“Bon hôtel mais devrait faire encore des efforts pour valoir sa 5e étoile” 3 5 étoiles
Avis sur Ramada Fes

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°63 sur 85 hôtels à Fès
France
“Bon hôtel mais devrait faire encore des efforts pour valoir sa 5e étoile”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Cet hôtel est classé 5 étoiles, c'est effectivement un bon hôtel mais la 5e étoile est de trop.
Arrivé dans la chambre, la chasse d'eau des WC était bloquée (ça a été réparé ensuite), ma chambre était au 6e et dernier étage et le moindre mouvement des ascenseurs entrainait beaucoup de bruit. J'ai donc mal dormi pendant 4 jours, ce n'est pas normal.
Il n'y a pas d'écran plat mais une vieille télé avec une télécommande archaïque (touche paytv pour changer de chaîne).
Le personnel gère très mal les chambres, 3 ou 4 fois dérangé chaque matin pour faire la chambre alors qu'une fois devrait suffire.
Au restaurant, j'ai pris de l'eau qui m'a été facturée plus chère que sur la carte qu'on m'avait présentée à l'arrivée, j'ai fait la remarque mais ça n'a rien changé, curieuse pratique !
En revanche, bon petit déjeuner (juste le jus d'orange qu'il faudrait changer par un jus de qualité).

Astuce pour la chambre : Ne pas accepter la chambre 609
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

130 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013 par mobile

Cafard poussière crasse et cheveux dans les toilettes c était le titre de mon séjour dans ce 5*
En plus nous avons eu une chambre coté boulevard et sans double vitrage donc une belle nuit blanche au ramada : son de la discothèque de la circulation et surtout la sortie boîte
Côté personnel : non professionnel , ingrat , seulement à la recherche de bakchich
À éviter à tous prix

• Séjour du janvier 2013
Saint-Georges-d'Orques, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

hotel situe en ville nouvelle tres peu de commerces alentour;bel hotel tres confortable:grande chambre bien equipee;tele ecran plat,bonne literie,belle salle de bain,personnel efficace mais pas specialement aimable:piscine sur une terrasse en etage ,je dirais plus tot un bassin!pour se raffraichir!un bar s'ouvre sur cette terrasse mais visiblement la saison etait terminee car tout semblait a l'abandon...un peu lugubre ce lieu entre 4 murs d'immeubles!!!dommage car le reste des prestations etait correct ;bonne nourriture,petit dejeuner copieux ,a signaler dans le hall de l'hotel 2 boutiques assez bien achalandees:l'une de cuir et l'autre de bijoux(magnifiques mais .....indiens!!) hotel assez cher

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Mon mari et moi avons séjourné à l'hôtel Ramada du 25 au 29 septembre 2012. A la base, nous y étions pour le travail car un congrès se déroulait dans les locaux. J'ai pu accéder très facilement à l'espace détente, à la salle de sport et à la piscine. Le personnel est chaleureux, très courtois. Nous avons été accueillis comme des princes alors je ne comprends pas certains commentaires. De plus, l'hôtel est très propre. Il est aussi très bien décoré, il y a toujours un énorme bouquet de fleurs dans le hall. Le personnel à la réception est toujours sympathique; ils nous ont proposé des endroits à visiter, ils nous appelaient des guides,... Quant à la nourriture, elle est très bonne. Au petit déjeuner, il y a tellement de choix que vous ne savez plus quoi choisir, pour tous les gouts: patisseries, viennoiseries, fruits frais,... Bref, mon mari et moi allons revenir car nous avons été enchantés par l'accueil et nous avons été bien tristes de repatir. Le retour sur Paris a été difficile.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ALABRIM, Directeur général de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
chers clients

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi L’hôtel RAMADA FES et vous remercions pour vos commentaires qui seront sans doute très important pour être toujours à la hauteur de vos ambitions

Dans l'attente du plaisir de vous compter parmi nous pour un prochain séjour aussi agréable

Cordialement

La Direction
Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

C’est mon deuxième et certainement pas le dernier séjour dans cet Hôtel.
Pour moi c’est l’idéal, au centre-ville, le cœur de la nouvelle Fes.

J’y suis retourné cette fois avec mes parents.

Tout est bien allé de la réservation, via booking au check-out.

En tant qu’ancien professionnel du Domaine :
Pour avoir travaillé 15 ans dans le domaine et ancien de l’école Hôtelière au Maroc et en Suisse :
Le changement d’ambiance au niveau du personnel est plus que perceptible.

Précisons-le, un changement en mieux : moins de personnel qui tourne en rond, ou accrochés à leurs Portables.
Personnel très disponible et efficace.

La propreté va des chambres à toutes les autres annexes de l’établissement, comme tous les Suisses, je suis assez maniaque sur ce point, et la vraiment rien à dire.
Je ne vous cache pas que j’ai contrôlé aussi bien le dessous du lit et derrière les meubles, je vous avais prévenu que je suis un maniaque de la propreté.

Bravo le service d’étage 10/10, vous avez des chambres de qualité et vous-en prenez bien soin.

Point à Améliorer :
Le prix du petit déjeuner est excessif, d’autant plus, comme j’avais attiré l’attention des voyageurs, que pour 22dhs (2 eur) par personne, le petit déjeuner est Royal au café à côté( le Blue Babel), avec des produits de qualité, et un timbre plus local, c’est aussi valable pour les encas dans la journée et l’après-midi.

Manque de Garage pour des voitures de luxes, ou les motos, pour les Motards, selon observation sur place, segments pris par l’hôtel à côté, dommage pour le Ramada.

Le mouvement autour de la discothèque le soir, peut nuire au segment familles. et au clients motorisés de l’Hôtel, le personnel de sécurité vous trouve toujours une place parking.
Pas de chambres avec Douches, pour les adeptes, et les personnes bien portantes.

Eviter les chambres côté discothèque, les fins de soirées sont très bruyantes, de ce côté.
Point faible le peu de places de Parking pour les clients motorisés, d’autant plus que certaines places, les meilleurs comme par hasard, sont accaparés par les visiteurs nocturnes de la discothèque, clientélisme oblige, certaines place sont bloqués d’avance.
Le personnel de sécurité vous trouve toujours une place parking, (Font office de voiturier), mais la patience est de mise, et en tant que client de l’hôtel vous êtes prioritaire, soyez ferme.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
ALABRIM, Directeur général de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Cher Client

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi L’hôtel RAMADA FES et vous remercions pour vos commentaires qui seront sans doute très important pour etre à la hauteur de vos ambitions

Dans l'attente du plaisir de vous compter parmi nous client pour un prochain séjour agréable

Cordialement

La Direction
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

J'ai passé mon séjour à l'hôtel Ramada Fès du 22 septembre au 27 septembre 2012 et regrette vivement d'avoir choisi cet hôtel. Mis à part une déco bien sympathique, nous sommes très loin du standard 5* en termes de qualité et de service (restauration = cantine).
Suite au commentaire qui a été posté récemment (je remercie cette personne de l'avoir fait, car j'éprouve le même sentiment d'injustice), j'ai également été choqué par l'attitude du personnel en ce qui concerne mon amie d'origine marocaine, victime de violentes insultes (!) de la part de la sécurité de l'hôtel...et cela sous mes yeux!!!.Celui-ci l'a prise pour une prostituée et a directement appelé la police. Apparament, nous avions commis un crime gravissime, irréparable, suscitant notre totale incompréhension en tant que clients d'un hôtel 5*. Or, la boîte de nuit de l'hôtel grouille de prostituées clandestines que j'ai vu monter à l'étage !!!

Bref, en ayant séjourné à l'hôtel Ramada Fès 5*, ai-je fait un geste en faveur de la prostitution clandestine au Maroc ? A savoir...Mais lorsque vous vous plaignez de ce genre de situation, soit le personnel de l'hôtel feinte d'ignorer les faits, soit il vous répond par cet argument super convaincant, arrangeant tout type de mésentente : "Bienvenue au Maroc".

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ALABRIM, Directeur général de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Les commentaires du guest viennent suite à notre refus de le faire loger lui et son ami dans la même chambre sans nous fournir le certificat de mariage , notre réaction est tout à fait normale, car nous sommes un hôtel qui se respecte appartenant à une chaine internationale et nous œuvrons pour préserver notre image d’hôtel responsable avec une clientèle qui respecte nos procédures .

L’accès à un hôtel au Maroc est régie par une loi interdisant à deux personnes de sexes opposés de résider dans la même chambre sans fournir une pièce justificatif du lien familial entre eux ( certificat de mariage par exemple).

Nous sommes étonnés par ces propos concernant l’attitude de notre personnel égard car la qualité de notre accueil et l’amabilité de notre staff est toujours l’un des points fort de notre hôtel
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

j'ai vraiment été choquée par l'attitude du personnel en ce qui concerne ma femme, n' a pas le droit de monté dans la chambre parce que nous n'avions pas l'acte de mariage.le personnel de la réception a pris ma femme pour une prostitue , c'est scandaleux. en plus de ça
le bars est plein des prostituer, elles montent avec leurs clients dans les chambres sans aucun problème, devant mes yeux , mais ma femme non, n'a pas le droit de monté même si nous avions réservé et payé une chambre double ,il fallait prendre une deuxième chambres d’après le personnel. ( si j'ai donné un petit billet il ferme les yeux, c'est ce qu'il voulait certainement).
j'ai rien aimé, le diner est dégluasse. Je n'y retournerai jamais à cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
ALABRIM, General Manager de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 8 octobre 2012
Bonjour

Les commentaires du client viennent suite à notre refus de le faire loger lui et sa compagne dans la même chambre sans nous fournir le certificat de mariage , notre réaction est tout à fait normale, car nous sommes un hôtel qui se respecte interdisant toute forme de prostitution, et de corruption, appartenant à une chaine internationale et nous œuvrons pour préserver notre image d’hôtel responsable avec une clientèle qui respecte nos procédures .

Nous sommes étonnés par ces propos concernant l’attitude de notre personnel à son égard car la qualité de notre accueil et l’amabilité de notre staff est toujours l’un des points fort de notre hôtel

Bien à vous

Vous connaissez Ramada Fes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ramada Fes

Adresse : 85 Av des Far, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N°13 des hôtels Spa à Fès
N°33 des hôtels de luxe à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ramada Fes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Orbitz, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Hotels.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ramada Fes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ramada Fes
Crown Palace
Ramada Fes Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ramada Fes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.