“Excellent mais… dangereux!” 2 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit
Quebec City, Canada
“Excellent mais… dangereux!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous sommes allés manger au Thami’s un beau midi d’octobre, chacun un plat de tajine de kefta, qui nous est arrivé tout chaud, tout fumant. C’était tout simplement excellent! Délicatement épicé, goûteux à souhait… Et que dire de l’accueil de Thami, vraiment sympathique et chaleureux! Nous nous sommes dit que nous allions y retourner le lendemain.

Sauf que le lendemain….j’étais au lit avec des crampes, de la fièvre et un mal de coeur… Bref, intoxication alimentaire, et pas qu’une petite… Je déteste donc d’avoir à dire cela, mais je pense sincèrement que la cuisson ou alors la préparation des aliments n’est pas au point chez Thami’s (on me dira peut-être que je peux avoir avalé la bactérie ailleurs, mais je ne crois pas que ce soit avec un croissant et un café le matin…). Par chance, nous avions des antibiotiques et la possibilité de consulter un médecin à distance.

Bref, la bouffe est excellente mais, comme je l’ai vu dans d’autres commentaires, probablement que la popularité du resto fait en sorte que les plats sont maintenant préparés d’avance (la cuisine est minuscule de toute façon) et dans le cas des boulettes de viande hachée, une cuisson insuffisante ne pardonne pas…

C’est extrêmement dommage, mais je pense que le Lonely Planet devrait retirer cet établissement de sa liste. Malgré l’excellent accueil et la nourriture délicieuse, c’est vraiment un risque à prendre qui, je crois, ne vaut pas la peine!

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

“Pour un bon déjeuner couleur locale !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012 par mobile

Juste à l'entrée de la médina, Chez Thami, petit restaurant d'une dizaine de tables en terrasse niché dans un coin de rue, est idéal pour un déjeuner. La cuisine simple et très bonne, le menu à 70 dirhams avec salade ou harira en entrée, brochette, couscous ou tajine en plat principal, fruit et café / thé à la menthe, est parfait. Pas d'alcool à la carte en revanche. L'accueil est sympathique et on mange en écoutant du Satie. N'hésitez pas !

“Une bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

L'endroit ne paye pas de mine, mais on y est allé deux fois aux cours de notre séjour à Fès, et nous avons très bien mangé : la nourriture est simple, mais bonne et copieuse. En plus, on profite de l'ambiance hyper-active, en plein coeur de la médina...
En résumé, une adresse simple mais très sympathique !

Visité en juin 2012
Strasbourg
“À éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012 par mobile

Bonne situation. Coin touristique.
Mais.... Cafard dans le couscous. Ça calme et ça coupe l'appétit de suite!

En même temps, quand on voit la cuisine, ce n'est pas étonnant!
Par contre la terasse est sympa pour observer les gens, à l'ombre, la décoration un peu kitch avec les nappes dorées.
Mais au final on n'y retournera pas.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
marseille
“bon petit resto !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

c'est vraiment dommage de l'avoir découvert le dernier soir, en attendant l'entrée le serveur nous a poser une assiette à déguster des lentilles en sauce un peu relever , la fameuse harrira était bonne,je vous garantie que le couscous à la viande était très bon suivit d'un énorme thé à la menthe pour bien digérer. la note était très raisonnable moins cher que les autres restaurants juste à coté.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Thami's ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Thami's ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thami's, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.