“un petit paradis riche de soleil et de coeur” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Mia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Dar Mia
Dar Mia a été ajouté à vos Favoris
5 Derb Cior | Rhabt Zbib, Fès 30110, Maroc   |
N° 48 sur 171 chambres d'hôtes à Fès
Waterloo, Belgique
“un petit paradis riche de soleil et de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Un grand merci pour ce magnifique séjour dans votre belle ville
Merci pour votre magnifique demeure riche de coeur et de beauté.
Merci pour l'accueil remarquable de Zakariaye,la qualité des services,des explications, des repas délicieux et de l'entretien. (déjeuner en terrase et bons plats traditionnels le soir)
Merci pour la disponibilité et la gentillesse de notre chauffeur Azis.
Tout cela au calme et près de tous les sites riches en culture et en authenticité mêlés à l'ambiance chaleureuse des habitants de cette belle médina.
Tout était parfait pour nous séduire et nous donner l'envie d'en parler autour de nous et de revenir chez vous une prochaine fois

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Merci, merci, merci...
Que dire d'autre, sinon que vous, vos amis, belges ou autres seront triplement les bienvenus !

Épinal, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

J'ai aimé l'authenticité de ce dar qui est chargé d'histoire. J'ai aimé la proximité, le sérieux et la disponibilité de Zakaria Je n'ai pas aimé le sous équipement du dar. La terrasse est quasi inutilisable car elle est composée d'un matériel en fer forgé avec des cousins ultra minces, même chose pour la salle à manger. L'une des chambres (la plus petite) devrait être climatisée. Il n'y a pas assez de matériels pour cuisiner et le petit electro-ménager est en très mauvais état. Il manque les produits de base dans la cuisine: huile, sucre, filtre...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Merci d'avoir pris le temps de détailler votre avis, vos commentaires nous sont très précieux.
Nous sommes malgré tout un peu surpris car même les avis les plus récents des autres locataires ne tarissaient pas d'éloges sur les points que vous critiquez , notamment la terrasse qui est toujours très appréciée. Tous les équipements de la cuisine sont neufs, à tel point que les filtres à café ne sont pas nécessaires. Quant aux denrées alimentaires, notre maison n'est qu'une location de vacances, et bien entendu les ingrédients tels que l''huile, le sucre...ne sont pas fournis.
Comme vous l'avez si bien noté, cette demeure historique du 17ème siècle n'est pas et ne sera pss climatisée, d'une part parce que cela entraine des dégradations, aux bâtiment et à l'environement et d'autre part, comme cela est précisé sur notre site, cette bâtisse ancienne est naturellement habituellementfraiche ; mais bien entendu, Fès est une ville très chaude au coeur de l'été, et c'est pour cela que nos tarifs sont diminués de moitié en cette période.
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Emplacement exceptionnel au coeur de la médina de ce véritable palais
Nous avons adoré
Tout était parfait et en particulier l accueil de Zaccharia agréable, serviable, gentil et si discret
On a eu du mal à quitter les lieux après notre séjour d une semaine

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Merci, encore merci de cet avis.
Effectivement, nous faisons tout, depuis la réservation d'origine, jusqu'à la fin de votre séjour, en passant par votre accueil à l'arrivée, pour que votre présence parmi nous soit bien organisée, et que vous gardiez un souvenir radieux.
Et nous aussi, nous aimerions à chaque fois que vous puissiez rester encore un peu plus...
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Rien à redire! Grand, un véritable palais, superbe, propre, idéalement situé dans la médina, on ne peut rêver mieux. Zaccharia, le gardien des lieux est parfait; efficace, discret et de très bon conseil.
Un dépaysement complet, l'impression d'être au pays des mille et une nuit et un séjour en plein ramadan, c'est toujours inoubliable!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Vous avez mille fois raison : même en période de Ramadan, période un peu particulière, Dar Mia reste un havre de paix intemporelle qui vous permet de vous ressourcer après de longues journées de ballades et de découvertes.
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Seuls des superlatifs permettent de décrire notre séjour au coeur de la médina de Fès (après une semaine en hôtel club à Marrakech aux antipodes de Dar Mia, ndlr) : Un lieu unique au coeur de la médina qui respire jour et nuit et idéalement placé par rapport aux commerces et aux taxis ; Deux "dars" magnifiquement restaurés, authentiques, charmants et dignes de palais ; De l'espace surtout si vous louez l'ensemble des deux maisons avec 7 chambres (4 couples et 5 enfants dans notre cas) ; Une terrasse avec une vue à 360° sur la médina idéale pour le petit-déjeuner ; deux GO, une cuisinière et un gardien, qui peuvent vous préparer des mets locaux achetés à deux rues de là et vous conseiller judicieusement, et sans oublier un propriètaire disponible et à l'écoute.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Que rajouter à votre avis éclairé ?
Vous avez su résumer ce que la majorité de nos locataires ont ressenti, et ressentent encore.
Merci à vous.
Lubbeek
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Un Flamand en français, je fais de mon mieux ;-)
La maison de ville (du XVIIème!) est une merveille historique dans la vieille Médina, on ne peut pas être plus au milieu des choses, et à 2 minutes de 'petits taxis' vraiment pas chers.
Tout était excellent, on voit et sent partout l'enthousiasme des propriétaires . Ils nous ont raconté en personne l'histoire de leur 'dar' et ils nous ont donné des conseils, si vous avez aussi l'occasion de les rencontrer: prenez le temps. Zakariye et Amina nous ont accueillis et soignés comme des rois. Il y a un 'guide touristique sur mesure' très détaillé de M. Artus qu'l faut fraiment lire.
Amina fait des tajines et des couscous incroyables (aaaah le couscous aux prunes et amandes grillées ...). Nos trois filleul(e)s et nous ont vècu une semaine inoubliable.
Merci pour ces vacances splendides.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Merci pour votre contribution.
Nous aussi, lors de notre rencontre, avons remarqué votre passion pour tout ce qui est beau.
Soyez toujours les bienvenus.
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Effectivement,NOUS OUVRONS EN PÉNÉTRANT DANS CE RIAD Une PAGE DES MILLE ET UNE NUITs. Une immersion totale dans le Fez conservateur et historique .... Que du bonheur et du dépaysement ! Un accueil chaleureux et raffiné de l'équipe . Le marché au pas de la porte, des enfants aux grands yeux sombres partout , une grande bienveillance de la part des commerçants et voisins ... Séjour onirique !
Seul petit bémol: l'appel du muezzin touts les matins à 5 heures, mais au bout de trois jours, il fait partie de nos rêves

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Vous avez raison : les Mille et une nuits..., la gentillesse, et l'ambiance authentique symbolisée par l'Appel à la Prière depuis le haut minaret voisin : tout le charme du Maroc que nous cherchons à faire partager à nos hôtes. Merci à vous.

Vous connaissez Dar Mia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Mia

Adresse: 5 Derb Cior | Rhabt Zbib, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Suites
N° 48 sur 171 chambres d'hôtes à Fès
Hotel Dar Mia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Mia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.