“un havre de paix au coeur de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur dar gnaoua

et 1 autre site !
dar gnaoua a été ajouté à vos Favoris
dar gnaoua
24 Derb Lamzerderb | Akbet Bensoual, Fès, Maroc   |
N° 12 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
Grasse, France
“un havre de paix au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Laurence vous accueille avec une grande gentillesse dans ce superbe ryad qu'elle a restauré avec passion.
Ahmed, Rachid et Badra sont vos anges gardiens,souriants, prévenants,disponibles, attentifs et discrets.
De la terrasse du petit-déjeuner, la vue sur la médina est somptueuse.
Toutes les scènes du Festival de musique de Fes sont accessibles à pied.
Un accueil et une hospitalité exemplaires dans cette maison d'hôtes rare.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Tout est parfait au Dar Gnaoua...
Le sourire, la gentillesse et l'efficacité de toute l'équipe rencontrée, Laurence, Ahmed et Rachid contribuent à faire du lieu, une maison d'hôtes d'exception.
Dès l'arrivée à Bab R'Cif, Rachid nous a accueillis avec bienveillance, nous délivrant conseils et points de repères pour appréhender la Médina et la situation du Dar très commode.
La magie et le calme des lieux dès la porte franchie sont inoubliables.
Des salons aux chambres, le décor est superbe et le confort au rendez-vous.
La vue depuis le toit-terrasse est magique (jamais retrouvée à Fès).
Le petit-déjeuner copieux et délicieux servi sur la terrasse.
La cuisine pour se concocter un plateau repas si on a oublié de commander son repas la veille au dar.(la proximité du marché r'cif permet de s'approvisionner facilement pour un dîner improvisé).
La sérénité de la chambre Menzeh donnant sur la terrasse, avec sa jolie salle de bain individuelle.
Les transferts aéroports et l'excursion tour des remparts réservés avec l'excellent chauffeur guide Abdol qui travaille avec le dar et communique avec bonheur sa connaissance du pays et de la ville.

Bilan: de belles rencontres, une équipe chaleureuse, une situation parfaite pour visiter, l'impression de se sentir chez soi dans un décor magique, à faire et à refaire sans hésitation en couple, en famille ou entre amis.
Un grand merci à tous !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Saint-Jean-de-Fos, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Après un petit périple dans le nord du Maroc, nous finissons notre voyage à Fès au Riad de Dar Gnaoua : beauté et sérénité caractérise ce lieu magique. Chaque chambre est un petit palais, dixit les enfants! Nous avons adoré les jeux lumières dans la chambre royal... (envoûtement assuré!)
On vous laisse découvrir les petits déj sur la terrasse...
Le service est au top! Merci Badra,Rachid et Ahmed. Accueil chaleureux, attentif et discret.
Encore merci à tous pour ces moments inoubliables...
Un grand bravo à la propriétaire de ce magnifique Riad
un sans faute, adresse à faire passer!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Tout d'abord, bravo à Youssef pour son accueil et sa disponibilité.
Il nous a cueilli à Bab R'Sif et nous a conduit jusqu'au Dar à travers la médina, tout en nous donnant des points de repère et des indications très utiles et précises pour tout de suite nous repérer dans ce dédale... Le Dar Gnaoua est un exemple de restauration artisanale réussie. Tout les détails de décoration sont identiques à l'ancien travail fessi. Notamment les plafonds et les zelliges. Félicitations à Laurence, et son équipe, pour le goût sobre et l'investissement dans cette réalisation. La propreté et le confort aussi bien des lits et des salles de bains est celle que l'on attend dans l'exigence. Le petit déjeuner et vraiment copieux et varié.
Youssef nous a remis un plan de la médina qui nous a été bien utile et nous a accompagné un petit peu dans notre première incursion tout en nous rappelant de nouveaux points de repères et indications.
Nous avons eu droit à la chambre donnant sur la terrasse et par là même, une vue sur Fès assez impressionnante.
Youssef s'est chargé de nous trouver un taxi à 6H30 heures du matin pour l'aéroport...
Osez le détour, vous pourrez dire que vous avez vraiment côtoyé le côté typique et authentique du Maroc.
Nous y reviendrons dès que possible...

Astuce pour la chambre : De préférence demandez la grande chambre de la terrasse...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Séjourner à Dar Gnaoua c’est la vie de château à la Marocaine !
C’est vraiment unique de séjourner dans un « Palais » comme Dar Gnaoua rénové avec beaucoup de gout et le respect des traditions et de l’architecture.
L'emplacement est idéal au cœur de le médina de Fès à 2 pas de Bab Rcif.
Un grand merci à Laurence, l‘heureuse propriétaire de cette belle maison. N’hésitez pas à la consulter et lui demander des conseils elle est toujours très réactive.
Toutes nos félicitations et nos remerciements aux équipes sur place, Ahmed, Badra et Rachid. Un grand merci à eux pour leur disponibilité, leur accueil et ce magnifique repas servi sur la terrasse … Quelle ambiance et quelle vue imprenable sur la Médina de Fès! Ne pas manquer le coucher du soleil depuis là-haut.
Egalement un magnifique petit déjeuner servi en terrasse.
Une mention spéciale pour la chambre donnant sur la terrasse avec un incroyable plafond. A voir absolument.
Bref une magnifique adresse à conserver et partager. Un sans-faute.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chateaugiron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Ici tout est parfait; de l'accueil à l'aéroport, de la réception à la présentation du lieu, qui est magnifiquement rénové dans le plus grand art des traditions, de sa situation tout à fait symbiotique dans la médina, les petits déj' aux petits oignons, les conseils très avisés du major d'homme Ahmed et de son acolyte Rachid, la complicité du personnel, Badra, avec les enfants.
N'oublions pas cette terrasse...ah quelle terrasse. Une vue incroyable de la médina, différente en toutes heures, la fraicheur du matin accompagné des petits déj, la chaleur incroyable au zénith noyé dans un thé à la menthe, et ces longues soirées interminables où l'on s'enivre des bruits et des chants de la cité, le tout rythmé du chant des muezzins. Ce riad s'enveloppe à nous, il s'adapte pour faciliter à la fois le repos et la sérénité.
Prenons le temps, pour explorer les mosaïques, les sculptures murales, les peintures de chacune des pièces, et prenons conscience de la profondeur de la culture locale, de la chaleur qu'elle diffuse par le bleu, le bleu de Fès.
Yann B
En toute objectivité, la beauté de Dar Gnaoua m'a profondément émue. Ce n'est pas une maison d'hôtes, c'est un joli nid douillet immensément beau, et apaisant. C'est un havre de bien-être où l'on vous reçoit le coeur grand ouvert. Bravo à ceux qui l'ont choisi et chapeau à ceux qui l'ont rénové avec tant d'art et de soin; Choukrane, à ceux qui l'entretiennent avec beaucoup d'amour. A vous tous merci, votre générosité et votre modestie est extra-ordinaire. A très bientôt, on en redemande..
Brigitte B

Astuce pour la chambre : Chambre sur la terrasse et chambre royal pour les amoureux.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Félicitations pour la restauration et l'intimité qui se dégage de votre maison. Nous avons passé 4 nuits en famille avec une grande chaleur humaine. Merci à Ahmed et à toute son équipe pour toutes les attentions dont il a fait preuve à notre endroit.
Notre séjour fut une réussite totale parmi vous tous.

Martine & Jean-Jacques.de Paris du 19 au 23 Avril 2014

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur propre caractère. Personnellement, nous avons apprécié la chambre &qu...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille