“Absolument extraordinaire” 5 5 étoiles

Forfait
Classé n°12 sur 87 hôtels à Fès
“Absolument extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012 par mobile

Maison sublimement restaurée, aménagée tout en subtilité, accueil calme et chaleureux, service exemplaire, cuisine divine (les meilleurs petits dejeuners que nous ayons jamais mangé... ne surtout pas manquer les salades de fruit de naim), tout est dans le detail. Le parfait endroit pour se reposer apres une journée dans le souk (a 2min)... la terrasse sur le toit est aussi magnifique avec une superbe vue sur la medina. Essayez la chambre violette.

• Séjour du novembre 2011

5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011 par mobile

A tous ceux qui apprecient les belles demeures divinement bien restaurees au coeur d'une vraie medina:Dar Attajali doit être votre choix! Si meme vous n'y dormez pas, elle vaut le detour... Nous y avons passe 4 nuits et un voyage dans le temps... Naim est un vrai chef d'orchestre et son esprit d'acceuil se rapproche de la perfection! Un tout grand merci et bravo a lui et a la proprietaire pour ce voyage a travers le temps dans une Fes aux 1000 secrets... Allez y!!

• Séjour du septembre 2011
Les Houches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Sitôt franchi le pas de la porte , vous serez séduit par le talent de Kléo : Ici, tout est précis, le superflu et l'économie ne sont pas de mise . Vous apprécierez " la Différence " par cette justesse omniprésente dans les détails qui embellira votre séjour: légèreté des voiles, raffinement de la mise de table, cocktails de fruit inventifs, imagination et saveurs des plats proposés , vous donneront la sensation ô combien agréable d'être à la bonne adresse ...au bon moment. Du grand ART.
Une adresse , une personnalité une ville fascinante, un festival mosaïque captivant,merci a FES et à l'esprit de FES.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Nous voyageons autour du monde depuis plus de 25 ans. Nos enfants nous emboîtent maintenant le pas. Autant dire que nous avons développé le sens de l'exigence en matière d'authentique et d'esthétique et que nous sommes rompus à trouver les meilleures combinaisons. A Fès, le Ryad Dar Attajalli nous a ravis: à la fois au coeur de la vie locale et au top de l'accueil dans un de ces merveilleux petits palais dont la Médina a le secret. Les petit-déjeuners et les dîners sur la terrasse sont des moments attendus par tous. Une mention toute particulière pour la chaleur de l'accueil, qui rejoint ici la splendeur de l'architecture intérieure. Bravo.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

Dans le cadre d'une virée au Maroc, nous avons découvert Fes et le Dar Attajalli sur recommandation. Et cette étape a été splendide. La ville a un côté ancestrale, intense, et nous avons été très heureux de savourer à la quiétude de cette maison d'hôtes idéalement située, en pleine médina, près de l'une des principales 'artères'. Splendidement rénové, Kléo a su insuffler une âme au Dar Attajalli, avec un sens du détail digne des meilleurs établissements 5* pour le confort de ses hôtes. Ses explications, sa disponibilité, ses conseils et sa sympathie ont fait que nous nous sommes sentis merveilleusement bien dans cet établissement. Nous gardons en souvenir le dîner, partagé avec des américaines et des luxembourgeois, les petits déjeuners conviviaux et très généreux dans le choix et la quantité, les lectures et discussions dans le salon du patio. Et la vue sur la ville... Un endroit à découvrir en couple ou en famille.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Quelle splendide terrasse sur le toit: toute fleurie, offrant une vue sur la médina, bercée par les chants d'oiseaux. Kleo est charmante et très aidante: recherche d'un chauffeur-guide pour une excursion d'une journée à Volubilis, carte, suggestions de restos, etc.
Tout est authentique et magnifiquement restauré. Au coeur de la médina datant du 8e siècle, on entre dans cet oasis d'esthétisme et d'élégance. Sur demande, on peut prendre le repas du soir sur place et ce fut excellent (cuisine végétarienne).

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

Nous sommes restés 5 nuits avec mon mari et nous avons été excellement reçu dans ce Riad (Dar) d'abord par Tara, puis par la propriétaire Kleo, qui toutes les deux nous ont accueillis presque comme des amis, et nous ont extrèmement bien conseillé sur les lieux à voir à Fès. L'homme de la maison (et cuistot), était attentionné et nous a concocté de bons repas sains et de copieux petits déjeuners.
Quand au Riad en lui même, il est très bien restauré, a beaucoup de charme et comporte une très agréable terrasse où l'on se sent bien pour se reposer avec vue sur la ville. Si j'avais un seul petit bémol, ce serait quelques détails de déco dans les chambres, même si elles sont globalement bien meublées et confortables. Mais rien de grave, et en rapport charme-qualité-conseil-prix, je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver mieux à Fès !!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Attajalli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Attajalli

Adresse: 2, Derb Qettana | Zqaq Roummane, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Classé n°12 sur 87 hôtels à Fès
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Attajalli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Attajalli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.