“Merveille de Fes à decouvrir: un MUST.” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Fez Yamanda

Riad Fez Yamanda a été ajouté à vos Favoris
Riad Fez Yamanda
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   1 / 3 Derb Ben Doud Zerbtana | Batha, Fes Medina, Fès, Maroc   |
N° 50 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
Montreal, Quebec, Canada
“Merveille de Fes à decouvrir: un MUST.”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Fes, la plus vieille et grande Médina mondiale, impressione car elle reste inchangée depuis le XIIe siecle. Cependant Fes ne se livre pas facilement et c'est à l'aventurier d'essayer de la découvrir, de la cerner, de la comprendre... Pour ce faire, un séjour au Riad Yamanda est une super porte d'entrée au joyau antique de cette médina ancestrale.
Le bleu profond de ses céramiques (l'un des symboles de Fès) est bien présent tandis que les boiseries, les moulures, l'architecture arabo-musulmane et l'agencement impeccable des couleurs vives sont à couper le souffle. En effet, l'oeil curieux et coquet est porté à se satisfaire rapidement durant les dîners préparés par la gentille cuisiniere qui se fera un plaisir de vous cuisiner des spécialités marocaines durant votre séjour.
Le personnel est jeune, dynamique et TRES motivé à vous faire passer un séjour mémorable -et ce, qu'il soit court ou long-.
De plus, côté PRATIQUE à noter: les visites se font facilement a pied a partir de la medina et le personnel se montre dailleurs plus que ravi de vous énumérer les endroits à y découvrir...
Aussi, les chambres sont propres, luxueuses et confortables...

Vraiment, le Riad Fes Yamanda est une super trouvaille que mes amis et moi avons fait et je le recommande à tous ceux qui chercheraient à passer du temps de QUALITÉ à Fes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

En arrivant, on ne croirait pas entrer dans un si bel endroit de l'extérieur. La médina de Fes cache bien ses bijoux... Le Riad comme neuf, magnifiquement remis au gout du jour en gardant une claire inspiration des décorations originales. Les moulures, les boiseries, la vue du toit inspirent impressionnent et charment.
Les employés sont très accueillants, et connaissent les endroits où l'on ressent le mieux la magie de la vieille ville. Si interrogés, ils conseillent avec plaisir.
Les chambres sont confortables et bien aérées; on y dort bien même pendant l'été.
C'est surtout son emplacement qui rend le riad intéressant, on peut visiter tous les hauts lieux de la médina à pied, en profitant d'un petit voyage dans le temps.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

J'ai beaucoup apprécié ce joyau de l'architecture fessi ancestrale! La localisation dans la médina était parfaite, toute la médina est accessible à pied à partir du riad! Les repas sont copieux, très représentatifs de la cuisine marocaine de et les chambres modernes dans un cadre de maison marocaine traditionnelle sont très confortables! Le service est impeccable! ce séjour pour moi constituait un véritable voyage dans le temps, ou la vie se fait au rythme de la médina! j'y reviendrais volontiers!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
saladin78300
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Nous avons séjournée deux jours à Fez Yemanda. Ayant payé la chambre Ibn Battuta à 80 euros la nuit, on se voit offrir une suite à notre arrivée ! Ouahhh !! Sauf que, après vérification en France (car le wifi sur place ne marche presque pas), il ne s'agissait pas d'une suite mais un espace commun amenagé en chambre, certes vaste mais pas approprié pour loger des personnes : le lavabo était bouché ... on se lavait les mains dans la baignoire... La baignoire disposait d'une fonctionnalité jacuzzi qui n'a jamais fonctionné... Le lit double était un assemblage de deux lits simples, vraiment désagréable. Pas de télévision (bien sur ce n'était pas une chambre...)
En fait le cadeau n'était qu'un moyen de disposer d'une chambre supplémentaire pour accueillir d'autres hôtes.
En ce qui concerne le ménage, j'ai été étonné de retrouver mes serviettes mouillées à mon retour (pas de changement entre nuitées)
Pour finir, le petit déjeuner, pas mauvais il faut le dire, n'est pas à la hauteur du positionnement de l'établissement. Nous avons eu exactement le même petit déjeuner dans une pension à 27 euros.
La seule note vraiment positive est son emplacement interéssant dans la médina. Mais en cherchant on peut trouver beaucoup de riad bien placés.
Si vous séjournez malgré tout dans ce riad, prenez soin de réserver votre taxi seul(e), il vous en coutera le double en passant par la "directrice", et ne payez jamais en euros, car elle ne rend pas la monnaie.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Anthony K, General Manager de Riad Fez Yamanda, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Tout d'abord, la gestion de Riad Fez Yamanda voudrait vous remercier de votre réaction, que nous prenons très au sérieux pour améliorer les services à nos hôtes.

