“riad récemment rénové,élégant, sans faute de goût mais excentré” 4 5 étoiles
Avis sur Riad el Amine Fes

Riad el Amine Fes a été ajouté à vos Favoris
Riad el Amine Fes
4.0 sur 5 Pension de famille   |   94, 96 bouajjara bab jdid | Entrée du rcif, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°78 sur 167 chambres d'hôtes à Fès
Lille, France
“riad récemment rénové,élégant, sans faute de goût mais excentré”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

le riad el amine est un riad agréable qui dispose d'equipements moderne de baignade, piscine mais non chauffée et d'un spa/jaccuzzi/hammam dont les tarifs sont les suivants 15 euros par personne pour lancer le jacuzzi et 40 euros pour un package hammam/gommage.
Les points positifs de ce riad : les suites sont bien décorées, avec gout et élégance, les éléments décoratifs sont bien coordonnés (ex: dans la salle de bain tout les éléments de décoration sont en cuivre sculpté), le personnel est trés disponible et extrémement serviable. Le petit déjeuner est copieux et trés bien préparé avec petites patisseries qu'on imagine préparées par une marocaine qui y met tout son art et toute sa tradition culinaire. Le riad offre de beaux volumes que ce soit dans les suites comme dans les salons. L'ambiance le soir y est agréable, un joueur de cythare vient animé la piscine centrale de son instrument et de sa voix, un feu est allumé, dans la cheminée d'un des salon attenant au bassin ainsi que dans des bougeoirs encadrant la piscine. On vous ouvre a toute heure et assez rapidement.
Points négatifs : nous avons été gêné par une odeur persistante de canalisation, en effet une odeur de "toilette/égout" envahissait toute la suite et particulièrement la salle de bain, le quartier n'est pas particulierement attractif la rue n'est pas dangereuse mais repoussante et peut surprendre les petits parisiens habitués aux avenues cleen dont je fais parti. Il est clair que la surprise est d'autant plus grande quand on penetre le lieu pour la première fois , tant de beauté cachée dans une rue si vilaine. La qualité et les services ne sont pas ceux d'un grand hotel le néttoyage des chambres et le remplacement des serviettes est bien sûr quotidiennement assuré mais ne comptez pas sur des vases de fleurs fraîchemment ceuillies dans les chambres ou un room-service, de plus pas de champagne dans le mini-bar. La seule chaine francaise de la télévision est france 5 ce qui limite tout de même. Enfin la piscine n'est pas chauffée et n'est pas trés grande : impossible de se baigner en décembre par exemple. Le quartier est un peu excentré et il vous faudra prendre un "petit taxi" pour regagner les ruelles animées de la médina ou celles de la nouvelle ville. Taxi qui ne coute trois fois rien. La terrasse on le regrette n'est pas terminée mais offre des perspectives correctes sur le paysage( sur la montagne mais pas sur la ville). De manière générale la ville de fez n'est pas extrèmement interessante pour des individus ne la connaissant pas préalablement. Tout y est caché et les gens sont trés pauvres. La ville n'est pas encore développée pour un tourisme culturel riche : si vous devez faire un choix entre marrakech et fez préférez donc marrakech à moins d'aimer vous faire suivre en permanence par des enfants/guides de rue/ mendiants.
Cependant si vous venez à Fez cette adresse est une bonne adresse mais n'hesitez pas à varier les hotels/riad au cours de votre séjour afin de mieux découvrir la ville , sachant que dans cette ville ce qui est mémorable ce sont les hotels ( particulierement le palais jamai sofitel) et les riad.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Marseile
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Un endroit familial et magnifique dans une ville depaysante qui vaut le coup d'etre visitee !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Nous devions sejourner 4 nuits dans cet hotel - Nous avons été victime d'un surbooking qui n'a pas été assumé par l'hotel avec un directeur très prétentieux et obséquieux.
Nous avons été déplacé dans un autre ryad pendant 2 Jours - A notre retour et malgré les promesses nous avons dormi dans une petite chambre loin de la suite vantée par le directeur.
Pour notre dernier nuit nous avons été dans la suite tant vantée - celle ci est froide sans âme et ne mérite pas le standing annoncé.
Quand à la restauration de ce ryad - la tromperie est de taille - prix excessif et le tagine poulet ressemblant plus à une cuisse de poulet roti arrosé d'une sauce et décoré de 3 olives.
2 amoureux du Maroc qui se sont fait avoir.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
New York
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Nous avons passé une super séjour avec notre petit garçon d'un an!
Nous avons été chouchoutés dans un endroit magique et très propre. Les chambres sont immenses et le service impeccable.
Après avoir visité tous les hôtels de Fés les plus réputés, nous vous recommandons les yeux fermés cet endroit.

Possibilité de nounou de confiance!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Nivelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Seul point positif, l'endroit magnifique il faut le reconnaitre!

Nous avons été victime d'OVERBOOKING à ce riad.
Le propriétaire à tenté de remettre la faute sur son personnel, ce que nous avons trouvé totalement déplacé quand on est le patron on assume les bons et les mauvais cotés.

En compensation de la non disponibilité de la chambre double réservée, on s'est donc vu proposé deux chambres simples minuscules ..... (photos à l'appui) dans une annexe située deux rues plus loin, annexe bien terne par rapport au riad principal (qui est plutôt un dar (un riad à un jardin un dar n'en n'a pas)). Dans cette annexe, étaient également logé les enfants pour le babysitting proposé à l'hotel, nous avons donc eu un début de nuit agrémenté de cris et de pleures.

Le propriétaire nous a bien entendu permis l'acces à toutes les commodités du bâtiment principal, mais je vous mets au défi d'allez promener dans les rues de la médina de Fes en maillot de bain alors que les femmes sont voilées de la tête aux pieds et que des ados ont pris pour quartier général le pas de la porte de l'annexe.

Bref, on l'a tout de même fait en se déshabillant à l'hotel. Mais une fois dans la piscine, le patron vous dévisage de la tête au pied affalé dans un canapé et donnant ces ordres de loin à son personnel. Si pour un homme ca ne pose pas trop de problème que quelqu'un vous observe dans la piscine, ca peut être plus dérangeant pour une femme.

Le patron a proposé un hammam en compensation de la chambre, ce que nous avons refusé car ayant passé la journée dans la voiture à transpirer plus besoin d'un hammam le soir, c'était son seul et unique geste commercial pour le reste nous avions payé le tout à l'avance donc difficile de négocier...

Le souper était normal mais proposé sans carte, donc premièrement pas de choix et deuxièmement pas de prix ... (donc à la tête du client)
Le déjeuner pris le lendemain à 6h30 car nous devions prendre l'avions n'était pas prêt....., il a fallut patienter et ce qui est arrivé avait été réchauffé au micro-onde, pas non plus de thé, ni de fruits

Finalement, si notre jugement est peut-être mal orienté à cause de l'overbooking, nous n'avons eu aucune compensation et surtout beaucoup de choses qui n'ont fait qu'empirer la situation (repas, déjeuné, comportement du patron, prix ,....) et pourtant des riads et des hotels on en a fait une quizaine dans tout le Maroc

Je vous conseil donc d'éviter cet endroit

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010

Véritable PALAIS des Milles et Une nuits! AUTHENTIQUE!
Tout le confort nécessaire! LA GRANDE CLASSE!!!! Une piscine impeccable!
Digne d'un 5 * avec toute la convivialité d'un RYAD!
Personnel adorable et très attentionné.
Suites luxueuses et typiquement marocaines!!
Très bonne table!!! Le prix du menu est un peu élevé (de 25 à 40€) mais à savoir que les prix des restos sont globalement très élevés à Fez... Donc ça reste largement dans la moyenne et c'est meilleur qu'ailleurs...
Le RYAD se transforme au coucher du soleil. Vous vous croyez réellement au palais d'Aladin avec des bougies qui éclairent parfaitement l'endroit! C'est très romantique! Un musicien est au bord de la piscine pour vous jouer des airs marocains...
Que du bonheur! Nous y retournerons avec un grand plaisir. En espérant que les prix n'augmentent pas trop...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Kester
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Au détour d'une impasse qui ne paie pas de mine, légèrement à l'écart de la Médina, un Palais insoupçonné, nous surprend : le Riad El Amine. Dès l'entrèe dans le couloir, Nous effectuons un bond dans le passé, quelques siècles en arrière, du temps ou Fes était la capitale Impériale.
Le cadre est magnifique, la suite, digne des mille et une nuits.
Point négatif: pas de chauffage en suffisance et nous avons eu assez froid dans la chambre et lors des repas. Je pensais qu'il ferait plus chaud en janvier...
Repas à l'hôtel très authentiques.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad el Amine Fes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad el Amine Fes

Adresse: 94, 96 bouajjara bab jdid | Entrée du rcif, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°78 sur 167 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad el Amine Fes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, Expedia, Prestigia, Cancelon, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad el Amine Fes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad El Amine Fes Hotel Fes
Hotel Riad El Amine Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad el Amine Fes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.