“attention attention - établissement pas sérieux - vérifiez tout !” 2 5 étoiles
Avis sur Riad Fez Yamanda

Riad Fez Yamanda a été ajouté à vos Favoris
Riad Fez Yamanda
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   1 / 3 Derb Ben Doud Zerbtana | Batha, Fes Medina, Fès, Maroc   |
Classé n°59 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
saladin78300
“attention attention - établissement pas sérieux - vérifiez tout !”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Nous avons séjournée deux jours à Fez Yemanda. Ayant payé la chambre Ibn Battuta à 80 euros la nuit, on se voit offrir une suite à notre arrivée ! Ouahhh !! Sauf que, après vérification en France (car le wifi sur place ne marche presque pas), il ne s'agissait pas d'une suite mais un espace commun amenagé en chambre, certes vaste mais pas approprié pour loger des personnes : le lavabo était bouché ... on se lavait les mains dans la baignoire... La baignoire disposait d'une fonctionnalité jacuzzi qui n'a jamais fonctionné... Le lit double était un assemblage de deux lits simples, vraiment désagréable. Pas de télévision (bien sur ce n'était pas une chambre...)
En fait le cadeau n'était qu'un moyen de disposer d'une chambre supplémentaire pour accueillir d'autres hôtes.
En ce qui concerne le ménage, j'ai été étonné de retrouver mes serviettes mouillées à mon retour (pas de changement entre nuitées)
Pour finir, le petit déjeuner, pas mauvais il faut le dire, n'est pas à la hauteur du positionnement de l'établissement. Nous avons eu exactement le même petit déjeuner dans une pension à 27 euros.
La seule note vraiment positive est son emplacement interéssant dans la médina. Mais en cherchant on peut trouver beaucoup de riad bien placés.
Si vous séjournez malgré tout dans ce riad, prenez soin de réserver votre taxi seul(e), il vous en coutera le double en passant par la "directrice", et ne payez jamais en euros, car elle ne rend pas la monnaie.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Anthony K, General Manager de Riad Fez Yamanda, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Tout d'abord, la gestion de Riad Fez Yamanda voudrait vous remercier de votre réaction, que nous prenons très au sérieux pour améliorer les services à nos hôtes.

En réponse à votre commentaire nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons révisé nos prix: désormais la chambre Ibn Battouta est offerte à seulement 60€ pendant la basse saison et à 65€ pendant la haute saison.

Quant à la chambre où vous avez séjourné, elle est en fait un salon qui a été converti en chambre pour loger nos clients en sur booking; ceci est arrivé quelque fois en haute saison, à cause des réservations faites en direct sur notre site web; depuis nous avons remodelé notre site web pour que celà ne se reproduise plus jamais.

En ce qui concerne les problèmes de fonctionnement de la baignoire jacuzzi, d'évier bouché et de serviette mouillée, nous vous assurrons que désormais tout est en parfait fonctionnement et les serviettes sont changées quotidiennement, notre nouvelle organisation étant de satisfaire dans un délai maximum de 12 heures tout problème qui nous est signalé.

En ce qui concerne le Wifi, cela a été vérifié et depuis il fonctionne parfaitement bien aussi bien dans le patio et les salons du rez de chaussée que dans toutes les chambres.
Nous reconnaissons toutefois que la réception Wifi n'est pas la même partout;
Concernant les TV, seules 5 chambres sur les 8 que compte le riad en sont équipées; à ce sujet, rares sont les clients qui nous font ce type de réclamation.

Quant au petit déjeuner, nous sommes heureux d'annoncer du nouveau; en effet maintenant notre petit déjeuner comprend 4 genres de crêpes marocaines, 3 sorte de confitures, du miel, du fromage frais, du thé du café ou du chocolat chaud à volonté, et du jus d'orange fraîchement pressé.

Enfin en ce qui concerne le problème posé au sujet du taxi, le prix public d'un grand taxi standard est de 150 dirhams pour le transfert de l'aéroport, et Riad Fez Yamanda ne prend aucune commission pour réserver un taxi.

Nous essayons de faire de notre mieux dans l'espoir que les mesures que nous avons prises permettront de vous éviter les désagréments évoqués.

BORDEAUX
1 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2010

Nous y sommes allé en 2008. Extra.
En mars 2010, tout naturellement nous avons voulu y retourner.
Nous avons réservé par téléphone. La nouvelle directrice, nous a confirmé qu'il n'y avait pas de poblême.
Nous sommes arrivé le lundi 29 mars en fin d'après midi.
Nous sommes acceuillis par la directrice en personne, avec, comme il est de coutume le Thé, qui est surement un des plus mauvais que nous avons que nous avons eu l'occasion de déguster au Maroc.
Après les formalités d'usage, on nous a demandé de régler d'avance les trois nuits que nous avons réservé! Un peu singulier.
Ensuite la directrice nous informe que le riad Yamanda est complet et que nous serons logé dans un ried du même standing à proximité.
En fait d'un riad de même classe, nous sommes arrivés dans un lieu poussiéreux, avec la machine à laver et le réfrigérateur dans le patio.
La chambre n'est pas néttoyée, les draps si fins que l'ont voit à travers, déchirés et avec la cerise sur le gateau des poils ou cheveux à l'intèrieur... génial.
L'accé à la chambre est fait pour les personne de 1,60m maxi et nous retrouvons la même hauteur dans la salle de bain. Avis au Grands...
De plus le lavabo est placé de telle manière que lorsque vous êtes devant celui-ci, les personnes qui se trouvent dans le patio, ont tout le loisir de vous observer pendant vos ablutions, car il n'existe pas de rideaux.
La chambre que le riad Yamanda nous a fait payé d'avance 1100 DH, est en fait affichée à 800DH dans ce riad de remplacement,(on s'est fait remplacer la différence).
Le lendemain matin, pas de petit déjeuner de servis car la femme de service est malade.
Nous en avons quand même pris un au Riad Yamanda, petit dèj. qui n'est pas à la hauteur d'un établissement qui se dit "être de luxe".
Nous avons donc passé une seule nuit, avons annulé les deux autres prévues au programme et sommes retourné à Meknes, au Riad MENTHE/CITRON, et celui-ci nous vous le recommandons Vivement.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Anthony K, General Manager de Riad Fez Yamanda, a répondu à cet avis, 25 novembre 2011
Tout d’abord, la direction de Riad Fez Yamanda voudrait vous remercier de votre rétroaction valable, que nous prenons très au sérieux pour assurer que nous améliorons notre service pour de futurs invités. Nous avons maintenant la nouvelle gestion et l'état-major qui tâchent d'assurer nos invités ont la meilleure expérience.

En ce qui concerne votre commentaire, nous avons mené notre enquête et avons constaté que des doubles réservations ont pu être introduites par les réservations effectuées sur le site Web .

Ceci explique pourquoi nos clients ont été dirigés sur un autre riad à proximité du notre. Nous comprenons qu’il n’ait pas été satisfait et nous en sommes désolé ; nous avons toutefois revue notre relation avec le riad voisin, de fait à l’avenir cette situation ne devrait pas se reproduire.

La direction de Riad Fez Yamanda s’engage en outre, en cas où un problème de surbooking survenait, à trouver une solution de remplacement dans les mêmes conditions de qualité d’hébergement et de localisation, et au même prix que la réservation du client.

Quant au petit déjeuner, nous sommes heureux d'annoncer un nouveau petit déjeuner somptueux qui inclut 4 genres de crêpes marocains, de baguettes françaises, de 3 genres de confitures, de miel, de fromage frais, de choix des thés, de café ou de chocolat chaud, avons fraîchement serré le jus d'orange et les olives fraîches.
caudry
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2010

Après avoir parcouru quelques ruelles de la médina, nous arrivons à une très belle porte qui débouche sur un très beau riad avec un patio magnifique. Il y a une place pas très loin ou l'on peut garer la voiture. Le décor du riad est en bois et stuc rehaussé de rouge avec les canapés et le lustre, ça le fait !
Très belle chambre mais si vous payez le prix fort 250 €, cela n'est pas mérité, la télévision des chambres n'a jamais fonctionné, la baignoire balnéo a fait grève et nos amis avaient leur douche en panne, heureusement ils avaient 2 salles de bain. Sans parler de la climatisation qui fait un bruit épouventable.
Le riad est bien situé tout près des souks.
L'accueil est un peu trop "pressant", on veut nous proposer en arrivant un guide, on nous demande plusieurs fois si nous allons manger dans le riad, on demande une soirée spectacle, la personne nous conduit dans un restaurant et insiste pour qu'on aille là. Un peut trop à notre goût mais bon c'est son job !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2009

Ce riad est un havre de paix, de tranquillité, de plaisir, romantique avec un accueil exceptionnel digne de la renommée du Maroc. A conseiller pour passer un bon moment entre amis et en amoureux sans oublier de déguster la bonne table marocaine et les bonnes pâtisseries de la charmante cuisinière et d'écouter cette jeunesse qui a plaisir à vous recevoir et à vous parler de leur pays sans oublier le hamnam

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Région centre
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

Riad superbe avec personnel très agréable, bonne situation pour la visite de la médina et ses souks. Logé dans une suite à 250 E, nous avons été déçus par la qualité du service chambre (serviettes, verres pas changés tous jours + hygiène....!.salle de bain et oreillers ), dommage car tout est décoré avec goût.

• a aimé — Emplacement, cadre et décors
  • n'a pas aimé — Hygiene chambre......
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
yamanda, General Manager de Riad Fez Yamanda, a répondu à cet avis, 18 novembre 2011
Tout d'abord, Riad Fès Yamanda gestion tenons à vous remercier de votre précieux commentaires, que nous prenons très au sérieux afin de nous assurer d'améliorer notre service pour les clients futurs. Nous avons maintenant une nouvelle direction et du personnel en général qui s'efforcent d'assurer à nos clients la meilleure expérience possible.

En réponse à votre commentaire, nous sommes heureux d'annoncer que la révision des prix a été menée avec les prix des chambres à partir de 60 € pour une chambre standard à un maximum de 150 € en haute saison pour notre supérieur des chambres de luxe.

En ce qui concerne la serviette et les questions de verre, nous avons eu un renouvellement complet du personnel et de nos nettoyants nouvelles s'efforcent d'exceller et ne sont que trop heureux de rectification aux préoccupations d'hygiène. En réponse aux commentaires, notre politique est maintenant de changer les serviettes chaque jour.

Firstly, Riad Fes Yamanda management would like to thank you for your valuable feedback, which we take very seriously to ensure we improve our service for future guests. We now have new management and general staff who are striving to ensure our guests have the best possible experience.

In response to your comment we are pleased to announce that a price revision has been conducted with room prices starting at €60 for a standard room to a maximum of €150 during high season for our superior deluxe rooms.

With regard to the towel and glass issues, we have had a complete turnover of staff and our new cleaners strive to excel and are only too happy to rectify any hygiene concerns. In response to feedback, our policy now is to change towels daily.
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2008

j'y ai séjourné trois jours durant et j'ai passé un séjour très agréable tant au niveau de la qualité du service,de la chaleur des propriétaires et de la beauté du lieu .Excepté le fait que le riad soit très lumineux et que les chambres sont très luxueuses,
ce qui m'a le plus plu c'est la terrasse panoramique avec sa vue de 360 degrés sur toute l'ancienne médina de fez.

• a aimé — la terrasse
  • Séjour du février 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Fez Yamanda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Fez Yamanda

Adresse: 1 / 3 Derb Ben Doud Zerbtana | Batha, Fes Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°59 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Fez Yamanda 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Fez Yamanda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Fez Yamanda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.