“Un riad andalou des plus remarquable !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife a été ajouté à vos Favoris
Riad Le Calife
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°1 sur 87 hôtels à Fès
“Un riad andalou des plus remarquable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Un lieu magique. Accueil sur mesure par les propriétaires, très attentionnés et très professionnels. Rénovation exceptionnelle. Décoration très soignée dans le pur style fassi est de très bon goût. Une perle au coeur de la Médina de Fès. A découvrir car c'est inoubliable !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Saint-Brice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Pas moins que la suite "Diamant" pour 2 amoureux qui sont venus fêter leur 20ème anniversaire de mariage. L'accueil et le sourire des propriétaires ,Yasmine et Alexandre , ont enchanté notre séjour. Leurs attentions de chaque instant nous font nous sentir comme à la maison. Et quel souci du détail dans la décoration !! tout est pensé et placé à la bonne place. Un patio, une fontaine, un thé à la menthe et quelques gâteaux marocains est le tour est joué. Besoin d'une course, d'un cadeau, d'une fleur et hop Alexandre est à votre disposition. A ne manquer sous aucun prétexte. A la portée de toutes les bourses.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Cast le Guildo, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Riad merveilleusement décoré avec raffinement aux senteurs de fleurs d'oranger. Yasmine et Alex ont mis tout leur coeur pour nous combler de délicates attentions. Ce magnifique Riad est situé au coeur de la Médina et en quelques mètres nous plonge dans le "Fès authentique"! Nous avons également apprécié le patio ouvert, très agréable qui rafraîchit un peu le soir après la chaleur un peu étouffante de la médina !Lors de notre séjour, nous avons visité quelques autres riad avec patios couverts ; nous nous sommes alors dit que nous avions fait le meilleur choix!
Félicitation aussi à Fatima pour sa cuisine excellente ainsi qu'au personnel dont le sourire illumine le riad. Nous n'avons trouvé aucun point négatif si ce n'est que notre séjour fût trop court!
En résumé, c'est un lieu enchanteur que nous n'oublierons jamais et que nous conseillons sans hésitation.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont sublîmes
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Le riad Le Calife est niché dans la médina, pas très loin du cinéma Amal. Une fois la porte d’entrée franchie et après un couloir sinueux, on arrive dans un petit paradis. Autour d’une cour arborée agrémentée d’une fontaine, se déploient les superbes bâtiments du riad décorés de carreaux en faïence. L’accueil souriant et personnalisé des hôtes met dans l’ambiance : le séjour va être exceptionnel et offrir un très agréable sentiment d’exclusivité.

Située au deuxième étage, ma chambre « Améthyste » était spacieuse et très joliment décorée avec des meubles de caractère et des couleurs denses parfaitement choisies. Le soin du détail était perceptible tout autant dans la haute qualité d’une literie d’un confort parfait que dans une multitude de petites attentions.

Servi sur une terrasse offrant une vue superbe sur la médina, le petit déjeuner était également exquis, composé d’excellents produits et servi avec célérité.

En résumé, une merveilleuse adresse à chaudement recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Fès, perle du Maroc dit-on. Mais qui sait que cette perle cache en son sein un trésor de beauté tenu avec distinction et bonne humeur par une équipe dirigée par Yasmine et Alexandre ?
Le Riad « LE CALIFE », vieille maison cachée à la porte de la médina m’a transporté dans un conte des 1001 Nuits. La porte passée, l’odeur apaisante de la fleur d’oranger, la fraicheur des lieux et le sourire des hôtes m’ont fait oublier la vie trépidante de Paris. Pendant 5 jours, Yasmine, Alexandre et leur équipe ont fait de mon séjour un rêve vivant. Les mots sont insuffisants pour décrire le charme de cet établissement, décoré avec soin et avec un gout raffiné. Comment, en effet ,faire passer en quelques mots la beauté des plafonds décorés, la tranquillité du patio ou l’on entend que le gazouillis des oiseaux et le chant de la petite fontaine centrale. Comment dire en une ou deux phrases l’excellence des repas préparés par Fatima, la douceur des gâteaux au miel ou les cornes de gazelle qui vous attendent au retour de vos visites dans la ville. Oui ,vraiment les mots me manquent, mais les souvenirs sont présents et l’envie de retrouver cet endroit paradisiaque est grande. A n’en point douter voila un endroit ou ,dès que possible, je reviendrai avec le plus grand plaisir. Inch’allah.

Astuce pour la chambre : la suite diamant vous transporte dans un palais mauresque.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sainte-Marine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Un accueil digne d'un palace.
Un décor fin et raffiné.
Une très belle adresse, plus qu'une rencontre , à recommander les yeux fermés.
Cette adresse mérite vraiment d'être connue.
Le meilleur endroit pour séjourner à Fez.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Combrit, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Plus d'un mois que nous sommes venus et nous n'oublions pas ce Riad : lieu magique, accueil chaleureux, décoration raffinée, des personnes charmantes toujours à notre écoute .
Très bel havre de paix. A y aller les yeux fermés.
Un lieu qui restera gravé dans notre vie ;)
Claire & Sébastien

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Le Calife ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Le Calife

Adresse : 19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Fès
N°1 des hôtels romantiques à Fès
N°9 des hôtels d'affaires à Fès
N°16 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Le Calife 4*
Petit Hôtel de charme au coeur de la Médina de Fès. Accessible à pied et offrant une vue panoramique imprenable sur la cité impériale. Sept chambres à thème disposant de tout le confort nécessaire (Climatisation, Minibar, TV satellite, Coffre fort, Sèche cheveux....) Un Restaurant et un Bar Lounge réservés exclusivement à la clientèle de l'Hôtel. Et pour mieux vous satisfaire, l'Hôtel saura organiser et mettre en place toutes les prestations qui vous seront utiles pour réussir votre séjour, tel que le service navette et transferts, des visites guidées de la Médina, des excursions pour découvrir Fès et sa région mais aussi vous proposer des cours de cuisine ou encore réserver pour vous des restaurants et des Spa. Un lieu magique qui transformera votre séjour en un souvenir inoubliable! Une expérience à vivre en couple ou entre amis! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Le Calife en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Le Calife
Riad Le Calife Fes
Riad Le Calife Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Le Calife, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.