“LE LUXE ACCESSIBLE” 5 5 étoiles

N° 63 sur 92 hôtels à Fès
Nyon, Suisse
“LE LUXE ACCESSIBLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

C’est mon deuxième et certainement pas le dernier séjour dans cet Hôtel.
Pour moi c’est l’idéal, au centre-ville, le cœur de la nouvelle Fes.

J’y suis retourné cette fois avec mes parents.

Tout est bien allé de la réservation, via booking au check-out.

En tant qu’ancien professionnel du Domaine :
Pour avoir travaillé 15 ans dans le domaine et ancien de l’école Hôtelière au Maroc et en Suisse :
Le changement d’ambiance au niveau du personnel est plus que perceptible.

Précisons-le, un changement en mieux : moins de personnel qui tourne en rond, ou accrochés à leurs Portables.
Personnel très disponible et efficace.

La propreté va des chambres à toutes les autres annexes de l’établissement, comme tous les Suisses, je suis assez maniaque sur ce point, et la vraiment rien à dire.
Je ne vous cache pas que j’ai contrôlé aussi bien le dessous du lit et derrière les meubles, je vous avais prévenu que je suis un maniaque de la propreté.

Bravo le service d’étage 10/10, vous avez des chambres de qualité et vous-en prenez bien soin.

Point à Améliorer :
Le prix du petit déjeuner est excessif, d’autant plus, comme j’avais attiré l’attention des voyageurs, que pour 22dhs (2 eur) par personne, le petit déjeuner est Royal au café à côté( le Blue Babel), avec des produits de qualité, et un timbre plus local, c’est aussi valable pour les encas dans la journée et l’après-midi.

Manque de Garage pour des voitures de luxes, ou les motos, pour les Motards, selon observation sur place, segments pris par l’hôtel à côté, dommage pour le Ramada.

Le mouvement autour de la discothèque le soir, peut nuire au segment familles. et au clients motorisés de l’Hôtel, le personnel de sécurité vous trouve toujours une place parking.
Pas de chambres avec Douches, pour les adeptes, et les personnes bien portantes.

Eviter les chambres côté discothèque, les fins de soirées sont très bruyantes, de ce côté.
Point faible le peu de places de Parking pour les clients motorisés, d’autant plus que certaines places, les meilleurs comme par hasard, sont accaparés par les visiteurs nocturnes de la discothèque, clientélisme oblige, certaines place sont bloqués d’avance.
Le personnel de sécurité vous trouve toujours une place parking, (Font office de voiturier), mais la patience est de mise, et en tant que client de l’hôtel vous êtes prioritaire, soyez ferme.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
ALABRIM, Directeur général de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Cher Client

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi L’hôtel RAMADA FES et vous remercions pour vos commentaires qui seront sans doute très important pour etre à la hauteur de vos ambitions

Dans l'attente du plaisir de vous compter parmi nous client pour un prochain séjour agréable

Cordialement

La Direction

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

J'ai passé mon séjour à l'hôtel Ramada Fès du 22 septembre au 27 septembre 2012 et regrette vivement d'avoir choisi cet hôtel. Mis à part une déco bien sympathique, nous sommes très loin du standard 5* en termes de qualité et de service (restauration = cantine).
Suite au commentaire qui a été posté récemment (je remercie cette personne de l'avoir fait, car j'éprouve le même sentiment d'injustice), j'ai également été choqué par l'attitude du personnel en ce qui concerne mon amie d'origine marocaine, victime de violentes insultes (!) de la part de la sécurité de l'hôtel...et cela sous mes yeux!!!.Celui-ci l'a prise pour une prostituée et a directement appelé la police. Apparament, nous avions commis un crime gravissime, irréparable, suscitant notre totale incompréhension en tant que clients d'un hôtel 5*. Or, la boîte de nuit de l'hôtel grouille de prostituées clandestines que j'ai vu monter à l'étage !!!

Bref, en ayant séjourné à l'hôtel Ramada Fès 5*, ai-je fait un geste en faveur de la prostitution clandestine au Maroc ? A savoir...Mais lorsque vous vous plaignez de ce genre de situation, soit le personnel de l'hôtel feinte d'ignorer les faits, soit il vous répond par cet argument super convaincant, arrangeant tout type de mésentente : "Bienvenue au Maroc".

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ALABRIM, Directeur général de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Les commentaires du guest viennent suite à notre refus de le faire loger lui et son ami dans la même chambre sans nous fournir le certificat de mariage , notre réaction est tout à fait normale, car nous sommes un hôtel qui se respecte appartenant à une chaine internationale et nous œuvrons pour préserver notre image d’hôtel responsable avec une clientèle qui respecte nos procédures .

L’accès à un hôtel au Maroc est régie par une loi interdisant à deux personnes de sexes opposés de résider dans la même chambre sans fournir une pièce justificatif du lien familial entre eux ( certificat de mariage par exemple).

Nous sommes étonnés par ces propos concernant l’attitude de notre personnel égard car la qualité de notre accueil et l’amabilité de notre staff est toujours l’un des points fort de notre hôtel

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

j'ai vraiment été choquée par l'attitude du personnel en ce qui concerne ma femme, n' a pas le droit de monté dans la chambre parce que nous n'avions pas l'acte de mariage.le personnel de la réception a pris ma femme pour une prostitue , c'est scandaleux. en plus de ça
le bars est plein des prostituer, elles montent avec leurs clients dans les chambres sans aucun problème, devant mes yeux , mais ma femme non, n'a pas le droit de monté même si nous avions réservé et payé une chambre double ,il fallait prendre une deuxième chambres d’après le personnel. ( si j'ai donné un petit billet il ferme les yeux, c'est ce qu'il voulait certainement).
j'ai rien aimé, le diner est dégluasse. Je n'y retournerai jamais à cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
ALABRIM, General Manager de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 8 octobre 2012
Bonjour

Les commentaires du client viennent suite à notre refus de le faire loger lui et sa compagne dans la même chambre sans nous fournir le certificat de mariage , notre réaction est tout à fait normale, car nous sommes un hôtel qui se respecte interdisant toute forme de prostitution, et de corruption, appartenant à une chaine internationale et nous œuvrons pour préserver notre image d’hôtel responsable avec une clientèle qui respecte nos procédures .

