“Très bon séjour à DAR MIA” 4 5 étoiles
Avis sur Dar Mia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Dar Mia
Dar Mia a été ajouté à vos Favoris
5 Derb Cior | Rhabt Zbib, Fès 30110, Maroc   |
Classé n°38 sur 165 chambres d'hôtes à Fès
BREST
“Très bon séjour à DAR MIA”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

La surprise en arrivant est énhorme!
Après les ruelles étroites de la Médina, tomber sur le palais d'Aladdin!!!
Tout était très bien, à part peut être les marches pour ma pauvre mère de 84 ans, mais tout s'est bien passé.
Zac, l'homme de maison est serviable et attentionné, Amina, discrète et souriante est en effet une cuisinière de tout premier plan.
Juste un bémol, un guide présent dès notre arrivée, un peu collant voulant modifier coute que coûte notre programme du premier jour.
On l'a suivi le lendemain finalement, intéressant mais aussi je pense intéressé par la visite obligatoire de toutes les boutiques et restaurant ou il émarge... Sentiment un peu mitigé!
Sinon pour le reste merveilleux!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 25 octobre 2011
Vous avez raison, le dépaysement est absolu !
Merci pour Amina et Zachariyae qui font effectivement partie du plaisir que nos clients retirent de Dar Mia.
Effectivement, la maison marocaine traditionnelle de Fès est tout en escalier, et les marches marocaines ne sont pas aux normes européennes... n'hésitez pas à nous préciser lorsqu'une personne très âgée est présente, nous lui attribuerons une chambre plus facile d'accès.
Quant aux guides, nous y sommes opposés et n'en préconisons pas. La plupart sont intéressés uniquement par la tournée des boutiques de "cousins" et n'ont surtout pas la compétence en histoire et arts marocains.
Donc, seuls les clients qui tiennent à être vraiment accompagnés devront prendre un guide.
Et lorsqu'un guide, ou "faux guide" vous aborde, n'hésitez pas à refuser sa présence avec politesse et fermeté.

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Niort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Vacances excellentes à Fes grâce à l 'emplacement de la Riad dans la Médina Tout près des petits taxis et de tous les commerces (à 3 min de la Riad,on est dans le Maroc typique et authentique).
Riad tout confort,accueil excellent par Zakaryae,jeune homme très prévenant,ouvert,de bons conseils et impliqué dans la réussite de notre séjour.
Amina,très avenante, nous a préparé de bons petits plats.
Les marocains adorent le contact avec les français et se font un plaisir de nous inviter à partager leur tajine et leur thé à la menthe.
Vacances trés réussies avec beaucoup d'échanges et de partages.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Vous avez su tout résumer : l'emplacement exceptionnel, la gentillesse, échange et les partage : c'est que cherchons à transmettre.
Merci.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011 par mobile

Acceuil chaleureux discret et très disponible du personnel. Ryad très bien entretenu et dans le pur style marocain qui vous transporte d' emblée dans un dépaysement total
Seuls petits bémol: beaucoup de marches, quelques remontées d' odeur d' égout le matin dans les salles de bain

• Séjour du avril 2011
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Vous avez su apprécier la beauté de la maison, merci de l'avoir si bien exprimé ici.
Évidemment, les grandes médinas historiques comme celle de Fès ont toutes des maisons élevées, ce qui entraine obligatoirement des escaliers, et l’ascenseur n'était pas prévu au 17ème siècle !
Ceci est particulièrement indiqué sur notre site Internet, mais vous faites bien de le préciser à nouveau.
Quant aux odeurs, pour les mêmes raisons, il y a des travaux fréquents dans cette cité construite au 9ème siècle, cela peut entrainer temporairement des émanations résiduelles dans la salle de bain, qui ne résistent pas à la fenêtre ouverte quelques instants, dans ce pays où il fait si beau en général !
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Nous avons passé un excellent séjour. Le charme de cette maison dépasse ce que nous avions imaginé à partir des photos. Elle est très bien située dans la Médina et sa terrasse offre une vue magnifique. Les chambres, le patio et le salon sont très agréables et comme le reste de la maison décorées, dans le moindre détail, avec gout et en respectant le style des riads fessis.
Nous avons été très bien reçu par l'équipe sur place et en particulier Zakariyae toujours prêt à rendre service et que nous remercions ainsi qu'Aziz, notre chauffeur, pour sa gentillesse et sa prévenance et qui nous a conduit à Meknès et à Volubilis.

Séjour du février 2011 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 6 mai 2011
Vous avez su en quelques phrases décrire ce que ressentent la majorité de nos hôtes, soyez en remerciés.
Quant à l'équipe en place, elle est formée et organisée pour vous assister et vous accompagner de bout en bout, tout au long de votre séjour : accueil dès l'aéroport, prise en charge de vos bagages, présentation des équipements, conseils touristiques éventuellement, repas sur demande, gardien de nuit, ménage quotidien, raccompagnement en soirée et lors du départ.
Le tout sans empiéter sur votre intimité.
Ce ne sont pas de minces avantages actuellement.
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2011

Nous avons passé à DAR MIA un super séjour, du charme, une décoration très soignée, une dépaysement total en plein coeur de la Médina. Très bien situé, à quelques pas du souk et du marché. Nous étions deux couples d'amis avec des enfants et nous avons rapidement fait de cet endraoit notre maison.
Ecoutez les conseils du propriétaire, il sont très bons (restaurants excursions). Il a été à notre écoute et le personnel sur place aux petits soins pour nous.
Il faisait frais le soir à fes à cette période, nous passions nos soirées au coin du feu.
des chauffages dans les chambres et dans les salles de bains rajoutaient à notre confort.
Allez y les yeux fermés

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 18 mars 2011
Merci d'avoir exprimé votre opinion sur notre riad de Fès.
Effectivement, il fait parfois frais la nuit en hiver, aussi nous avons pourvu les chambres de chauffages, ainsi que les salles de bain ; d'autre part, nous avons mis à disposition 2 cheminées à bois qui complètent bien l'ensemble et remplacent avantageusement la télévision.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

On ne peut rêver meilleur moyen pour aller à la découverte de Fès, de sa médina et de ses environs. Les avis sont unanimes pour décrire la beauté de ce lieu si bien restauré. Qu'ajouter ? Que le propriétaire est véritablement à l'écoute de ses hôtes. Qu'il soigne aussi bien "l'avant" que "l'après" séjour. Qu'avec beaucoup de gentillesse et de détails il a su répondre à toutes les questions que nous lui avons posées avant notre arrivée. Tous ses conseils nous ont été très précieux.
Nous avons tout particulièrement apprécié les merveilleuses qualités d'Aziz, le chauffeur qu'il nous avait recommandé. A tel point qu'il a été notre chauffeur pendant pratiquement tout notre séjour. Nous avons autant apprécié sa courtoisie, sa patience, sa conduite (très safe !) que sa culture. Lui aussi a pris beaucoup de son temps pour répondre à toutes les questions que nous lui avons posées au fil de nos balades.
De micro détails pratiques nous ont empêchés d'attribuer un 5 à chacune des rubriques. Maison froide à notre arrivée car inoccupée la semaine précédente et quelques petits problèmes d'odeurs dans les salles de bain des étages. Avec beaucoup d'attention, Monsieur Artus a recueilli nos doléances. Pouvant attester de sa gentillesse et de son efficacité, nul doute que ces problèmes auront trouvé la solution idoine dans les meilleurs délais.
Tout ceci ne nous empêchera pas de garder un merveilleux souvenir de ces vacances marocaines. Avec un immense merci à Amina pour sa délicieuse cuisine (et son joli sourire !) et à Aziz pour tout ce que j'ai décrit plus haut. Ils ont tous deux largement contribué à la réussite de notre belle escapade marocaine. .

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 7 mars 2011
Je vous remercie votre avis si clairvoyant.
Vous avez raison, et il est normal qu'un séjour soit bien préparé, bien organisé, et il est indispensable de s'entourer d'une équipe de confiance, et efficace ce qui n'est pas toujours facile ni évident. Même le taxi a été choisi pour sa compétence de chauffeur, mais aussi pour sa gentillesse et son sérieux.
Mais, il est exact qu'à cette époque, il peut temporairement faire frisquet la nuit, c'est pour cela que je recommande toujours d'emporter en hiver des vêtements chauds, surtout pour la nuit car les maisons marocaines anciennes ne peuvent pas être aussi bien chauffées que nos appartements urbains.
Depuis votre séjour, effectivement, j'ai demandé à ce que les chambres soient impérativement tiédies avant l'arrivée des clients, et la plomberie a été vérifiée. Il faut dire qu'il y avait eu récemment des travaux dans le quartier sur les égouts, ce qui explique peut-être ces inconvénients ponctuels.
Auch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Je recommanderai cette maison fastueuse à mes amis car tout y est parfait dans le plus pur style architectural marocain, y compris le confort, la décoration, l'ameublement ; tout est de très bon goût.
Rénovation splendide d'une maison ayant eu un long et riche passé. Mille fois Bravo !

Seul bémol : à déconseiller aux très jeunes enfants ; ou alors une surveillance stricte s'impose (hauteur impressionante des mezzanines...qui sont une part de la beauté de l'ensemble).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
sutraParis, Gérant de Dar Mia, a répondu à cet avis, 7 mars 2011
Merci de votre opinion et de votre franchise.
C'est vrai que tout est hors normes occidentales au Maroc, et dans une vraie maison traditionnelle.
Les escaliers ont les marches plus hautes, les plafonds (en cèdre) sont parfois à 6 mètres, les chambres sont parfois immenses, et depuis le patio, 25 mètres plus haut, vous êtes directement au soleil, éclaboussés de lumière...
C'est impressionnant, certes, et il faut bien sûr rester prudent et surveiller les petits enfants.
Mais, rassurez-vous, nous accueillons sans cesse des personnes de tous ages, depuis le nouveau-né jusqu'aux personnes âgées, et il n'y a jamais eu le moindre problème.

Vous connaissez Dar Mia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Mia

Adresse : 5 Derb Cior | Rhabt Zbib, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Suites
Classé n°38 sur 165 chambres d'hôtes à Fès
Hotel Dar Mia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Mia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.