“séjour enchanté” 5 5 étoiles

Casablanca, Maroc
“séjour enchanté”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

" la colombe fidèle"

Lors de la dernière édition du festival de la culture soufie à Fés , j'ai eu la chance de séjourner à Dar Attajali , un endroit que l'on apprécie dés le premier instant . Un après midi avant de sortir pour aller profiter du programme du festival , j'ai eu envie de prendre un café sur la magnifique et reposante terrasse de Dar Attajali .Une fois que c’était fait 'je m’apprêtais avec beaucoup de mal à m'arracher à cet espace et voila qu'arriva une colombe du milieu du ciel et se posa sur la table juste devant moi.
" Bonjour Monsieur" me dit -elle avec un regard franc et insistant.

Plus surpris et émerveillé qu'effrayé je répondis avec beaucoup d'hésitation :
" B..BB..Bonjour co...colombe "

Elle répliqua avec beaucoup d'assurance :
" C'est la première fois que vous venez à Dar Attajali, parce que je ne vous ai jamais vu ici avant"

Je répondis :
" Non c'est la deuxième fois "

Très poliment elle continua :
" Bien dommage qu'on ne se soit pas rencontré la fois d'avant "

J'avais l’impression de voler au prés de cette surprenante colombe alors qu'elle ,elle restait confortablement installée sur la table.

" Mais dites moi comment ça se fait que vous me posez une telle question...Est ce que vous connaissez toutes les personnes qui viennent à Dar Attajali?" lui dis-je

Elle répondit :
" Bien sur , je les connais une par une ...mais vous je ne sais pas comment je ne vous ai pas connu...peut être que j'étais en voyage..pour une mission à l'étranger...c'est la seule raison que je voies et qui puisse m'éloigner de cet endroit."

Curieux d'en savoir plus (imaginez un instant mon bonheur) je continuais la discussion :
" Ah bon... parce que vous venez toujours à cet endroit? "

"Ah... je vois ou vous voulez en venir....vous êtes impatient vous...vous voulez que je vous dise si j'aime cet endroit... et bien oui Monsieur ,j'aime Dar Attajali" me répondit-elle avec beaucoup de fierté." et savez pourquoi?"

" Non ..dites moi svp "

Elle me fixa bien dans les yeux et me dit :
"Monsieur parce que Dar Attajali est un havre de paix où même le silence ne fait pas de bruit"

Sur ce ,elle me salua , s'envola sans faire le moindre bruit et alla se poser sur une autre table qui venait d'être occupée par des clients et qu'elle semblait déjà connaitre .

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

On ne saurait que trop conseiller la visite de la Medina de Fes en vivant dans le Dar Attajalli dont la restauration rappelle avec bonheur les heures passées de cette ville ancestrale.
Son hotesse prendra le temps avec tact et talent de vous accueillir et de vous conseiller tout au long de votre séjour. Le service offert par Naïm et Amina est prevenant et chaleureux.
La cuisine est parfaite, realisée avec amour, à recommander tant pour le petit déjeuner que le dîner.
La terrasse surplombe la medina, à vivre dans les dernieres lueurs du jour.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Le Riad est idéalement situé au coeur de la médina, dans une ruelle tranquille à deux pas du centre, et surtout d'une des deux artères principales de la ville. le calme de la cour intérieur (avec une magnifique fontaine) contraste avec l'extérieur, grouillant de vie.
Le Riad est magnifique, restauré d'une main de maître, avec goût et un raffinement exemplaire.
Nous avions choisi la chambre mosaïque, qui porte bien son nom, impeccable, décorée avec soin, sa porte et ses fenêtres donnent sur la cour intérieur. calme et spacieuse, y séjourner fut un enchantement !
sur le toît, une terrase panoramique qui offre une vue à 360 degrés permet de se reposer et de prendre le soleil (un régal pour un 31 décembre !)
sur cette terrasse est installé un jardin d'hiver, tout en bois, décoré et aménagé avec goût. Nous avions réservé un repas le soir de notre arrivée : quelle surprise de trouver ce jardin d'hiver tout illuminé de bougies... J'en profite ici pour féliciter le cuistot : le repas fut un délice ! savoureux et copieux, tout en étant raffiné. Les petits déjeuners aussi ont été servis dans le jardin d'hiver, ils sont une excellente raison de se lever le matin car ils sont tout simplement parfaits...
Enfin (et surtout) ce qui fait la différence est l'accueil : Kleo, la propriétaire s'est montré d'une disponibilté exemplaire, toujours présente, à l'écoute de nos moindres désirs, elle dispense aide et bons conseils, bonnes adresses et explications. Très exigents, nous avions formulés beaucoup de demandes particulières (transferts, visites guidées, balade autour des remparts, soirée de nouvel an en amoureux, etc ...), elle a tout organisé avec brio (et certaines intentions particulières dont nous nous souviendrons) !
Les employés, Naïm et Amina sont aimables, souriants, d'une disponibilité exemplaire, dépassant de loin leur obligations professionelles en faisant preuve d'une gentillesse remarquable. Nous regrettons de ne pas avoir prévu plus de Dirhams au moment de notre départ pour leur laisser un pourboire digne de notre satisfaction...
Au cour de notre séjour, nous avons eu l'occasion de voir pas mal de Riads, tous magnifiques, cependant le Dar Attajali a ce petit quelque chose de particulier qui en fait un endroit tout bonnement exceptionnel... en seulement quelques heures, on s'y sent comme chez soi...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012 par mobile

Très bon accueil ;chambre (au rdc pour la mienne) spacieuse ,propre, au décor délicat ; pas de bruit idéal pour se reposer ( c est agréable pour une pension au milieu de la médina ); PETIT DEJEUNER EXTRAORDINAIRE (bio, plein de petites choses variées , c est dommage que je n ai pas 2 estomacs) et servi sur la terrasse du toit. J ai essayé plusieurs établissements pendant mon séjour a fez avec mon père ; si je dois revenir je choisirai le Dar Attajalli sans hésitation .

• Séjour du octobre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Beauté et raffinement des chambres, terrasse panoramique, cuisine délicieuse et surtout accueil et service exemplaires... ce lieu est un véritable paradis ! Kleo, Naïm et Amina sont toujours prêts à vous confier bonnes adresses et conseils, avec une chaleur et une gentillesse renversantes.
A recommander chaudement à vos amis pour un séjour en amoureux au coeur de la medina.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012 par mobile

Maison sublimement restaurée, aménagée tout en subtilité, accueil calme et chaleureux, service exemplaire, cuisine divine (les meilleurs petits dejeuners que nous ayons jamais mangé... ne surtout pas manquer les salades de fruit de naim), tout est dans le detail. Le parfait endroit pour se reposer apres une journée dans le souk (a 2min)... la terrasse sur le toit est aussi magnifique avec une superbe vue sur la medina. Essayez la chambre violette.

• Séjour du novembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011 par mobile

A tous ceux qui apprecient les belles demeures divinement bien restaurees au coeur d'une vraie medina:Dar Attajali doit être votre choix! Si meme vous n'y dormez pas, elle vaut le detour... Nous y avons passe 4 nuits et un voyage dans le temps... Naim est un vrai chef d'orchestre et son esprit d'acceuil se rapproche de la perfection! Un tout grand merci et bravo a lui et a la proprietaire pour ce voyage a travers le temps dans une Fes aux 1000 secrets... Allez y!!

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Dar Attajalli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Attajalli

Adresse: 2, Derb Qettana | Zqaq Roummane, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Classé n°13 sur 87 hôtels à Fès
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Attajalli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Attajalli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.