“EXTRAORDINAIRE” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife a été ajouté à vos Favoris
Riad Le Calife
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°1 sur 85 hôtels à Fès
“EXTRAORDINAIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Merci à Yasmine et Alex, Maîtres des lieux pour leur gentillesse et leur hospitalitė. Ils sont l âme et l esprit de ce magnifique Riad. Tout le personnel est souriant et très professionnel. Laissez vous guider par leurs conseils pour profiter de la Médina et de la rėgion.
Si vous aimez les lieux authentiques, un vrai rendez vous avec le Maroc faites une halte au Riad le Calife.
La cuisine est excellente, l'intérieur du Riad digne d un conte des milles et une nuit. La suite Diamant que nous occupions est un sans faute de goût dans la pure tradition marocaine. Merci

Séjour du mars 2014

493 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

super petit séjour de 4 nuits. accueil hyper chaleureux dans ce joli riad au cœur de la medina. on est arrivé sans rien avoir planifié et avons été très bien conseillés durant tout le séjour. Les chambres sont superbement décorées, les petits dej délicieux.

Bois-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Le Riad Le Calife fait partie de ces lieux exceptionnels que l’on a du mal à quitter. Une architecture magnifique, une terrasse avec vue imprenable sur la Médina, des suites décorées avec raffinement, … ‘’tout est dans le détail‘’ diraient certains.
Nul doute que cette magie opère grâce à Yasmine et Alexandre, les propriétaires, toujours aux petits soins pour leurs hôtes et qui déploient une énergie incroyable pour satisfaire la moindre de vos attentes…
La cuisine est délicieuse et tout le personnel, très attentionné et serviable.
Idéalement situé, le Riad est propice à une immersion dans la Médina (avec un guide c’est encore mieux), pour en découvrir les lieux authentiques et insoupçonnés.
Pour une détente totale, nous recommandons également le Spa du Palais Faraj, autre lieu magique !
5 jours de découverte et de souvenirs intenses…

5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Mon amie et moi avions déjà passé un weekend au Riad Le Calife à Fes en 2013 et en étions revenus enchantés au sens propore du terme. L'endroit magique, perle raffinée nichée dans les dédales de la Médina vous séduit immédiatement par tous les sens dès que vous y pénétrez. La beauté de l'endroit alliée aux odeurs de fleur d'oranger qui y flotte subtilement, font qu'on s'y sent immédiatement bien, mais cette sensation se transforme rapidement en bien-être total lorsque les hôtes Yasmine et Alexandre vous acceuillent avec une chaleur et une simplicité qui les rend immédiatement sympathiques. On sent le plaisir de recevoir, sincère et dénué de toute approche bassement mercantile dans leur attitude qui donne envie de devenir leurs amis. Absolument sous le charme de ce premier voyage, nous avons décidé de renouveler l'expérience pour la Saint Valentin 2014, non sans quelques craintes de voir nos souvenirs ébréchés par la déception d'un acceuil moins exceptionnel. Non seulement cela n'a pas été le cas mais nous avons eu la sensation qu'ils avaient autant de plaisir de nous retrouver que nous. Comme la fois précédente, nous avons été accompagnés de l'aéroport jusqu'à notre chambre, et avons fait l'objet de mille petites attentions qui ont fait que ce weekend reste inoubliable.Quel bonheur de croiser d'aussi belles personnes qui ont su créer un endroit à leur image! Merci

Astuce pour la chambre : Try the Diamond suite, lye on bed and look at ceiling!
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Quatre jours à Fes au Ryad le calife: un enchantement! La suite Diamant, somptueuse vous transporte dans les contes des mille et une nuits, le ryad superbe et bien placé, à l'entrée de la Medina.
L’accueil de Yasmina et de son mari, chaleureux et attentif, toujours disponibles pour un conseil, l'organisation d'une visite, une réservation de table, une excursion, un personnel souriant, serviable et compétent.
s'il fallait trouver une légère critique: la température des couloirs et de la salle de petit déjeuner, un peu basse après le froid des nuits d'hiver, mais c'est un détail.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Yasmine et Alexandre sont des créateurs de rêves grâce à leur somptueux Riad qui respire la douceur de vivre. Nous y avons séjourné 4 nuits et y avons découvert des milliers de trésors que nous avons transformé en d'innombrables souvenirs inoubliables!!!
En voici quelques-uns:
- la délicatesse des milles attentions de nos deux hôtes dévoués avec une empathie rare pour nous offrir la meilleure expérience de découverte leur Riad, Médina et région...
- le décor envoutant de notre suite inspirant milles plaisirs...
- le doux parfum du thé pris sur la terrasse baignée du bienfaiteur soleil de novembre offrant milles points de vue sur la médina...
- la sérénité du jardin intérieur et des petits salons suggérant milles occasions de discussions hors du temps avec Alexandre et Yasmine...
- la finesse des saveurs dégustées lors des petits-déjeuners et dîners offrant milles plaisirs gourmets...
Au final, je soupçonne Yasmine et Alexandre de nous avoir envoûté (!) car nous leur avons avoué notre envie d'y revenir un jour avec nos enfants...
L'histoire est donc loin d'être fini...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Je suis arrivé avec ma copine dans ce magnifique Riad, on y est restés 4 nuits et je dois dire que du début jusqu'à la fin le séjour fut parfait. L'équipe est d'une gentillesse sans borne et les propriétaires (Yasmine et Alexandre) sont adorables aussi. Ils ont tout fait pour que l'on se sentent bien, non seulement dans leur Riad mais aussi dans la découverte de Fès. Dans ce Riad on se sent chez nous, le confort est très bon, la tranquillité et le calme y règnent. Aussi, on a diné deux fois et les plats typiques marocains sont dé-li-cieux ! Ils ont une bonne carte des vins de la région (Meknès, etc.). Je suis assez bluffais car je n'ai pas vu un seul défaut. Généralement je peux être assez critique mais là, vraiment, je dis bravo ! Si je reviens à Fès ou que je dois conseiller un endroit où dormir à mes amis ou à ma famille, je leur dirai d'aller ici, sans hésiter.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Le Calife ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Le Calife

Adresse : 19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Fès
N°1 des hôtels romantiques à Fès
N°7 des hôtels d'affaires à Fès
N°14 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Le Calife 4*
Petit Hôtel de charme au coeur de la Médina de Fès. Accessible à pied et offrant une vue panoramique imprenable sur la cité impériale. Sept chambres à thème disposant de tout le confort nécessaire (Climatisation, Minibar, TV satellite, Coffre fort, Sèche cheveux....) Un Restaurant et un Bar Lounge réservés exclusivement à la clientèle de l'Hôtel. Et pour mieux vous satisfaire, l'Hôtel saura organiser et mettre en place toutes les prestations qui vous seront utiles pour réussir votre séjour, tel que le service navette et transferts, des visites guidées de la Médina, des excursions pour découvrir Fès et sa région mais aussi vous proposer des cours de cuisine ou encore réserver pour vous des restaurants et des Spa. Un lieu magique qui transformera votre séjour en un souvenir inoubliable! Une expérience à vivre en couple ou entre amis! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Le Calife en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Le Calife
Riad Le Calife Fes
Riad Le Calife Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Le Calife, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.