Nous sommes étonnés par ces propos concernant l’attitude de notre personnel à son égard car la qualité de notre accueil et l’amabilité de notre staff est toujours l’un des points fort de notre hôtel

Bien à vous
Casablanca
1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

J'ai pas réussi à dormir entre le bruit de la discothèque et la rue...l'horreur alors que je l'avais bien spécifié lors de ma résevetion...j'étais en déplacement pour le travail et je voulais qu'on m'assuer le minimum basique à savoir DORMIR!!!! l'hotel, la piscine sont très petits... la chambre vieillote..le restaurant pas du tout accueillant et le jus d'orange du petit déjeuner est juste umbuvable...euuuh 5 étoiles... !!!! un très mauvais rapport qualité prix

je vous le déconseille

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Cher partenaire

Nous avons bien reçu les commentaires de ce client et vous communiquons ci dessous nos éléments de réponses :

Nous sommes un hôtel situé en plein centre ville avec un point de vente ( boite de nuit ) qui attire beaucoup de clientèle avec une entrée séparée . sur cette date l’hôtel était au complet et Nous avions un événement au sein du night club

La taille de la piscine est proportionnelle à la taille de l’hôtel

Notre staff est réputée d’être très accueillant et nous sommes surpris des remarques du client

Notre hôtel a un excellent rapport qualité prix comparé à tout les autres hôtels de la ville

nous espérons avoir répondu à toutes les questions de notre clients et restons toujours à son écoute

Bien à vous

LA DIRECTION
Nyon, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

La qualité des chambre est excellente, très bon rapport qualité prix.
Emplacement idéale en plein centre ville.

facile d'accès avec Parking gardé pour véhicules.

A Demander les chambre côté arrières, les chambres devant sont très bruyantes, surtout à la sortie de la discotèque.
Le petit déjeuner est plus interessant au café à côté ( le Blue Babel 22 DH).
Eviter le restaurant, problème de hotte, ca sentait la friture à plein nez.
Le service mériterait un encadrement, plus serré, personnel de réception et de restaurant trop distraits et mal encadrés.
C'est la première fois que j'ai vu autant de personnel dans un hôtel, plus occupés à pionnoter sur leurs portable personnel, que de s'occuper de la clientèle.

A l'arrivée la standardiste hurlait tellement au téléphone(bien que derrière une vitre), que nous avons crû à une torture de personnes, après coup ce n'était qu'un téléphone privé (SIC).
Ce serait dommage de gâcher la qualité de l'établissement, et la qualité d'hébergement par un laisser aller général.

Khalil Aouad.Séjour du 04 au 05.11.2011

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
ALABRIM, Directeur général de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Nous tenons à remercier notre client pour ces commentaires et assurons que tout les efforts sont déployés pour rester à la hauteur des attentes de nos clients en leur souhaitons un prochain séjour agréable parmi nous
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

En déplacement pour le travail, nous avons réservé cet hotel pour 4 jours en pension complète.
Hotel avec une déco ancienne; des bars très sombres ....
Une piscine PETITE et SALE (eau trouble) On ne voyait meme pas le fond !!!!!
Une nourriture digne d'une cantine; Il y a tout de meme un resto marocain de bonne qualité à l'interieur de l'hotel.
Il faut savoir que les boissons sont servis avec des glacons qui ne sont pas fait avec de l'eau minerale donc PRUDENCE .
La chambre est assez grande mais des gros points de moisissures dans la salle d'eau. Quant au matelas..... Une planche de bois (matelas hyper dur)
On vous conseille des restos dans Fes mais ARNAQUE ASSUREE.
Bref, je reviens de ce voyage huper deçue

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
cher Partenaire

Nous avons été surpris des commentaires de notre client et vous envoyons ci dessous nos éléments de réponses point par point :

l’hôtel a une décoration typique et les bars ont une luminosité tamisé

la piscine était en traitement et elle est proportionnelle à la taille de l’hôtel

la qualité de notre cuisine marocaine ou internationale a été toujours un des nos point fort

la qualité de notre literie est irréprochable et nous n'avons jamais eu de remarques à cet effet

Nous restons toujours à l'écoute de nos chers clients

bien à vous

LA DIRECTION
Guyancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2010

réveillon du jour de l'an inoubliable, orchestre qui sait mettre de l'ambiance, nourriture recherchée et impeccable, si je le peux j'y retourne le 31/12/2010 !!

Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Cher Partenaire

Nous remercions Notre client pour ces commentaires positifs concernant les prestations de notre hôtel et la soirée réussie du nouvel an et restons toujours attentifs aux différentes suggestions;

Dans l'attente du plaisir de le recevoir encore une fois parmi nous pour un autre séjour aussi agréable

La Direction

Vous connaissez Ramada Fes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ramada Fes

Adresse: 85 Av des Far, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N°18 des hôtels Spa à Fès
N°40 des hôtels de luxe à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ramada Fes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ramada Fes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ramada Fes
Crown Palace
Ramada Fes Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ramada Fes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.