“Déception” 3 5 étoiles
Avis sur Riad el Amine Fes

Riad el Amine Fes a été ajouté à vos Favoris
Riad el Amine Fes
4.0 sur 5 Pension de famille   |   94, 96 bouajjara bab jdid | Entrée du rcif, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°78 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Saran, France
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons réservé du samedi 24 aout au samedi 31 aout 2013 au Riad EL AMINE dans la médina de Fès pour nos trente ans de mariage.
Le Riad est superbe, un vrai palais des milles et une nuit mais :
A notre arrivée dans la chambre celle-ci semblait être en cours d’installation (tableau pas accroché posé au sol, grand espace vide entre le très grand lit et le bureau, absence de mini bar et de coffre fort, aucune notice d’accueil pour le fonctionnement des appareils, les horaires des petits déjeuner, les conditions d’utilisation du centre de soins, les numéro de téléphone pour contacter la réception….)
Deux ampoules ne fonctionnent pas, dont celle de l’entrée où se trouve le dressing qui est donc dans le noir.
Nous demandons le remplacement de cette ampoule. La personne qui est venue à manqué de s’électrocuter et a fait exploser l’ampoule.
De toute manière dans la penderie il n’y a que 5 cintres (dépareillés) ; la plupart de nos vêtements sont restés dans nos valises posées à même le sol dans la chambre.
Cette chambre donnais dans une petite coure intérieure et nous avions les bruits de cuisine jusqu’au soir.
Une après midi nous avons souhaité faire la sieste aux heures chaudes. Il y a eu beaucoup de bruit comme si on déménageait des meubles sur notre tête, j’ai voulu demander du calme et je n’ai trouvé personne dans le Riad.

Nous avions lu des commentaires sur les petits déjeunes copieux et variés, d’où notre surprise d’avoir tous les matins quasiment la même chose.
Du pain, du beurre, un jus d’orange (fraichement pressé), des olives noires, un ramequin de miel, un ramequin de confiture toujours à la fraise, des crêpes marocaines réchauffées au micro-onde (nous entendions la sonnerie depuis notre table et des vache qui rit !
On nous apporte tous les matins deux pichets avec au choix café ou lait chaud. Il à fallu demander pour avoir du thé classique et du lait froid (lait servi dans une tasse ou un verre, il n’y avait sans doute pas de verseuse)
Il n’y a pas de lieu pour les informations touristiques. Nous avons eu le dernier plan en français.
Nous avons demandé confirmation des horaires d’ouverture d’un centre d’artisanat, la première fois on nous a dit qu’on ne savait pas (mais je pense que la personne n’avais pas compris notre demande) nous avons redemandé en donnant le n° de téléphone. On nous a répondu que le N° était faux et que ce centre n’était ouvert que le matin.
Nous sommes allés à ce centre d’artisanat, il était ouvert toute la journée. Notre Riad n’avait même pas essayé d’avoir l’information, nous avons cessé de poser des questions.
Nous avons du demander du gel douche, un autre jour du papier toilette, une autre fois notre chambre n’a pas été faite car nous avions oublié de laisser la clef.
Nous étions gênés de devoir demander chaque jour quelque chose.
L’ambiance conviviale et chaleureuse décrite n’y était pas du tout.
Nous avons croisé deux ou trois fois la seule personne qui parlait français (le directeur ou le gérant de l’hôtel)
Qui était très hautain et limite mal aimable.
Il nous a facturé deux taxes de séjour et nous avons eu du mal à faire comprendre que son calcul était faux.
Nous avons déjà été dans d'autre Riad au Maroc et nous espérions retrouver cette chaleur de l'accueil lié au charme des lieux ce qui n'a pas été le cas
Un lieu enchanteur mais sans doute en cours d’aménagements et un service à revoir pour que le client se sente à l’aise, en vacances, accueilli dans un lieu d’exception et pas seulement toléré dans des murs

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Villebon-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Très très beau Riad !
Accueil plus qu'excellent de toute l'équipe !
Un très grand BRAVO à la cuisinière du Riad !!! tout est fait sur place et plus que délicieux !
La chambre à l'étage pour deux personnes : un bijou ! excellente literie !
bref .... allez-y vous ne serez pas déçu !
Nous, nous étions quatre filles et nous reviendrons sans doute !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Ottawa, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons séjourné 4 nuits en 2012 et nous gardons un excellent souvenir de ce Riad. Un accueil et un personnel formidable, un service impeccable et un établissement bien entretenu et très bien situé, nous nous sommes sentis très a l'aise et nous reviendrons sans aucun doute séjourner dans ce Riad lors de notre prochaine visite a Fes.
Pour la cuisine nous avons eu la chance de manger que de la qualité pendant le séjour. Bravo au personnel responsable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Bel endroit joliment décoré! L’accueil est chaleureux le personnel est aux petits soins.La cuisine est excellente.Une seule petite remarque le directeur n'est pas venu nous dire au revoir on est passé devant lui il ne nous pas parlé!!!!!Sinon c'est idéal pour un weekend en amoureux !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons passé deux nuits en famille, 4 adultes et 2 enfants, dans ce riad.Il est magnifique, très bien restauré, depuis peu de temps visiblement. Les suites sont gigantesques, avec des plafonds somptueux et des stucs de toute beauté. Tout est très propre, les salles de bains bien aménagées, la literie très haut de gamme (sauf dans les lits 90 cm de la chambre des enfants). Des repas très copieux et très bons à un prix tout à fait normal. Pas de carte mais il suffit de demander le matin ce qui vous ferait plaisir avant que le patron ne fasse le marché.
Le personnel est très attentionné et toujours disponible pour conseiller (plan de la médina, choix des meilleurs artisans, guide si besoin). Bien situé avec possibilité de garer la voiture à proximité ,endroit calme et chaleureux. Attention pensez à prendre un pull hors saison estivale car le Maroc n'est pas aussi chaud que beaucoup d'Européens le croient.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Nous avons eu une belle expérience pour notre première fois au Maroc.Accueil fantastique, le personnel était vraiment sympathique et aux petits soins.
Cuisine excellente et typique. Décor du Riad sublime, suite spacieuse et très confortable.
Petit déjeuner copieux et varié.
Dommage que la TV ait été si petite,.. et quelques odeurs d'égouts...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Le directeur est prétentieux ,peu respectueux de son personnel ,ambiance peu chaleureuse , parle tres fort , son bureau donne sur le salon, on entend toutes ses remarques , décoration de mauvais gout
odeur désagreable dans la salle de bain , stores des fenetres bricolées , pas d 'ampoule devant la porte de la chambre , repas très cher :30 euros par pers pour un tagine qui ressemble à une cuisse de poulet avec des olives ,
piscine eau froide , le manger ferme le toit ouvrant pour proteger la décoration en bois .....Terrasse sur le toit sale , avec bruits de travaux d agrandissement du riad : très mal placé , au sud , peu accessible en toute sécurité à la médina : à déconseiller

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad el Amine Fes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad el Amine Fes

Adresse: 94, 96 bouajjara bab jdid | Entrée du rcif, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°78 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad el Amine Fes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad el Amine Fes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad El Amine Fes Hotel Fes
Hotel Riad El Amine Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad el Amine Fes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.