“L'Excellence” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife a été ajouté à vos Favoris
Riad Le Calife
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc   |
N° 1 sur 91 hôtels à Fès
Lille, France
“L'Excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Quatre jours à Fes au Ryad le calife: un enchantement! La suite Diamant, somptueuse vous transporte dans les contes des mille et une nuits, le ryad superbe et bien placé, à l'entrée de la Medina.
L’accueil de Yasmina et de son mari, chaleureux et attentif, toujours disponibles pour un conseil, l'organisation d'une visite, une réservation de table, une excursion, un personnel souriant, serviable et compétent.
s'il fallait trouver une légère critique: la température des couloirs et de la salle de petit déjeuner, un peu basse après le froid des nuits d'hiver, mais c'est un détail.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Yasmine et Alexandre sont des créateurs de rêves grâce à leur somptueux Riad qui respire la douceur de vivre. Nous y avons séjourné 4 nuits et y avons découvert des milliers de trésors que nous avons transformé en d'innombrables souvenirs inoubliables!!!
En voici quelques-uns:
- la délicatesse des milles attentions de nos deux hôtes dévoués avec une empathie rare pour nous offrir la meilleure expérience de découverte leur Riad, Médina et région...
- le décor envoutant de notre suite inspirant milles plaisirs...
- le doux parfum du thé pris sur la terrasse baignée du bienfaiteur soleil de novembre offrant milles points de vue sur la médina...
- la sérénité du jardin intérieur et des petits salons suggérant milles occasions de discussions hors du temps avec Alexandre et Yasmine...
- la finesse des saveurs dégustées lors des petits-déjeuners et dîners offrant milles plaisirs gourmets...
Au final, je soupçonne Yasmine et Alexandre de nous avoir envoûté (!) car nous leur avons avoué notre envie d'y revenir un jour avec nos enfants...
L'histoire est donc loin d'être fini...

5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Je suis arrivé avec ma copine dans ce magnifique Riad, on y est restés 4 nuits et je dois dire que du début jusqu'à la fin le séjour fut parfait. L'équipe est d'une gentillesse sans borne et les propriétaires (Yasmine et Alexandre) sont adorables aussi. Ils ont tout fait pour que l'on se sentent bien, non seulement dans leur Riad mais aussi dans la découverte de Fès. Dans ce Riad on se sent chez nous, le confort est très bon, la tranquillité et le calme y règnent. Aussi, on a diné deux fois et les plats typiques marocains sont dé-li-cieux ! Ils ont une bonne carte des vins de la région (Meknès, etc.). Je suis assez bluffais car je n'ai pas vu un seul défaut. Généralement je peux être assez critique mais là, vraiment, je dis bravo ! Si je reviens à Fès ou que je dois conseiller un endroit où dormir à mes amis ou à ma famille, je leur dirai d'aller ici, sans hésiter.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Meyrargues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Dans un cadre des mille et une nuits, ce riad est une invitation au voyage. Chaque chambre dispose d'une décoration soignée et raffinée, subtile mélange de tradition et d'une touche de modernité. On s'y sent chez soi et l'excellente cuisine qui y est servie n'incite guère à aller voir ailleurs pour les dîners... L'accueil chaleureux des propriétaires, Alexandre et Yasmine, contribue à faire du séjour un moment inoubliable. Bref, un incontournable au coeur de la medina!

saint etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

le riad est tres agréable, avec des pièces communes très belles, les suites sont belles spacieuses avec déco raffinée
emplacement parfait, à 100m de la seule artere carrossable de la partie centrale de la médina , avec arret taxis.
l'équipe est très acceuillante, le propriétaire Alexandre est vraiment adorable et cherche le meilleur pour ses clients.
parfait

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons récemment passé 4 jours chez Yasmine et Alexandre au Riad Le Calif. Depuis nous nous tracassons pour trouver un (seulement un !) petit point négatif, un petit truc minuscule à critiquer - rien. Nada. RAS. L'accueil est très personnel, attentif et professionnel. La décoration du riad est fait avec beaucoup de goût et encore plus de cœur. Rien est laissé au hasard et l'ambiance est amicale et joyeuse. La cuisine est excellente (merci, Fatima !) et les nuits sont silencieuses (mis à part les appels du muezzin mais ça fait partie du décor ;-) et ceci malgré le fait que l'on se trouve à l'intérieur de la médina. Le riad est perché sur le bord de la cuvette qui forme ce centre historique très traditionnel ce qui fait que la vue depuis la terrasse est une des meilleures de Fès. N'hésitez pas à faire appel au transferts taxis et excursions recommandées par l'hôtel. Et profitez d'une visite guidée de la médina avec un des guides recommandés par Yasmine et Alexandre. Nous avons eu la chance d'être guidés par El Janah Hassan qui est un tour leader très agréable, érudit et plein d'attention.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Riad magnifique où l'on est très bien acceuilli.
Le personnel est toujours près à nous donner un conseil.
Les chambres sont très confortables avec un calme apréciable après avoir tourner dans la médina.
Les deux terrasses sur le toi permettent de se réveiller avec un excellant petit déjeuner et de boire un dernier verre de thé à la menthe le soir, le tout avec vu sur la médina.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Le Calife ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Le Calife

Adresse: 19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Fès
N°1 des hôtels de luxe à Fès
N°6 des hôtels d'affaires à Fès
N°19 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Le Calife 4*
Petit Hôtel de charme au coeur de la Médina de Fès. Accessible à pied et offrant une vue panoramique imprenable sur la cité impériale. Sept chambres à thème disposant de tout le confort nécessaire (Climatisation, Minibar, TV satellite, Coffre fort, Sèche cheveux....) Un Restaurant et un Bar Lounge réservés exclusivement à la clientèle de l'Hôtel. Et pour mieux vous satisfaire, l'Hôtel saura organiser et mettre en place toutes les prestations qui vous seront utiles pour réussir votre séjour, tel que le service navette et transferts, des visites guidées de la Médina, des excursions pour découvrir Fès et sa région mais aussi vous proposer des cours de cuisine ou encore réserver pour vous des restaurants et des Spa. Un lieu magique qui transformera votre séjour en un souvenir inoubliable! Une expérience à vivre en couple ou entre amis! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Le Calife en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Le Calife
Riad Le Calife Fes
Riad Le Calife Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Le Calife, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.