“Pur bonheur et séjour inoubliable! Un coin de paradis sur terre” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife a été ajouté à vos Favoris
Riad Le Calife
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°1 sur 87 hôtels à Fès
“Pur bonheur et séjour inoubliable! Un coin de paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons séjourné 5J/4N au Riad le Calife du 10 au 14 Mai. Un pur rêve!
Le Riad est un pur bijou d'architecture, un véritable havre de paix en plein coeur de la Medina, avec une vue à couper le souffle du haut de la terrasse.
Une fois la porte franchit, on arrive sur un patio, mini-eden en soit, aux sons des oiseaux, aux senteurs de fleurs d'oranger, ombragé, accueillant. C'est cette sensation qui restera tout le long du séjour.
Yasmine et Alexandre sont des hôtes avant tout. Ils vous accueillent chez eux, vous font partager leur expérience, leurs bons plans, leurs adresses. Tout est fait pour que le séjour soit le plus idyllique possible.
Côté cuisine, Fatima est une vraie perle. Que ce soit les petits déjeuners copieux et savoureux ou les diners originaux par leur composition, nous avons été enchantés.
Nous avons diné 2 fois au Riad et 2 fois dans la médina et la cuisine de Fatima est vraiment excellente.
Nous aurions encore beaucoup de choses à dire, la beauté du Riad en soit, la suite Rubis où nous avons séjourné digne des 1000 et 1 nuit, la terrasse d'où l'appel à la prière des Muezzins vous transporte et bien d'autres encore ... .
Nous gardons un souvenir magique de Fès mais surtout du Riad.
Merci encore Yasmine et Alexandre

El Jadida, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Le Maroc, nous connaissions. Fès, nous l'avions déjà visitée.
Ce qui a rendu exceptionnel ce nouveau voyage c'est l'accueil que nous avons reçu au Riad "Le Calife", découvert par hasard.
Le maître des lieux, Alexandre, est aussi chaleureux que compétent.
Quant à sa compagne, Yasmine, elle est aussi douce à entendre que belle à contempler ; le goût de sa décoration est exquis et l'on se sent presque mieux que chez soi.
En grands voyageurs que nous sommes, nous ne pouvons que conseiller cette adresse, incontournable pour son sens de l'accueil et la qualité de l'ensemble de ses prestations.
Un merci ébloui.
Brigitte et Jean T de La Rochelle et El Jadida

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Le Riad Le Calife est certainement l'une des meilleures adresses à Fès, sinon la meilleure.
Il est remarquablement tenu par Yasmine et Alexandre, un couple charmant.
Yasmine a la beauté, la grâce, la classe et le sourire magnifique d'une Princesse.
En 4 langues, elle précède le moindre de vos désirs avec une rare efficacité.
Alexandre a un don : celui de l'accueil et de la convivialité comme on n'en trouve que trop rarement ailleurs. Il connaît toutes les bonnes adresses qu'il se fait un plaisir de vous communiquer. Il devient vite l'ami qu'on a tous envie d'avoir.
Le Riad est magnifique, d'un goût exquis jusque dans les moindres détails et d'un confort absolu. Ne cherchez pas une meilleure table à Fès, elle se trouve sur place... Fatima vous ravira par sa cuisine marocaine inventive et délicieuse. Vous y découvrirez également une carte de vins marocains capables de damner le pion aux meilleurs vins français. Pour accompagner les délicieux mets, nous vous recommandons tout spécialement le Domaine de Sahari Réserve... une pure merveille...

Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Avec une décoration soigneusement chinée dans les innombrables ruelles et échoppes de la Médina, Yasmine et Alexandre, les propriétaires, ont su donner une véritable âme à ce splendide Riad. Un patio ombragé de multiples essences, une fontaine, des senteurs de fleurs d’oranger, un thé à la menthe … le décor est planté !
Nous avons séjourné 4 jours dans la suite Diamant, qui est « un » des bijoux de ce Riad : positionnée centralement et dominant le patio, cette suite d’environ 45m2 découvre une architecture bluffante ! 2 colonnes pavées de mozaic, boiserie avec décoration d’époque zouak digne des Palais Glaoui ou Mokri …
Le Riad offre également une belle terrasse avec une vue splendide sur Fez. La cuisine est réalisée par Fatima, une cuisinière marocaine, qui mitonne une cuisine familiale, authentique et généreuse. Rien n’à envier au restaurant de la ville (nous avons mieux mangé au Riad, et pour moi cher !)
Yasmine et Alexandre sont généreux : prestation impeccable, conseils avisés sur les excursions, attentionnés au bien être de leurs hôtes, contact très facile.
Nous avons passé un très bon moment au Riad Le Calife, qui est le meilleur endroit pour découvrir Fez et ses charmes
A ne pas rater !
Merci à toute l’équipe et à bientôt
Anneso et Charles

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons passé quatre nuits dans le Riad Le Calife, du 1er au 5 mai 2013.. Il n'y a pas grand chose à redire : le Riad est très beau, avec tout le charme que l'on peut attendre d'un tel endroit (patio, salons magnifiquement décorés, zelliges au sol, boiseries, etc) ; les chambres sont très joliment décorées et très calmes (seul les Muezzins, appelant à la prière, viendront troubler votre sommeil) ; Alexandre et Yasmine sont des hôtes absolument merveilleux, très attentionnés et de très bon conseil en matière de visite dans la médina ; enfin, le Riad est très bien situé, dans la médina et à quelques minutes à pied des principales attractions de cette très belle vieille ville de Fès.
Sur quatre soirées passées à Fès, nous avons dîné trois fois au Riad. Et c'est ici que nous avons le mieux profité des joies culinaires fassies.
Bref, un endroit à recommander (pour ceux qui aiment les charmes des Riads) pour découvrir Fès.

Cesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Le Riad est magnifiquement situé avec une vue imprenable sur la Medina. Lorsque vous franchissez cette superbe porte d'entrée en bois, une sensation de bien être vous envahi.

Vous êtes subjugués par le raffinement de la décoration. Chaque pièce apportant son propre cachet où se dégage chaleur, apaisement et sérénité avec en prime un doux parfum de fleur d'oranger.

Alexandre et Yasmine ont fait de ce lieu un havre de paix où l'on se sent bien. Chaque hôte à toute l'attention nécessaire pour passer un agréable séjour selon son envie avec toujours de bons conseils et astuces pour profiter pleinement de Fes et ses environs.

De plus, ils ont su partager avec leur personnel leur savoir-faire et convivialité. Un petit mot également pour les cuisinières que nous voyons peu mais qui font un travail remarquable. En effet, chaque produit est fait maison et c'est tout simplement un régal de déguster ces différents plats avec toutes les saveurs qui en découlent. Les petits déjeuners et repas sont raffinés et copieux.

Alexandre et Yasmine, nous vous félicitons pour cet endroit magnifique et vous remercions pour nous avoir fait rêver.

A très bientôt,

Cécile, Amandine et Frédéric

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Murcie, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons passé quatre jours magiques au Riad Le Calife. De loin notre plus belle expérience dans un riad au maroc. C'est un endroit merveilleux,harmonieux, soigné, tellement agréable, et très bien situé dans la medina de Fez. Le thé à la menthe y est divin, la cuisine de Fatima exquise. Alexandre et Yasmine, les propriétaires, sont adorables, et nous ont fait sentir immédiatement à l'aise. En résumé, notre séjour a été un véritable enchantement ! Un souvenir inoubliable. Merci pour ces beaux moments.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Le Calife ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Le Calife

Adresse: 19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Fès
N°1 des hôtels de luxe à Fès
N°3 des hôtels d'affaires à Fès
N°15 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Le Calife 4*
Petit Hôtel de charme au coeur de la Médina de Fès. Accessible à pied et offrant une vue panoramique imprenable sur la cité impériale. Sept chambres à thème disposant de tout le confort nécessaire (Climatisation, Minibar, TV satellite, Coffre fort, Sèche cheveux....) Un Restaurant et un Bar Lounge réservés exclusivement à la clientèle de l'Hôtel. Et pour mieux vous satisfaire, l'Hôtel saura organiser et mettre en place toutes les prestations qui vous seront utiles pour réussir votre séjour, tel que le service navette et transferts, des visites guidées de la Médina, des excursions pour découvrir Fès et sa région mais aussi vous proposer des cours de cuisine ou encore réserver pour vous des restaurants et des Spa. Un lieu magique qui transformera votre séjour en un souvenir inoubliable! Une expérience à vivre en couple ou entre amis! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Le Calife en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Le Calife
Riad Le Calife Fes
Riad Le Calife Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Le Calife, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.