“Très bien” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Boujloud

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Riad Boujloud
Riad Boujloud a été ajouté à vos Favoris
81 Derb Aghl Tadla | Talaa Sghira, Fès, Maroc   |
France
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2009

Riad très agréable, beau décor, jolie terrasse, excellent accueil de Fatima, Christophe et Vincent.

Vanves
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2009

Nous avons passé 4 jours et 4 nuits fantastiques à Fès, et voilà pourquoi nous recommandons le Riad Boujloud à tous ceux qui viennent passer quelques jours dans cette ville magnifique :
1/ le lieu : Ce riad est magnifique et Christophe et Vincent, les propriétaires, ont su garder l'authenticité du lieu tout en y apportant leur petite touche personnelle. Les chambres sont spacieuses et très bien agencées. Nous avons eu l'impression de dormir dans un palais !
2/ l'accueil et les conseils : Christophe et Vincent sont présents sans être "envahissants", et sont toujours prêts à donner des conseils désintéressés sur la ville, les choses a faire et ne pas faire, les endroits où aller pour les différents achats, les restos sympas etc. Leur amour pour cette ville est communicatif !
3/ la cuisine de Fatima ! nous avons eu la chance de gouter le soir de notre arrivée à la cuisine de Fatima, elle est divine ! Sans parler des petits déjeuners succulents tous les matins !
4/ l'emplacement : il est idéalement situé près de la porte principale de la medina et entre les 2 artères principales. On a pu ainsi arpenter la medina a pieds et en resortir très facilement sans jamais se perdre !
5/ last but not least : le prix ! L'hotellerie à Fes étant plus chère que dans d'autres villes (ex Marrakech) c'est une chance de trouver un endroit pareil à un prix si raisonnable.

Bref un endroit où nous retournerons avec plaisir lors d'un prochain voyage à Fès !

5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2009

Ce petit riad est plein de charme et d'une élégance sans ostentation. Christophe et Vincent sont 2 hôtes attentionnés, prévenants sans excès et d'un commerce agréable. La cuisinière est aux petits oignons. Enfin C&V se sont constitués un réseau de partenaires fiables : le taxi, la marchand d'antiquités, les bonnes tables.
Bref : que du bon = 98% , environnement un peu sonore = 2%
Odile & Philippe

5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2009

Dès les premiers contacts pour réserver la gentillesse de Christophe et Vincent facilite les choses, gentillesse et qualité de l'accueil qui se confirment au fil du séjour dans ce petit riad plein de charme. Nos hôtes ont su rénover leur riad avec beaucoup de goût et leur sens de l'accueil et de la convivialité en fait un havre de paix. Les chambres sont très agréables et parfaitement aménagées avec tout le confort nécessaire. Il ne faut surtout pas hésiter à partager sur la terrasse le repas préparé par Fatima qui vous fera découvrir les trésors de la gastronomie marocaine. A ces excellentes conditions d'hébergement Vincent et Christophe ajoute une très bonne insertion dans la médina ce qui permet de s'y sentir "presque comme chez soi". Un seul regret : être obligé de partir, mais en se disant qu'on y reviendra dès que possible.

Rhône-alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2009

Nous sommes restés trois jours dans ce riad d'une qualité exquise. Christophe et Vincent vous accueillent comme des amis et offrent leur disponibilité constante pour vous guider dans la découverte de la ville. Le Riad lui-même est une construction ancienne restaurée avec un goût sans faille, associant la recherche du confort à au souci de conservation des qualités architecturales traditionnelle. On y vit comme dans une oeuvre d'art.
Les petits déjeunetrs pris sur la terrasse sont de véritables moments de rencontre où se prépare la découverte de la ville.
C'est une des rares étapes au cours de nos multiples voyages où nous n'avons qu'à nous féliciter de l'avoir choisie : rien à redire et pourtant nous ne sommes pas des adeptes de la flagornerie ...
Le seul problème de ce riad (qui est la conséquence de ses vertus) résulte de sa taille limitée : les animateurs de ce lieu ne pourront jamais répondre favorablement à toutes les demandes de réservation.
Les amateurs doivent s'y prendre à l'avance.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2009

Le riad Boujloud est un petit coin de paradis à quatre heures de Paris. Guidés par Christophe et Vincent, on tombe immédiatement sous le charme de cette ville. La cuisine de Fatima est la seule excuse valable pour arrêter d'explorer la medina.
Une fois partis, une seule chose est sûre : on y retournera !

• Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
Barcelone
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

Petit nid plein de charme dans Fes où il ferait bon retourner!
Le riad est un lieu magique que l'on recommande absolument: une maison magnifique où l'on se sent très vite chez soi grâce à l'accueil, l'hospitalité et la gentillesse des propiétaires aux petits soins! Le rapport qualité-prix est impeccable.
Nous avions pas mal cherché avant de tomber sur ce Riad et avons incontestablement fait le bon choix.

Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux