“petit paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife a été ajouté à vos Favoris
Riad Le Calife
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°1 sur 87 hôtels à Fès
paris
“petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

Petit coin de paradis sur terre, idéal pour décompresser de la routine parisienne.
L'accueil est incroyablement chaleureux, le décor digne des mille et une nuits, la cuisine succulente...
Bref, une fois que l'on a gouté à ce riad impossible de ne pas y retourner... on en rêve !!!

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis

La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2009

Un petit coin de paradis au coeur de la vie agitée de la Medina de Fez ! Excellent compromis pour se reposer tout en profitant bien des trésors que cachent cette ville !
La décoration, le confort des chambres, la qualité de la cuisine et l'accueil que nous ont réservé Alex et Yasmine nous donnent envie de revenir très bientôt ! Bravo et merci.

Séjour du janvier 2009
Montrouge
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2009

Connaissant très bien le Maroc pour y avoir travaillé et voyagé, je vous conseille vivement de réserver dans ce riad si vous passez par Fès... c'est même un passage obligé.

Dans un premier temps je suis tombée par hasard sur le site, puis j'ai pris contact directement par téléphone avec le riad.

J'ai eu un accueil très chaleureux et la propriétaire m'a conseillé pour choisir plusieurs chambres, puisque je venais avec des 3 amis.
Sur place, encore une fois l'accueil au top.
Chambres sont mieux en réalité que sur le site.
L'ambiance est chaleureuse, cosy, comme à la maison. Nous sommes tous en accord pour dire que nous avions l'impression d'être dans une maison secondaire.

Les propriétaires nous ont reçu comme des rois.

Le soir, le riad fait également maison d'hôtes. Il suffit de dire le matin si on veut manger le soir même et si nous voulions quelque chose en particulier. Et là grande surprise... un festin... un pastilla au pigeon maison!!! et un couscous à tomber par terre!!! Je ne le devrais pas le dire mais il était meilleur que celui de ma mère!
C'était tellement bon que le lendemain nous avons demandé si on pouvait s'inscrire aux ateliers culinaires pour connaitre les secrets de leur cuisinière!!!

Yasmine et Alexandre, les propriétaires, vous donnerons de bons conseils pour déambuler dans la médina ou pour visiter d'autres curiosités en sortant des sentiers battus.

Je n'ai pas essayé les massages, mais un ami oui... il en est sorti totalement zen... j'y retourne en mai pour l'essayer!

Autre chose sympa : le riad organise les transferts vers l'aéroport, ça évite de courir après les taxis!!!!

En conclusion : notre séjour à été très agréable. Le riad a y contribué à 80%, voire plus, sans aucun doute!!!
C'est une adresse que l'on garde et on y retourne les yeux fermés!!!
en un mot allez-y, vous ne serez pas déçu.

• a aimé — l'ambiance, la décoration, l'emplacement et la gentillesse des propriétaires
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2009

Un séjour inoubliable, des chambres à la mille et une nuit...
Des gérants formidables tant dans leurs conseils pour nos visites de la ville de Fez que dans leur accueil.

J'y retournerais...

Selma

• a aimé — La beauté des chambres et l'amabilité des hôtes
  • n'a pas aimé — la première fois qu"il a fallu le trouver
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sandrouche
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2009

Nous voulions passés le jour de l'an dans un endroit dépaysant. Par chance, en regardant sur internet nous avons trouvé le Riad Le Calife à Fez. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant un lieu paradisiaque plongé au cœur de Médina!
L'accueil chaleureux de Yasmine et Alexandre (les propriétaires), une cuisinière excellente, un service d'un hôtel 5*... Tout cela nous a rendu notre séjour inoubliable. Surtout lorsque le Riad vous offre la possibilité de vous prélasser au soleil, en haut, sur la terrasse tout en buvant un thé à la menthe et dégustant des cornes de gazelle. Bref un séjour inoubliable.

• a aimé — Le décor, le service, l'accueil, le rapport qualité/prix
  • n'a pas aimé — Tout est superbe
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Le Calife ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Le Calife

Adresse: 19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Fès
N°1 des hôtels romantiques à Fès
N°3 des hôtels d'affaires à Fès
N°15 des hôtels familiaux à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Le Calife 4*
Petit Hôtel de charme au coeur de la Médina de Fès. Accessible à pied et offrant une vue panoramique imprenable sur la cité impériale. Sept chambres à thème disposant de tout le confort nécessaire (Climatisation, Minibar, TV satellite, Coffre fort, Sèche cheveux....) Un Restaurant et un Bar Lounge réservés exclusivement à la clientèle de l'Hôtel. Et pour mieux vous satisfaire, l'Hôtel saura organiser et mettre en place toutes les prestations qui vous seront utiles pour réussir votre séjour, tel que le service navette et transferts, des visites guidées de la Médina, des excursions pour découvrir Fès et sa région mais aussi vous proposer des cours de cuisine ou encore réserver pour vous des restaurants et des Spa. Un lieu magique qui transformera votre séjour en un souvenir inoubliable! Une expérience à vivre en couple ou entre amis! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Le Calife en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Le Calife
Riad Le Calife Fes
Riad Le Calife Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Le Calife, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.