“Dar Gnaoua : hâvre de paix au coeur de la vie trépidante de la Médina” 5 5 étoiles
Avis sur dar gnaoua

dar gnaoua a été ajouté à vos Favoris
dar gnaoua
24 Derb Lamzerderb | Akbet Bensoual, Fès, Maroc   |
N° 10 sur 177 chambres d'hôtes à Fès
Montjean sur Loire
“Dar Gnaoua : hâvre de paix au coeur de la vie trépidante de la Médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Les préparatifs de notre séjour ont été grandement facilités par les propositions et offres fournies préalablement par les propriétaires des lieux. De même, la qualité de l'accueil reçu sur place tient probablement à la qualité des relations tissées par Didier et Laurence avec leur voisinage. Le fait de rester 12 jours nous a permis des rencontres facilitant l'approche de la culture marocaine et plus spécifiquement la culture Fassi. Il y a une entité identitaire quand on est un habitant de la Médina de Fès ! La maison est très confortable et a beaucoup de charme. Ahmed nous a choyé dans les plus petits détails et a été un très bon médiateur pour faciliter notre statut de touristes. Nous gardons un souvenir très touchant des moments partagés avec sa famille autour des festivités du Ramadan.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Pour notre premier séjour à Fes en juin, nous avons logé à Dar Gnaoua, riad, très joli, typique rénové dans la tradition, Le service proposé d'être accueilli dès l'aéroport est très confortable pour trouver ensuite le Riad en plein coeur de la Médina. Nous avons passés 3 jours de rève, choyés par Ahmed et Youssef, les 2 intendants, qui se relaient pour être à nos petits soins : Disponibles, chaleureux tout en restant dicrèts. Nos échanges sur la civilisation marocaine ont été un vrai plaisir.
Grace aux explications très détaillées et subtiles d'Ahmed, nous avons très vite pris nos repères dans le dédalle des ruelles de la Médina. Nous avons passés de savoureux moments à observer la Médina vue de la terrasse, la vue y est magnifique et à nous prélasser sur les coussins où encore diner à l'éclairage tamisé et intime. Nous avons même pu disposer de la cuisine où nous avons concocter nos repas avec les courses faites au marché, dans la Médina. Bref, nous nous sommes mis aux diapasons de Fes et des fessi qui sont chaleureux, serviables, accueillants et pas du tout "colants" comme à Marrakech. Nous avons fait de belles rencontres.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville et Dar Gnaoua qui mérite réellement de s'y arrêter pour un séjour calme et reposant et romantique.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

On marche dans les ruelles de Fez, sombres, étroites, on a le temps d'admirer les magnifiques portes qui cachent des riads magnifiques. On croise les habitants tous aussi souriants, petites discussions... Enfin, on arrive à Dar gouana, riad magnifiquement restauré, un vrai havre de paix. Les chambres y sont spacieuses, très belles, très romantiques. La terrasse qui domine la Médina est un lieu idéal pour la farniente et les supers petits déjeuners. Il y a Youssef, Badra et Hamed, d'une gentillesse exquise qui, dans la plus grande discrétion, font en sorte que votre séjour soit inoubliable. Mission réussi, notre séjour reste inoubliable. Le jour du départ, on se demande déjà à quand la prochaine fois.... Et puis il y a les maîtres des lieux, Didier et Laurence, d'une grande disponibilité, véritables guides pour vos ballades dans la Médina.....
Bref, j'ai passé avec mon ami un séjour merveilleux.
Bonnes vacances à vous.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous avons été très bien accueillis par Ahmed, très attentif à nos demandes .
Nous avons profité d'un vaste espace avec nos 3 enfants qui ont 11 ans et 8 ans et demi pour les 2 derniers. Ils ont adoré la terrasse de laquelle nous avions une vue imprenable sur la médina. Un grand plaisir pour eux et pour nous de s'installer sur le canapé et de regarder les étoiles dans la douce chaleur de la nuit !
Nous avons pris 2 repas excellents et pas chers préparés par la voisine, dont le couscous poulet est pour nous un des meilleurs de Fès...
Enfin, nous avons vraiment apprécié les services annexes : mise à disposition d'un taxi, d'un guide dans la médina, des petits plus vraiment utiles.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Cette maison est splendide et s’est avérée être un logement idéal pour nos vacances. Située en plein cœur de la médina, c’un point de départ idéal pour visiter cette superbe ville. La maison est magnifiquement rénovée et chaque pièce mérite d’être visitée. Une terrasse magique surplombant la médina permet de se relaxer ou de prendre un excellent repas dans un cadre idyllique.
Le bonheur n’aurait pas été complet sans l’accueil très agréable d’Ahmed et de Youssef, pleins d’attention. Ils ont été d’une gentillesse exceptionnelle avec notre fille Elisa (18 mois) qui a, elle aussi, beaucoup aimé cette maison pleine de joie et de couleurs.
Bref, si vous recherchez un lieu calme et simple pour passer votre séjour dans la médina, n’hésitez pas à choisir le Dar Gnaoua : vous serez séduit par ce cadre magnifique et par la gentillesse des personnes qui font vivre cette maison.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
st jean de fos 34150
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Comment pouvions nous imaginer,en poussant la porte de cèdre de cette maison dans ce dédale de ruelles chargées d'histoire,qu'un tel oasis pouvait si cacher.Ce Riad est tout simplement une pure merveille;restauré de mains de maîtres par de véritables artisans(artistes??!!)maroquins et dans le plus pur esprit fassi. Un splendide patio tout de mosaïques et sa fontaine vous y accueille.Des chambres luxueuses, décorées avec gout et finesse seront le berceau de vos rêves.La terrasse surplombant toute la médina est une invitation a la farniente et la méditation....Le personnel de maison si accueillant et attachant : Ahmed,Youssef et Badra,d'une gentillesse et d'une amabilité incroyable assurent avec efficacité et discrétion l'entretien et la bonne marche de ce petit paradis...Et si vous avez la chance de croiser les hôtes de cette maison de charme,Laurence et Didier(la médina n'a presque plus de secrets pour lui)le bonheur en sera alors a son paroxysme.....Nous y avons passé,ma compagne et moi un séjour de rêves......INOUBLIABLE......A vous maintenant.Bonnes vacances

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Au détour d'une ruelle fassi, presque perdu au coeur de cette médina qui ne s'arrête jamais,
la sobre porte du Dar Gnaoua révèle un véritable refuge. Là, on peut apprécier à sa valeur la belle Fès que les propriétaires ne peuvent qu'aimer pour avoir crée un tel lieu à la fois authentique que véridique. Là, on se sent comme un prince, une princesse d'orient chatouillé le matin par la douceur du vent en déjeunant sur la terrasse, tout en suivant le vol des hirondelles. Là, ce n'est que le chant des oiseaux que nous renvoie la vieille ville que l'on embrasse depuis le toit du Dar Gnaoua.
Là, Youssef comme Arhmed savent préserver le calme et la douceur du lieu, pour toujours nous aider et nous servir en toute discrétion et avec la plus grande délicatesse.
Là, au Dar Gnaoua, si vous n'y êtes pas allé, vous avez manquez quelque chose, si vous hésitez encore, fermer les yeux et imaginer un palais de douceur... vous y êtes !

Eric et Michel
PS: nous ne sommes pas des amis des propriétaires, ce message est sincère ! ;-)
C'est d'ailleurs le seul manque que de ne pas avoir pu les rencontré, en tous cas nous les remercions et les félicitons encore.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux