“Sublime séjour au cœur de la médina” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°13 sur 87 hôtels à Fès
Montréal, Canada
“Sublime séjour au cœur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous revenons d’un trop court séjour chez Kléo, la propriétaire de ce magnifique riad en plein cœur de la médina de Fès. Notre expérience a été un pur plaisir pour tous nos sens.

D’abord un plaisir pour les yeux, la restauration de ce riad a été fait avec le plus grand respect des traditions d’autrefois. Le décor est tout simplement splendide, on se sent vraiment au Maroc.

Ensuite, après une longue marche dans la bruyante médina, quel plaisir d’entrer dans ce havre de paix et d’entendre le clapotis de l’eau coulant de la magnifique fontaine. Sans oublier le plaisir qu’ont nos papilles devant les délicieux repas préparés par Naim et que l’on déguste à la terrasse avec la vue sur la colline.

Les chambres sont spacieuses, décorés avec soin. La terrasse nous permet de relaxer devant un décor splendide. Tous les petites attentions de nos hôtes, Kléo, Naim et Amina sont appréciées. Les produits de beauté marocain dans la salle de bain, les pâtisseries marocaines, le thé à la menthe, la musique d’ambiance, le transfert de la gare jusqu’au riad, la réservation d’un guide pour la découverte de la médina…

N’hésitez pas à découvrir ce lieu magnifique et d’y séjourner plusieurs jours, vous vous remercierai ensuite d’avoir fait la découverte de cet endroit.

On s’ennuie de vous Kléo, Naim et Amina. Au plaisir de se revoir un jour.

Beslama de Karine, Michel et Béatrice.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont uniques, à vous de les découvrir.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Attajalli, Owner de Dar Attajalli, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Chers Karine, Michel et Béatrice
Un très grand merci pour vos mots qui nous touchent beaucoup! C'était un plaisir de vous avoir accueilli chez nous à Dar Attajalli. Et encore une fois merci à Béatrice pour le bracelet qui est un très beau souvenir.
En espérant de vous revoir bientôt!
Kleo, Amina, Naim

5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Dar Attajalli est un riad au coeur de la medina : un havre de paix !
Le riad est magnifique, vraiment typique : les chambres superbes, décorées avec goût.
Le personnel est aux petits soins pour nous :
Amina, Naïm et Hadi sont là pour nous faire passer un séjour très agréable.
Les plats que préparent Naïm sont à tomber.

Vraiment une super adresse, allez-y sans hésiter !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Que dire de cette belle, et grande, et calme demeure? Au flanc de la vieille ville capitale, le Dar Attajalli a été restauré avec attention et intelligence, sans que la touche de modernité qu'on nous impose désormais viennent en fêler l'authenticité.

Kleo, la maîtresse des lieux vous proposera de regarder l'album de la reconstruction. D'une ruine, elle a fait une maison qui vit au temps suspendu des notes de l'oud et du doux clapotis de la fontaine... Il y a une photo du chantier d'alors qui m'a frappé : on y voit, projetée sur la terrasse, l'ombre de l'hôtesse mesurant l'espace qui la sépare de son futur, ici, à Fès. Un symbole : son âme est maintenant dans cette maison, toujours aimable, prête à s'ouvrir sur ses invités pour les conseiller et les orienter dans l'exotique découverte de la terreuse cité.

La chambre était calme, simplement courtoise, sans ostentation. Nous n'étions que quelques-uns dans cette haute bâtisse à la belle terrasse. Et j'y étais bien, parfaitement bien.

Kleo a ses adresses. Elles sont devenues miennes. Kleo a ses talents. Elle les a partagés. Kleo aime aussi le végétarien. J'y ai goûté avec délice.

Et puis, et puis... La lourde porte poussée, les enfants aux yeux pétillants de noir, la ruelle sombre qui s'ouvre vers la lumière, et la médina qui s'offre comme une amusée, heureuse de voir du monde, grouillante d'interjections rieuses, convaincante, passionnée... Fès n'est pas Marrakech. La ville respire l'histoire. Elle a un statut que les autres villes marocaines n'ont pas. Serait-elle pauvre qu'elle resterait glorieuse. Et humble dans son quotidien à la fois brouillon et parfaitement ordonnancé.

J'espère retourner à Fès pour m'y reposer un peu. Au printemps, pour découvrir ce que le désert sait faire avec l'eau. Kleo m'a promis la splendeur. Et pour la compter au rang des belles personnes, je la crois volontiers.

Astuce pour la chambre : Comme l'a écrit un autre voyageur, le Dar est à taille humaine. Les quelques chambres de la mais...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Attajalli, Owner de Dar Attajalli, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher Yves
Votre avis nous fait chaud au cœur! Quel délice de vous lire, c'est une poésie.
Alors, inshallah, Fès et Dar Attajalli vous attendent au printemps…
Kleo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

L'endroit parfait pour des vacances dans la médina. Le riad n'a que quelques chambres mais de beaux volumes et a beaucoup de charme, les chambres sont décorées avec goût et Cléo, l'hôtesse, et le personnel sont extrêmement agréables et efficaces, tissant une relation personnelle que l'on ne trouve pas dans les riads et hôtels plus grands.
Le petit-déjeuner de produits locaux délicieux (et naturels) était un enchantement, pour les yeux mais surtout pour le palais.
Le rapport qualité prix est excellent.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Merci à Kleo ,la propriétaire de son accueil chaleureux .
Nous avons passé un très agréable séjour dans son dar magnifiquement restauré , tout en accord avec la beauté de Fez .
Tout vous invite ici à la détente et Amina et Naim sont aux petits soins pour vous .Le petit déjeuner sur la terrasse est un must . Encore bravo .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Geneva, Geneve, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Dès l'arrivée à Dar Attajalli, on sent qu'on va s'y plaire et qu'on y sera comme à la maison. Le Riad est magnifique, les chambres sont toutes belles, la terrasse est superbe et la nourriture y est exquise. Et on ne peut que bien commencer sa journée après avoir pris le royal petit-déjeuner sur la terrasse! Fès est rempli de très beaux Riad magnifiques mais Dar Attajalli est le seul a avoir une énergie particulière, magique qui apaise l'âme. En plus, il est très bien situé au coeur de la médina, suffisamment à l'intérieur pour avoir le plaisir de traverser les ruelles pour sortir de la médina mais aussi suffisamment proche pour être à distance de marche facile de tous les endroits principaux, pendant le Festival de Fès par exemple. Kleo, la propriétaire, est accueillante, disponible, connait très bien la ville et les Fassi et vous fait tout de suite sentir que vous faites partie de la famille en arrivant. Elle vous fera découvrir quelques petits endroits plus privés durant le Festival, avec des concerts "off-program". Naim et Amina sont d'une gentillesse exemplaire et s'occuperont parfaitement de vous et toujours avec un sourire sincère.
Je pourrais encore écrire beaucoup de chose sur cet endroit mais le plus simple est de dire que, quand je reviendrai à Fès (insh'Allah!), il n'y a aucun doute que je retournerai à Dar Attajalli!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

" la colombe fidèle"

Lors de la dernière édition du festival de la culture soufie à Fés , j'ai eu la chance de séjourner à Dar Attajali , un endroit que l'on apprécie dés le premier instant . Un après midi avant de sortir pour aller profiter du programme du festival , j'ai eu envie de prendre un café sur la magnifique et reposante terrasse de Dar Attajali .Une fois que c’était fait 'je m’apprêtais avec beaucoup de mal à m'arracher à cet espace et voila qu'arriva une colombe du milieu du ciel et se posa sur la table juste devant moi.
" Bonjour Monsieur" me dit -elle avec un regard franc et insistant.

Plus surpris et émerveillé qu'effrayé je répondis avec beaucoup d'hésitation :
" B..BB..Bonjour co...colombe "

Elle répliqua avec beaucoup d'assurance :
" C'est la première fois que vous venez à Dar Attajali, parce que je ne vous ai jamais vu ici avant"

Je répondis :
" Non c'est la deuxième fois "

Très poliment elle continua :
" Bien dommage qu'on ne se soit pas rencontré la fois d'avant "

J'avais l’impression de voler au prés de cette surprenante colombe alors qu'elle ,elle restait confortablement installée sur la table.

" Mais dites moi comment ça se fait que vous me posez une telle question...Est ce que vous connaissez toutes les personnes qui viennent à Dar Attajali?" lui dis-je

Elle répondit :
" Bien sur , je les connais une par une ...mais vous je ne sais pas comment je ne vous ai pas connu...peut être que j'étais en voyage..pour une mission à l'étranger...c'est la seule raison que je voies et qui puisse m'éloigner de cet endroit."

Curieux d'en savoir plus (imaginez un instant mon bonheur) je continuais la discussion :
" Ah bon... parce que vous venez toujours à cet endroit? "

"Ah... je vois ou vous voulez en venir....vous êtes impatient vous...vous voulez que je vous dise si j'aime cet endroit... et bien oui Monsieur ,j'aime Dar Attajali" me répondit-elle avec beaucoup de fierté." et savez pourquoi?"

" Non ..dites moi svp "

Elle me fixa bien dans les yeux et me dit :
"Monsieur parce que Dar Attajali est un havre de paix où même le silence ne fait pas de bruit"

Sur ce ,elle me salua , s'envola sans faire le moindre bruit et alla se poser sur une autre table qui venait d'être occupée par des clients et qu'elle semblait déjà connaitre .

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Dar Attajalli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Attajalli

Adresse: 2, Derb Qettana | Zqaq Roummane, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Classé n°13 sur 87 hôtels à Fès
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Attajalli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Attajalli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.