“Magnifique demeure a partager en famille” 5 5 étoiles
Avis sur dar gnaoua

dar gnaoua a été ajouté à vos Favoris
dar gnaoua
24 Derb Lamzerderb | Akbet Bensoual, Fès, Maroc   |
Classé n°8 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Pamiers, France
“Magnifique demeure a partager en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Le Dar est magnifiquement restauré, à l'intérieur de la Médina, à quelques minutes des sites principaux. La disposition des pièces permet de partager le Dar à plusieurs familles tout en préservant l'intimité de chacun (attention, tout en hauteur, donc peut être problématique pour des petits enfants (moins de 4 ans).

Ahmed qui s'occupait de nous était très à l'écoute, nous a organisé quelques sorties.
Aicha, la voisine qui prépare des diners sur demande nous a fait gouter de très bons plats locaux pour un prix raisonnable.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Nous avions, pour un couple et un enfant, à notre diposition tout le premier étage de ce très beau riad pour un prix qui, de toute évidence défie toute concurrence à Fes: les chambres et la salle de bain sont spacieuses, très confortables et décorées avec goût. Le rez-de chaussée comporte, en plus du magnifique patio, deux salons ouverts, et la terrasse ensoleillée, en hauteur, offre une vue splendide. La beauté du lieu, la qualité des prestations, l’excellent petit déjeuner (que nous avons pu prendre en terrasse ou au rez-de-chaussée selon nos préférences), la gentillesse et la simplicité de l’accueil, ont contribué à rendre notre séjour exceptionnellement agréable. Le propriétaire, présent sans être intrusif, est extrêmement serviable et nous avons pu apprécier ses conseils généreux et éclairés. Les propriétaires avaient même arrangé le transport depuis l’aéroport et trouvé 2 autres personnes pour partager le taxi (et son prix) avec nous. Quelqu’un nous attendait à la sortie du taxi qui nous a guidé jusqu’au riad tout en portant nos bagages : tout ensuite a été pensé pour que notre séjour soit parfait et il le fut. Un grand merci aux propriétaires.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
95 Val d'Oise France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

Une semaine fabuleuse, en famille, dans ce magnifique riad au coeur de la très belle médina de Fès... surprenante, envoûtante, déconcertante ! On plonge dans la beauté du lieu, qui pourrait inspirer l'écriture d'un roman ou une toile aux mille couleurs d'un artiste-peintre... Chacun apprécie le calme de ce riad, la beauté de cette demeure dans le pur respect de l'art marocain, la gentillesse du personnel de maison et les conseils précieux de son propriétaire. A recommander aux amoureux de vacances "culturelles et spirituelles". Un voyage fait de belles rencontres et de paysages inoubliables...
Nous recommandons vivement ce riad.

Séjour du février 2011 - voyage en famille
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

Idéalement située à 2 minutes à pied des rues principales de la médina, cette maison complètement remise à neuf dans un style purement traditionnel. Une fois le court trajet depuis Bab Rcif mémorisé, on peut se déplacer sans souci dans la ville.
Les chambres sont confortables, les salles d'eau bien aménagées, la vue depuis la terrasse est imprenable !
Le maître des lieux est super sympathique, plein de bons conseils, le jeune Youssef, gardien de nuit de la maison, est une vraie crème !
Les baghrir frais tous les matins sont une merveille, et on a la possibilité de commander le repas du soir chez la voisine, énormes et succulents tagines et couscous variés.
J'en garde un merveilleux souvenir, je recommande !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Gordes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Fés est une ville magnifique, riche en patrimoine et la médina est incontestablement la plus belle du monde.Dar Gnaoua se mérite! Son accés est plus que périlleux mais une fois la porte passé la magie du lieu opère...
La restauration de ce riad dans les plus pures tradition du pays, le respect des matériaux, sans parler de cette terrasse qui surplombe la médina et qui constitue un spectacle permanent. Zacharia et Youssef se sont montré d'une patience exemplaire car un groupe est toujours difficile à satisfaire.Petit déjeuné extra. Penser à voyager léger ou avoir recourt à un porteur pour amener les valises au riad.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Nous avons beaucoup déambulé en Médina de Fès pour arriver devant une porte un peu hostile, derrière laquelle se cachait un petit paradis. Ce riad est décoré avec goût, tout en gardant ses origines orientales. L'ensemble est un enchantement pour l'oeil. L'accueil est rassurant et courtois. Dommage qu'il n'y ait qu'une grande chambre idéalement située (1er étage), avec vue imprenable sur la médina. L'autre petite chambre sans fenêtre est ordinaire. Il faut encore monter un étage dans un escalier très étroit pour atteindre LA chambre pour jeunes mariés. L'accès à la terrasse est difficile, mais tellement éblouissante de lumière, c'est un havre de paix, avec en fonds les bruits étouffés de la Médina. L'endroit est un véritable mirador, la situation est exceptionnelle dès le matin et en soirée, c'est un régale.
Je vous recommande particulière la PASTILLA, qui est très réussit.
L'hôte est bon vivant, discret, disponible, très agréable en tout. Parfait pour sa mission.
Malheureusement, nous n'avons pas connu l'Hôtesse.
Bonnes vacances à tous

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Basel
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Nous avons passé 2 nuits ave mes parents et ma soeur à Dar Gnaoua, nous étions un peu sceptique sur le chemin d'accèss, mais une fois la porte du Riad ouverte, nous sommes sortis du temps..l'endroit est magnifique, découré avec beaucoup de gout et d'authenticité. Le must c'est la vue depuis la terrasse, on se croirait dans un roman de Amin Malouf. En plus du décour, Dar Gnaoua a un atout majeur qui est Youcef! Un très gentil Fessi, prépare de délicieux petits déjeuners sur la terasse, et très bon guide. La seule déception pour nous était la durée réduite de notre séjour!
L'accès aux monuments majeurs est très simple vue que le Riad est très proche de l'une des artères principales la Talâa Sghira.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez dar gnaoua ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant dar gnaoua

Adresse: 24 Derb Lamzerderb | Akbet Bensoual, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Navette aéroport
Classé n°8 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de dar gnaoua en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Gnaoua

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de dar gnaoua, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.