En réponse à votre commentaire nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons révisé nos prix: désormais la chambre Ibn Battouta est offerte à seulement 60€ pendant la basse saison et à 65€ pendant la haute saison.

Quant à la chambre où vous avez séjourné, elle est en fait un salon qui a été converti en chambre pour loger nos clients en sur booking; ceci est arrivé quelque fois en haute saison, à cause des réservations faites en direct sur notre site web; depuis nous avons remodelé notre site web pour que celà ne se reproduise plus jamais.

En ce qui concerne les problèmes de fonctionnement de la baignoire jacuzzi, d'évier bouché et de serviette mouillée, nous vous assurrons que désormais tout est en parfait fonctionnement et les serviettes sont changées quotidiennement, notre nouvelle organisation étant de satisfaire dans un délai maximum de 12 heures tout problème qui nous est signalé.

En ce qui concerne le Wifi, cela a été vérifié et depuis il fonctionne parfaitement bien aussi bien dans le patio et les salons du rez de chaussée que dans toutes les chambres.
Nous reconnaissons toutefois que la réception Wifi n'est pas la même partout;
Concernant les TV, seules 5 chambres sur les 8 que compte le riad en sont équipées; à ce sujet, rares sont les clients qui nous font ce type de réclamation.

Quant au petit déjeuner, nous sommes heureux d'annoncer du nouveau; en effet maintenant notre petit déjeuner comprend 4 genres de crêpes marocaines, 3 sorte de confitures, du miel, du fromage frais, du thé du café ou du chocolat chaud à volonté, et du jus d'orange fraîchement pressé.

Enfin en ce qui concerne le problème posé au sujet du taxi, le prix public d'un grand taxi standard est de 150 dirhams pour le transfert de l'aéroport, et Riad Fez Yamanda ne prend aucune commission pour réserver un taxi.

Nous essayons de faire de notre mieux dans l'espoir que les mesures que nous avons prises permettront de vous éviter les désagréments évoqués.
BORDEAUX
1 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2010

Nous y sommes allé en 2008. Extra.
En mars 2010, tout naturellement nous avons voulu y retourner.
Nous avons réservé par téléphone. La nouvelle directrice, nous a confirmé qu'il n'y avait pas de poblême.
Nous sommes arrivé le lundi 29 mars en fin d'après midi.
Nous sommes acceuillis par la directrice en personne, avec, comme il est de coutume le Thé, qui est surement un des plus mauvais que nous avons que nous avons eu l'occasion de déguster au Maroc.
Après les formalités d'usage, on nous a demandé de régler d'avance les trois nuits que nous avons réservé! Un peu singulier.
Ensuite la directrice nous informe que le riad Yamanda est complet et que nous serons logé dans un ried du même standing à proximité.
En fait d'un riad de même classe, nous sommes arrivés dans un lieu poussiéreux, avec la machine à laver et le réfrigérateur dans le patio.
La chambre n'est pas néttoyée, les draps si fins que l'ont voit à travers, déchirés et avec la cerise sur le gateau des poils ou cheveux à l'intèrieur... génial.
L'accé à la chambre est fait pour les personne de 1,60m maxi et nous retrouvons la même hauteur dans la salle de bain. Avis au Grands...
De plus le lavabo est placé de telle manière que lorsque vous êtes devant celui-ci, les personnes qui se trouvent dans le patio, ont tout le loisir de vous observer pendant vos ablutions, car il n'existe pas de rideaux.
La chambre que le riad Yamanda nous a fait payé d'avance 1100 DH, est en fait affichée à 800DH dans ce riad de remplacement,(on s'est fait remplacer la différence).
Le lendemain matin, pas de petit déjeuner de servis car la femme de service est malade.
Nous en avons quand même pris un au Riad Yamanda, petit dèj. qui n'est pas à la hauteur d'un établissement qui se dit "être de luxe".
Nous avons donc passé une seule nuit, avons annulé les deux autres prévues au programme et sommes retourné à Meknes, au Riad MENTHE/CITRON, et celui-ci nous vous le recommandons Vivement.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Anthony K, General Manager de Riad Fez Yamanda, a répondu à cet avis, 25 novembre 2011
Tout d’abord, la direction de Riad Fez Yamanda voudrait vous remercier de votre rétroaction valable, que nous prenons très au sérieux pour assurer que nous améliorons notre service pour de futurs invités. Nous avons maintenant la nouvelle gestion et l'état-major qui tâchent d'assurer nos invités ont la meilleure expérience.

En ce qui concerne votre commentaire, nous avons mené notre enquête et avons constaté que des doubles réservations ont pu être introduites par les réservations effectuées sur le site Web .

Ceci explique pourquoi nos clients ont été dirigés sur un autre riad à proximité du notre. Nous comprenons qu’il n’ait pas été satisfait et nous en sommes désolé ; nous avons toutefois revue notre relation avec le riad voisin, de fait à l’avenir cette situation ne devrait pas se reproduire.

La direction de Riad Fez Yamanda s’engage en outre, en cas où un problème de surbooking survenait, à trouver une solution de remplacement dans les mêmes conditions de qualité d’hébergement et de localisation, et au même prix que la réservation du client.

Quant au petit déjeuner, nous sommes heureux d'annoncer un nouveau petit déjeuner somptueux qui inclut 4 genres de crêpes marocains, de baguettes françaises, de 3 genres de confitures, de miel, de fromage frais, de choix des thés, de café ou de chocolat chaud, avons fraîchement serré le jus d'orange et les olives fraîches.
caudry
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2010

Après avoir parcouru quelques ruelles de la médina, nous arrivons à une très belle porte qui débouche sur un très beau riad avec un patio magnifique. Il y a une place pas très loin ou l'on peut garer la voiture. Le décor du riad est en bois et stuc rehaussé de rouge avec les canapés et le lustre, ça le fait !
Très belle chambre mais si vous payez le prix fort 250 €, cela n'est pas mérité, la télévision des chambres n'a jamais fonctionné, la baignoire balnéo a fait grève et nos amis avaient leur douche en panne, heureusement ils avaient 2 salles de bain. Sans parler de la climatisation qui fait un bruit épouventable.
Le riad est bien situé tout près des souks.
L'accueil est un peu trop "pressant", on veut nous proposer en arrivant un guide, on nous demande plusieurs fois si nous allons manger dans le riad, on demande une soirée spectacle, la personne nous conduit dans un restaurant et insiste pour qu'on aille là. Un peut trop à notre goût mais bon c'est son job !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2009

Ce riad est un havre de paix, de tranquillité, de plaisir, romantique avec un accueil exceptionnel digne de la renommée du Maroc. A conseiller pour passer un bon moment entre amis et en amoureux sans oublier de déguster la bonne table marocaine et les bonnes pâtisseries de la charmante cuisinière et d'écouter cette jeunesse qui a plaisir à vous recevoir et à vous parler de leur pays sans oublier le hamnam

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Fez Yamanda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Fez Yamanda

Adresse: 1 / 3 Derb Ben Doud Zerbtana | Batha, Fes Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 50 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Fez Yamanda 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Prestigia, Expedia et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Fez Yamanda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Fez Yamanda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.