“Simplement parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife a été ajouté à vos Favoris
Riad Le Calife
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°1 sur 86 hôtels à Fès
Marseille, France
“Simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons passé quatre nuits dans le Riad Le Calife, du 1er au 5 mai 2013.. Il n'y a pas grand chose à redire : le Riad est très beau, avec tout le charme que l'on peut attendre d'un tel endroit (patio, salons magnifiquement décorés, zelliges au sol, boiseries, etc) ; les chambres sont très joliment décorées et très calmes (seul les Muezzins, appelant à la prière, viendront troubler votre sommeil) ; Alexandre et Yasmine sont des hôtes absolument merveilleux, très attentionnés et de très bon conseil en matière de visite dans la médina ; enfin, le Riad est très bien situé, dans la médina et à quelques minutes à pied des principales attractions de cette très belle vieille ville de Fès.
Sur quatre soirées passées à Fès, nous avons dîné trois fois au Riad. Et c'est ici que nous avons le mieux profité des joies culinaires fassies.
Bref, un endroit à recommander (pour ceux qui aiment les charmes des Riads) pour découvrir Fès.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

491 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Cesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Le Riad est magnifiquement situé avec une vue imprenable sur la Medina. Lorsque vous franchissez cette superbe porte d'entrée en bois, une sensation de bien être vous envahi.

Vous êtes subjugués par le raffinement de la décoration. Chaque pièce apportant son propre cachet où se dégage chaleur, apaisement et sérénité avec en prime un doux parfum de fleur d'oranger.

Alexandre et Yasmine ont fait de ce lieu un havre de paix où l'on se sent bien. Chaque hôte à toute l'attention nécessaire pour passer un agréable séjour selon son envie avec toujours de bons conseils et astuces pour profiter pleinement de Fes et ses environs.

De plus, ils ont su partager avec leur personnel leur savoir-faire et convivialité. Un petit mot également pour les cuisinières que nous voyons peu mais qui font un travail remarquable. En effet, chaque produit est fait maison et c'est tout simplement un régal de déguster ces différents plats avec toutes les saveurs qui en découlent. Les petits déjeuners et repas sont raffinés et copieux.

Alexandre et Yasmine, nous vous félicitons pour cet endroit magnifique et vous remercions pour nous avoir fait rêver.

A très bientôt,

Cécile, Amandine et Frédéric

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Murcie, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons passé quatre jours magiques au Riad Le Calife. De loin notre plus belle expérience dans un riad au maroc. C'est un endroit merveilleux,harmonieux, soigné, tellement agréable, et très bien situé dans la medina de Fez. Le thé à la menthe y est divin, la cuisine de Fatima exquise. Alexandre et Yasmine, les propriétaires, sont adorables, et nous ont fait sentir immédiatement à l'aise. En résumé, notre séjour a été un véritable enchantement ! Un souvenir inoubliable. Merci pour ces beaux moments.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Je n'oublierai jamais notre séjour au riad le calife !! un trésor de raffinement et de calme niché au coeur de la médina : la décoration recherchée dans les moindres détails, la cuisine parfumée de Fatima (un REGAL!!), l'accueil chaleureux des propriétaires et de tout le personnel. On est "en famille". Yasmine et Alexandre sont très attentifs au bien-être de leurs hôtes et toujours disponibles pour vous donner les bons conseils et vous indiquer les "petits trucs" pratiques pour visiter la ville. Une seule envie : y retourner....Françoise et Mohamed

La Varenne-Saint-Hilaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Le Calife est un lieu calme, raffiné et surtout chaleureux. Les attentions de Yasmine et Alexandre sont agréables. Il nous a été conseillé un hamman excellent qui nous a permis de nous détendre et de profiter pleinement de notre séjour, les guides conseillés sont agréables et à l'écoute.
Merci à Fatima pour son "Poulet aux citrons" excellent ! Et les frites maison délicieuses ! Les confitures maison tip top surtout celle à la carotte !
Une équipe souriante, gentille et surtout disponible.
Dépaysement garanti.

Longwy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Ce riad est un petit bijou: décor raffiné où tout est prévu dans les moindres détails pour le confort du client. Alexandre et Yasmine sont aux petits soins, ainsi que le personnel, toujours très disponible. La cuisine de Fatima est délicieuse, nous vous recommandons un cours de cuisine avec elle. La terrasse sur le toit offre une vue époustouflante sur la Médina.
Ce havre de paix offre toute la quiétude possible.
Situation idéale à l'entrée de la Médina.
A ne pas manquer.

Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Le Riad le calife est un endroit magnifique, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, le patio est un endroit où on a envie de flâner, la terrasse offre une vue magnifique, la cuisine de Fátima était excellente sans oublier les propriétaires Yasmine et Alexandre qui sont d'une gentillesse et d'une simplicité avec leurs clients bref nous nous sentions comme à la maison avec le dépaysement en plus. nous y retournerions sans problème

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Le Calife ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Le Calife

Adresse : 19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Fès
N°1 des hôtels romantiques à Fès
N°8 des hôtels d'affaires à Fès
N°15 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Le Calife 4*
Petit Hôtel de charme au coeur de la Médina de Fès. Accessible à pied et offrant une vue panoramique imprenable sur la cité impériale. Sept chambres à thème disposant de tout le confort nécessaire (Climatisation, Minibar, TV satellite, Coffre fort, Sèche cheveux....) Un Restaurant et un Bar Lounge réservés exclusivement à la clientèle de l'Hôtel. Et pour mieux vous satisfaire, l'Hôtel saura organiser et mettre en place toutes les prestations qui vous seront utiles pour réussir votre séjour, tel que le service navette et transferts, des visites guidées de la Médina, des excursions pour découvrir Fès et sa région mais aussi vous proposer des cours de cuisine ou encore réserver pour vous des restaurants et des Spa. Un lieu magique qui transformera votre séjour en un souvenir inoubliable! Une expérience à vivre en couple ou entre amis! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Le Calife en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Le Calife
Riad Le Calife Fes
Riad Le Calife Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Le Calife, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.