“Un petit paradis au coeur de la Medina” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Mia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Dar Mia
Dar Mia a été ajouté à vos Favoris
5 Derb Cior | Rhabt Zbib, Fès 30110, Maroc   |
N° 52 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
Bruxelles, Belgique
“Un petit paradis au coeur de la Medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

Dar Mia, est l'endroit parfait pour accueillir un mini-trip familiale ou eventuellement en famille. Non seulement l'endroit est magnifique mais l'accueil et le service sont impeccables. nous vous recommandons, les repas préparés par Amina. Un vrai régale ! Et une mention spéciale à Khalid qui en plus de son accueil fut d'une efficacité redoutable quand un de nos enfants a eu un problème de santé. (si vous êtes allergique aux arachides,soyez prudent avec la nourriture des souks)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Athis-Mons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2010

Riad exceptionnel : un voyage dans le voyage.
Cadre somptueux, sans artifice. On s'y pose et on est imprégné.
Personnel discret, attentionné et toujours disponible. Tout est de bon gôut, un palais pour toute la famille et un voyage qui continue dans l'esprit de ceux qui ont eu la chance d'y séjourner.
Situation exceptionnelle, centrale, à l'écart du "trop touristique" et accés trés proche aux transports.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Cherbourg, Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

Un véritable havre de paix au coeur même de la médina de Fez. Vous êtes totalement imergés dans la vie de la médina. Tout près du souk alimentaire vous pouvez vous régaler des fruits et légumes du moment. Et si comme nous vous avez la chance de rencontrer les propriétaires, ils sauront vous faire partager leur passion pour l'architecture et la culture marocaine. La maison est superbe, décorée avec soin et goût, le personnel très gentil et serviable. Un belle expérience pour ceux qui ne souhaite pas un tourisme surfait....

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2009

Nous avons passé un séjour magnifique à Fes, dans cette merveilleuse demeure restaurée dans la pure tradition marocaine . Le Ryad est spacieux, décoré avec gout et sa situation offre toutes les facilitées pour visiter Fes et sa région. A recommander aux personnes sensibles au cadre, aux belle maisons.
Accueillis par une équipe efficace, discrète, disponible et attentive à nos besoins , nous avons voyagé en toute tranquillité.
L'organisation est parfaite: accueil à l'aéroport, puis au ryad, présence du gardien à proximité. Inutile de louer une voiture: demander plutôt les coordonnées d'Azziz pour visiter la région !
Nous avons voyagé avec un enfant de 4 ans, sans problème.
Le propriétaire est attentif au bien être de ses hôtes et ses conseils pour l'organisation du voyage et la visite de la ville nous ont été précieux.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 9 novembre 2009
Merci de vos agréables appréciations, elles nous aident à améliorer sans cesse notre prestation.
C'est toujours agréable de louer à des gens qui savent apprécier les belles choses.
Nous espérons vraiment vous y revoir le plus tôt possible, tant les choses à voir et à faire restent nombreuses autour de Fès !
languedoc
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

riad digne d'un conte des milles et une nuit, spacieux, authentique, personnel prévenant, discret.
Accés par des ruelles trés étroites (médina) mais sans insécurité, vous êtes plongés dès votre arrivée dans la vie de la médina marocaine.
Nous étions accompagnés de notre petite fille de 3 ans et demi, pas de souci pour elle non plus.
Seul bémol, la chaleur du mois d'août , solutionnée en partie par des ventilateurs mis à notre disposition par le propriétaire.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 24 septembre 2009
Merci beaucoup d'avoir publié votre opinion et d'avoir apprécié les mêmes choses que nous (le chant des oiseaux dans l'ouverture au ciel de la maison, la fraicheur de la cour et de la fontaine...).
Effectivement, en plein été, il peut faire très chaud au Maroc, et d'ailleurs nombreux sont les européens qui y viennent pour le soleil et la chaleur.
Mais il y a des limites, et je sais que vous avez su profiter de la fraicheur relative du rez-de-chaussée, et de la romantique terrasse la nuit, imitant en cela la plupart des habitants de Fès.
manosque
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

Acceuil à l'aéroport par Aziz qui commente le voyage jusqu'à la porte El-Rsif où un âne emporte nos bagages jusqu'à dar Mia.La majestueuse fontaine du r. de c. est couverte de pétales de roses et la grand palmier central nous invite à lever les yeux vers ce morceau de ciel enrobé dans ces élégantes mosaïques. Notre chambre est au 2ème niveau. Elle est très grande avec une belle armoire marocaine et d'épais tapis.Le dessus de lit est une couverture colorée de laine fine.On y entre par une petite porte qui s'ouvre dans les grands volets sculptés qui séparent la chambre de la coursive. On accède à la salle de bains et aux W. C. par la même coursive : les équipements sont modernes mais la facture est celle d'un bateau de luxe du début XXème siècle !Le service est tout aussi raffiné que le mobilier et les petits déjeuners sur la terrasse sont inoubliables : pin, confiture, café, fruits exquis. C'est sans doute ce que nous avons le plus aimé. La vie de la Medina monte jusqu'à cette terrasse, le muezzin y rythme la vie, les toitsdes mosquées avec leurs tuiles vertes y sont à portée de mains.Ce que nous avons le moins aimé, ce sont les bruits de la ville qui arrivent du ciel la nuit...mais nous ne sommes pas restés assez longtemps pour nous y habituer.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 23 septembre 2009
Merci de votre appréciation si flatteuse et si détaillée.
Elle n'en est que plus précieuse pour nous.
Vous serez bien entendu les bienvenus si vous désirez revenir, même pour un simple week end au soleil.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2009

Superbe maison, rénovée avec gout et dans le respect de la tradition et de l'authentique
bon point de départ de balades et de visites de la médina,
quel plaisir de se retrouver sur la terrasse en fin de journée, de gouter au calme retrouvé et de regarder la ville illuminée et ses alentours...
un havre de paix et de fraicheur

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 6 août 2009
Merci de votre si gentil avis, nous essayons sans cesse d'améliorer notre service.
Vous serez toujours bienvenue chez Dar Mia (ou Masriya Mia).

Vous connaissez Dar Mia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Mia

Adresse: 5 Derb Cior | Rhabt Zbib, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Suites
N° 52 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
Hotel Dar Mia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Mia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.