“Vous rêviez des mille et une nuits... dans un riad, le CALIFE vous est dédié” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife a été ajouté à vos Favoris
Riad Le Calife
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc   |
N° 1 sur 91 hôtels à Fès
Lille, France
“Vous rêviez des mille et une nuits... dans un riad, le CALIFE vous est dédié”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Vous rêviez des mille et une nuits... dans un riad, le CALIFE vous est dédié.

Planté comme un écrin aux porte de la médina, sept chambres et suites alliant le luxe de l'authentique au confort moderne, vous plongent dans un univers de douceur. Le CALIFE est un havre de paix ou l'on aspire au calme et à la quietude. Un vrai bonheur que d'y sejourner. Une suite extraordinaire (Emeraude), un petit jardin au charme d'antan, une terrasse qui domine la medina ou le temps s'arrête..
Un Cadre feérique, une cuisine typique et raffinée (Fatima est une perle!), Un personnel attentionné et très compétent. Un Dépaysement total garanti. Idéal pour un séjour calme et discret. Et que dire des hôtes Yasmine et Alexandre de belles personnes qui vous font voyager par leur gentillesse, leur dévouement, leur conseil et leur disponibilité.
Un grand moment, en quelques mots du pur bonheur....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

gouy st andre
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

riad magnifique et tres bien place pour la decouverte de la médina.
l'accueil des propriétaires et l'efficacité de leurs conseils sont exemplaires
superbes chambres et suites au décors exempts de la moindre faute de gout.
la cuisine de Fatima est remarquable de finesse,le personnel aux petits soins
accompagne ses attentions d'un sourire sincère et spontané.
Pourquoi chercher une autre adresse?
Michel et Rodita

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Notre deuxième séjour à Fès et au Riad Le Calife... toujours aussi agréable. Yasmine et Alexandre sont des hotes charmants, disponibles et toute leur équipe est à leur image.
Notre chambre était, cette fois encore, très joliment décorée, des détails rafinés partout où le regard se pose et d'une propreté remarquable.
Le petit-déjeuner est excellent...quant aux diners, vraiment ne cherchez pas à aller ailleurs, la cuisinière du Calife fait des merveilles
Un séjour au Calife est une parenthèse vraiment reposante, un moment privilegié...Nous les avons quittés cette fois encore sûrs de revenir pour un prochain séjour!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Riad magnifique avec des propriétaires très accueillants, disponibles, toujours prêts à vous conseiller pour vos balades, achats ....Ils savent vous mettre à l'aise .....comme à la maison.
Une chambre agréable, joliment décorée.
Côté repas, un petit déjeuner très copieux et très bon ainsi que pour les dîners (merci à Fatima super cuisinière !).
Rien à redire si ce n'est que la prochaine fois nous irons aux beaux jours pour profiter de la terrasse avec une magnifique vue sur la médina .

• Séjour du novembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous sommes restés trois nuits dans ce magnifique riad dans la suite Diamant. Dès notre arrivée nous avons été chouchoutés dans ce havre de paix. Après une explication de la ville, des propositions de visite, et une visite du riad, nous avons découvert notre fabuleuse suite. Très spacieuse, des petits détails pensés avec soin, l'amour d'Alexandre et Jasmine pour leur riad transparait à chaque instant. Tout le riad est de bon goût et décoré avec le plus grand soin. Tout est très propre et très bien entretenu. La terrasse du toit permet de déguster un thé à la menthe en surpblombant la médina et offrant une vue dégagée.

Après une journée à vous perdre dans la médina (5min à pieds du riad) un bar cosy est à disposition pour vous relaxer en attendant le diner.

Nous avions oublié notre guide touristique, bien nous en a pris puisque les adresses et propositions de visite par les charmants propriétaires ont été formidables. N'hésitez pas à leur demander conseils, ils s'occupent aussi très gentillement de tout réserver pour les hôtes (taxis, spas, restos...)

Nous avons pu suivre un cours de cuisine avec Fatima, et nous avons ADORE ! Adorable, patiente et vraiment douée, nous avons passé un après midi à rire (et apprendre la cuisine Marocaine !). Le diner a été très bon, tout comme les petits déjeuners, copieux et gouteux.
Tout le reste de l'équipe est toujours à l'écoute et aux petits soins. C'est l'un des meilleurs séjours que nous avons passé. Notre séjour a été inoubliable !! Encore une fois mille mercis à toute l'équipe !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Peu d'endroits laissent cette impression merveilleuse du "Lieu Parfait" du second chez soi...
Yasmine et Alexandre vous accueillent en toute authenticité dans ce Riad restauré avec Goût.
Un Havre de Paix ou l'on apprécie de se reposer après de longues promenades dans cette Medina à la fois envoutante et secrète.
L’accès au lieu est aisé, le personnel discrètement présent, toujours à l'écoute.
La cuisine Traditionnelle Marocaine telle que la pratique Fatima est subtile, variée, Parfaite !
Cet endroit a une âme.
A ne manquer sous aucun prétexte quand vous faites étape sur Fes.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
la roche sur yon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

chaleureux est le maitre mot pour qualifier le Riad Le Calife ,
chaleureux endroit ,tout y est beau et serein,et le sentiment de se sentir à l'aise partout(un peu un deuxième chez soi)
chaleureux acceuil de Yasmine et Alexandre qui aiment leur riad ,et les gens qu'ils recoivent, en sachant les conseiller gentiment pour la visite de Fès et des sites environnants
chaleureuse ,genereuse,et fameuse ,telle est la cuisine de Fatima
chaleureux,attentif et discretion du personnel qui sait etre là sans omniprésence
c'est plus qu'une adresse que nous vous recommandons,c'est la certitude de vous faire découvrir un endroit ou il fait bon vivre pendant un séjour à Fès

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Le Calife ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Le Calife

Adresse: 19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Fès
N°1 des hôtels de luxe à Fès
N°6 des hôtels d'affaires à Fès
N°19 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Le Calife 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Le Calife en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Le Calife
Riad Le Calife Fes
Riad Le Calife Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Le Calife, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.