“Youssef & Raihanna” 5 5 étoiles
Avis sur Riad el Amine Fes

Riad el Amine Fes a été ajouté à vos Favoris
Riad el Amine Fes
4.0 sur 5 Pension de famille   |   94, 96 bouajjara bab jdid | Entrée du rcif, Fès 30000, Maroc   |
N° 64 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Ottawa, Canada
“Youssef & Raihanna”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons séjourné 4 nuits en 2012 et nous gardons un excellent souvenir de ce Riad. Un accueil et un personnel formidable, un service impeccable et un établissement bien entretenu et très bien situé, nous nous sommes sentis très a l'aise et nous reviendrons sans aucun doute séjourner dans ce Riad lors de notre prochaine visite a Fes.
Pour la cuisine nous avons eu la chance de manger que de la qualité pendant le séjour. Bravo au personnel responsable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Bel endroit joliment décoré! L’accueil est chaleureux le personnel est aux petits soins.La cuisine est excellente.Une seule petite remarque le directeur n'est pas venu nous dire au revoir on est passé devant lui il ne nous pas parlé!!!!!Sinon c'est idéal pour un weekend en amoureux !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons passé deux nuits en famille, 4 adultes et 2 enfants, dans ce riad.Il est magnifique, très bien restauré, depuis peu de temps visiblement. Les suites sont gigantesques, avec des plafonds somptueux et des stucs de toute beauté. Tout est très propre, les salles de bains bien aménagées, la literie très haut de gamme (sauf dans les lits 90 cm de la chambre des enfants). Des repas très copieux et très bons à un prix tout à fait normal. Pas de carte mais il suffit de demander le matin ce qui vous ferait plaisir avant que le patron ne fasse le marché.
Le personnel est très attentionné et toujours disponible pour conseiller (plan de la médina, choix des meilleurs artisans, guide si besoin). Bien situé avec possibilité de garer la voiture à proximité ,endroit calme et chaleureux. Attention pensez à prendre un pull hors saison estivale car le Maroc n'est pas aussi chaud que beaucoup d'Européens le croient.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Nous avons eu une belle expérience pour notre première fois au Maroc.Accueil fantastique, le personnel était vraiment sympathique et aux petits soins.
Cuisine excellente et typique. Décor du Riad sublime, suite spacieuse et très confortable.
Petit déjeuner copieux et varié.
Dommage que la TV ait été si petite,.. et quelques odeurs d'égouts...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Le directeur est prétentieux ,peu respectueux de son personnel ,ambiance peu chaleureuse , parle tres fort , son bureau donne sur le salon, on entend toutes ses remarques , décoration de mauvais gout
odeur désagreable dans la salle de bain , stores des fenetres bricolées , pas d 'ampoule devant la porte de la chambre , repas très cher :30 euros par pers pour un tagine qui ressemble à une cuisse de poulet avec des olives ,
piscine eau froide , le manger ferme le toit ouvrant pour proteger la décoration en bois .....Terrasse sur le toit sale , avec bruits de travaux d agrandissement du riad : très mal placé , au sud , peu accessible en toute sécurité à la médina : à déconseiller

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Waremme, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Service soigné et personnalisé. Accueil chaleureux et sympathique. Cuisine excellente (nous avons droit à une soirée en cuisine avec les deux jeunes cuisinières du Ryad).
Petit déjeuner copieux et varié. Personnel prévenant et attentionné.
Très beau Ryad - l'un des plus beaux que nous ayons visité.
Un seul petit bémol l'odeur d'égouts dans la suite Jawhara.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

le riad el amine est un riad agréable qui dispose d'equipements moderne de baignade, piscine mais non chauffée et d'un spa/jaccuzzi/hammam dont les tarifs sont les suivants 15 euros par personne pour lancer le jacuzzi et 40 euros pour un package hammam/gommage.
Les points positifs de ce riad : les suites sont bien décorées, avec gout et élégance, les éléments décoratifs sont bien coordonnés (ex: dans la salle de bain tout les éléments de décoration sont en cuivre sculpté), le personnel est trés disponible et extrémement serviable. Le petit déjeuner est copieux et trés bien préparé avec petites patisseries qu'on imagine préparées par une marocaine qui y met tout son art et toute sa tradition culinaire. Le riad offre de beaux volumes que ce soit dans les suites comme dans les salons. L'ambiance le soir y est agréable, un joueur de cythare vient animé la piscine centrale de son instrument et de sa voix, un feu est allumé, dans la cheminée d'un des salon attenant au bassin ainsi que dans des bougeoirs encadrant la piscine. On vous ouvre a toute heure et assez rapidement.
Points négatifs : nous avons été gêné par une odeur persistante de canalisation, en effet une odeur de "toilette/égout" envahissait toute la suite et particulièrement la salle de bain, le quartier n'est pas particulierement attractif la rue n'est pas dangereuse mais repoussante et peut surprendre les petits parisiens habitués aux avenues cleen dont je fais parti. Il est clair que la surprise est d'autant plus grande quand on penetre le lieu pour la première fois , tant de beauté cachée dans une rue si vilaine. La qualité et les services ne sont pas ceux d'un grand hotel le néttoyage des chambres et le remplacement des serviettes est bien sûr quotidiennement assuré mais ne comptez pas sur des vases de fleurs fraîchemment ceuillies dans les chambres ou un room-service, de plus pas de champagne dans le mini-bar. La seule chaine francaise de la télévision est france 5 ce qui limite tout de même. Enfin la piscine n'est pas chauffée et n'est pas trés grande : impossible de se baigner en décembre par exemple. Le quartier est un peu excentré et il vous faudra prendre un "petit taxi" pour regagner les ruelles animées de la médina ou celles de la nouvelle ville. Taxi qui ne coute trois fois rien. La terrasse on le regrette n'est pas terminée mais offre des perspectives correctes sur le paysage( sur la montagne mais pas sur la ville). De manière générale la ville de fez n'est pas extrèmement interessante pour des individus ne la connaissant pas préalablement. Tout y est caché et les gens sont trés pauvres. La ville n'est pas encore développée pour un tourisme culturel riche : si vous devez faire un choix entre marrakech et fez préférez donc marrakech à moins d'aimer vous faire suivre en permanence par des enfants/guides de rue/ mendiants.
Cependant si vous venez à Fez cette adresse est une bonne adresse mais n'hesitez pas à varier les hotels/riad au cours de votre séjour afin de mieux découvrir la ville , sachant que dans cette ville ce qui est mémorable ce sont les hotels ( particulierement le palais jamai sofitel) et les riad.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad el Amine Fes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad el Amine Fes

Adresse: 94, 96 bouajjara bab jdid | Entrée du rcif, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 64 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad el Amine Fes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Expedia, Hotels.com, Splendia, Voyages SNCF, LateRooms, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad el Amine Fes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad El Amine Fes Hotel Fes
Hotel Riad El Amine Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad el Amine Fes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.