positifs :
- Un manager/gérant extrêmement compétent et agréable
- Des chambres propres et bien tenues
- Une vue très agréable (notre chambre était au 13e étage)

Points négatifs :
- Le personnel est stupéfiant, nous nous sommes demandés s'ils faisaient exprès de gâcher notre séjour : appel de la réception à 8h du matin par erreur (une grasse matinée fichue). A quatre reprises, on a essayé d'entrer dans notre chambre le matin malgré le panneau NE PAS DERANGER. Nous avons dû crier : n'entrez pas à quatre reprises! Nous croisons des serveurs qui se plaignent des clients dans l'ascenseur.

- Le petit-dejeuner est au mieux, médiocre. Très peu de choix, seul le jus d'orange était frais, le reste laissait à désirer.

- Le service est spa est aussi consternant : après avoir pris rendez-vous pour un hammam, gommage et soins, mon mari se trouve à attendre quarante minutes au hammam que quelqu'un vienne. Explication de la personne concernée : "je faisais un massage". Notez qu'elle a fixé le rendez-vous à sa convenance.

- Les chambres sont malgré tout bruyantes (nous étions du côté pair, donc isolé de la circulation).

Au final, les gérants et managers sont très compétents, formés mais le reste du personnel ne suit pas du tout. Nous avons immédiatement écourté notre séjour après une nuit.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
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269 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    44
    95
    66
    34
    30
Consultez les avis pour
30
61
22
105
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
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Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montauban, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

L'hôtel est très bien situé, au centre ville, ce qui permet de visiter à pied ou en taxi. Grande chambre très design, belles prestations, service impeccable, petit-déjeuner de qualité mais pas énormément de choix, très jolie piscine dans un cadre de rêve. Nous n'avons pas testé les restaurants car, a priori, très chers.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Paris, France
Auteur chevronné
100 avis 100 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
63 votes utiles 63 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Etant en mission à Casablanca je suis (avec 3 de mes collègues) au Golden Tulip depuis près de 3 mois. Le personnel est aimable mais le service est approximatif, il y a toujours quelque chose qui manque. L'entretien est insuffisant, et il faut souvent changer de chambre pour bénéficier de toutes les prestations (air conditionné, internet...). Faire réparer ce qui ne fonctionne pas est impossible, il faut déménager.
Les chambres disposent de minibars, mais ceux-sont toujours vides, sauf dans les chambres exécutives.
Les fenêtres de l'hôtel ne sont jamais lavées, et sont recouvertes d'une couche de crasse
Il faut penser à bien vérifier sa facture avant de régler sa chambre car l'hôtel a tendance à rajouter des prestations non consommées
En résumé, cet hôtel ne mérite vraiment pas 5 étoiles, 3 au maximum

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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Paris, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011 par mobile

Habitués aux petits hotels de charme et autres BnB, nous avons choisi un hotel international lors de notre passage à Casa, peu inspirés par les hotels plus modestes.
L'hotel est dans le quartier des affaires, face a l'ancienne medina, avec une vue dur le port (industriel!) depuis certaines chambres. La chambre était propre et confortable, le room service eefficace, la piscine agréable. Les restaurants du rez de chaussée étaient avenants et celui dédié aux spécialités marocaines très bons. Petit dejeuner un peu decevant (buffet)

  • Séjour du juin 2011
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Casablanca, Maroc
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Emplacement central au coeur de Casablanca. Tout se trouve à proximité.
Excellente nourriture
MAIS LE PERSONNEL !!!!
Réceptionniste mal rasé et DESAGREABLE à l'accueil
chambres bien aménagées

  • Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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leilachbihi, Responsable relations publiques de Golden Tulip Farah Casablanca, a répondu à cet avis, 23 juin 2011
Monsieur,

Merci infiniment de vos commentaires, très constructifs, qui ont été transmis à notre personnel et qui nous aideront à continuer de donner le meilleur de nous-mêmes afin de satisfaire nos clients.

Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau au Golden Tulip Farah Casablanca.

Très cordialement
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Bangkok, Thaïlande
Auteur chevronné
138 avis 138 avis
47 avis sur les hôtels
Avis dans 53 villes Avis dans 53 villes
71 votes utiles 71 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Hotel tres sympa, j'ai passé un très bon séjour à Casablanca, et ce en partie grace à cet hotel:
- Tres bonne situation géographique
- Chambre spacieuse, agréable et très propre
- Bon accueil, personnel de la réception souriant et tres aimable. Egalement efficace lorsque j'ai du leur demander de modifier ma réservation
- Restaurant "La Brasserie" excellent

Bref un agréable moment et j'y retournerai lors de mon prochain passage sur Casa!

  • Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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leilachbihi, Responsable relations publiques de Golden Tulip Farah Casablanca, a répondu à cet avis, 23 juin 2011
Cher Client,

Le Golden Tulip Farah Casablanca et toute son équipe vous remercie d'avoir séjourné au sein de notre hôtel et de nous avoir fait part de vos précieux commentaires.

Nous sommes également heureux de savoir que notre hôtel a été à la hauteur de vos attentes et espérances.

Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, Cher Client, en nos plus sincères salutations.
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Paris
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Il s'agit d'un hôtel de type international, à l'intérieur vous n'allez pas vous rendre compte que vous êtes au Maroc. Les chambres (très petites) sont décorées à l'internationale et plutôt agréables. La conception des salles de bain est ratée, à chaque douche vous inondez toute la pièce, impossible de l'éviter. Ainsi toutes les chambres ont des traces de dégâts des eaux au plafond ... venant de la chambre du dessus. Produits de toilette (le strict minimum!) de piètre qualité. La literie est de mauvaise qualité, tout comme le linge de lit et les oreillers. Si vous comptez là-dessus pour passer une bonne nuit, évitez le Golden Tulip. Le bruit est omniprésent, les chambres n'ont que des fenêtres simples. La piscine devrait être le grand atout de l'hôtel mais lors de notre passage l'eau était sale et ne donnait pas envie de nager. Le service au restaurant, au bar et lors du petit déjeuner est lent, très lent et on vous traite de manière très indifférente.
Ce qui nous a le plus marqué dans cet hôtel était le désintérêt total du personnel de réception et des concierges par rapport à nos demandes: chaque question devait être posée trois fois, de préférence à des personnes différentes, pour obtenir un petit début de réponse. Chaque solution était partielle et nous devions constamment relancer pour obtenir satisfaction - très fatiguant ! Finalement nous avons compris que la femme de chambre pouvait nous expliquer plus clairement un itinéraire et que le vigile de sécurité nous renseignait avec plus de précision sur un restaurant à choisir - zéro pointé pour le front desk ! Globalement la prestation n'est pas à la hauteur d'un grand hôtel international.

  • Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
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leilachbihi, Responsable relations publiques de Golden Tulip Farah Casablanca, a répondu à cet avis, 23 juin 2011
Cher client,

Nous tenons à vous remercier infiniment de vos commentaires sur votre séjour au Golden Tulip Farah Casablanca.

Ceux-ci nous ont étés très utiles et nous donnent l’opportunité d’évaluer et d’améliorer continuellement notre qualité.

Nous vous exprimons notre profond regret du fait que certains aspects de notre service n’ont pu atteindre votre entière satisfaction, et espérons vous recevoir très prochainement afin de constater par vous même nos améliorations.

Bien à vous
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires sur Golden Tulip Farah Casablanca

Adresse : 160, Av Des Forces Armees Royales, Casablanca 20000, Maroc
Location : Maroc > Région de Grand Casablanca > Casablanca
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°12 des hôtels Spa à Casablanca
N°19 des hôtels de luxe à Casablanca
Fourchette de prix (par nuit): 95 € - 132 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Golden Tulip Farah Casablanca 5*
Options de réservation :
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