“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife a été ajouté à vos Favoris
Riad Le Calife
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc   |
N° 2 sur 92 hôtels à Fès
Rouen
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

Ambiance décontractée, sourires, sens de l'accueil, détails soignés, attentions délicates, excellente cuisine... qu'oublié-je encore? Maison et hôtes parfaits font du riad le Calife une parfaite maison d'hôtes et grâce a ce choix heureux, nous avons passé a Fes 4 jours délicieux.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

pot ste maxence picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

Ecoute-disponibilité les proprietaires et le personnel sont toujours a essayer de vous faire plaisir(thé-patisserie- conseils)-charme-calme-volupté-on ne sait quoi ajouter tout y est.On arrete nos louanges sinon il n'y aura plus de places quand on voudra y retourner.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2009

Nous avions visité le Riad le Calife via le site internet et nous avions flashé sur la décoration des lieux. Nous avions réservé 2 nuits dans ce Riad afin d'y fêter nos 20 ans de mariage.
La réalité a dépassé ce que nous avions espéré : non seulement les lieux sont magnifiques et décorés avec beaucoup de goût mais en plus les hôtes, Yasmine et Alexandre, sont particulièrement charmants. Le moindre détail a été étudié pour nous faire passer un moment de rêve. Les chambres sont luxueuses, superbement décorées. Le personnel est agréable et la cuisine raffinée.
Nous avons tellement apprécié que nous avons réservé une nuit supplémentaire, juste avant notre retour en Belgique, afin de terminer notre séjour en beauté.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

Petit coin de paradis sur terre, idéal pour décompresser de la routine parisienne.
L'accueil est incroyablement chaleureux, le décor digne des mille et une nuits, la cuisine succulente...
Bref, une fois que l'on a gouté à ce riad impossible de ne pas y retourner... on en rêve !!!

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2009

Un petit coin de paradis au coeur de la vie agitée de la Medina de Fez ! Excellent compromis pour se reposer tout en profitant bien des trésors que cachent cette ville !
La décoration, le confort des chambres, la qualité de la cuisine et l'accueil que nous ont réservé Alex et Yasmine nous donnent envie de revenir très bientôt ! Bravo et merci.

Séjour du janvier 2009
Montrouge
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2009

Connaissant très bien le Maroc pour y avoir travaillé et voyagé, je vous conseille vivement de réserver dans ce riad si vous passez par Fès... c'est même un passage obligé.

Dans un premier temps je suis tombée par hasard sur le site, puis j'ai pris contact directement par téléphone avec le riad.

J'ai eu un accueil très chaleureux et la propriétaire m'a conseillé pour choisir plusieurs chambres, puisque je venais avec des 3 amis.
Sur place, encore une fois l'accueil au top.
Chambres sont mieux en réalité que sur le site.
L'ambiance est chaleureuse, cosy, comme à la maison. Nous sommes tous en accord pour dire que nous avions l'impression d'être dans une maison secondaire.

Les propriétaires nous ont reçu comme des rois.

Le soir, le riad fait également maison d'hôtes. Il suffit de dire le matin si on veut manger le soir même et si nous voulions quelque chose en particulier. Et là grande surprise... un festin... un pastilla au pigeon maison!!! et un couscous à tomber par terre!!! Je ne le devrais pas le dire mais il était meilleur que celui de ma mère!
C'était tellement bon que le lendemain nous avons demandé si on pouvait s'inscrire aux ateliers culinaires pour connaitre les secrets de leur cuisinière!!!

Yasmine et Alexandre, les propriétaires, vous donnerons de bons conseils pour déambuler dans la médina ou pour visiter d'autres curiosités en sortant des sentiers battus.

Je n'ai pas essayé les massages, mais un ami oui... il en est sorti totalement zen... j'y retourne en mai pour l'essayer!

Autre chose sympa : le riad organise les transferts vers l'aéroport, ça évite de courir après les taxis!!!!

En conclusion : notre séjour à été très agréable. Le riad a y contribué à 80%, voire plus, sans aucun doute!!!
C'est une adresse que l'on garde et on y retourne les yeux fermés!!!
en un mot allez-y, vous ne serez pas déçu.

• a aimé — l'ambiance, la décoration, l'emplacement et la gentillesse des propriétaires
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2009

Un séjour inoubliable, des chambres à la mille et une nuit...
Des gérants formidables tant dans leurs conseils pour nos visites de la ville de Fez que dans leur accueil.

J'y retournerais...

Selma

• a aimé — La beauté des chambres et l'amabilité des hôtes
  • n'a pas aimé — la première fois qu"il a fallu le trouver
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)