“Charme et authenticité” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   18 Rue Laalouj Lakbira, Fès 99999, Maroc   |
bretagne
“Charme et authenticité”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Bernard et Laurence ont une véritable vocation pour accueillir, partager leurs connaissances du Maroc et conseiller pour visiter Fès (guide, resto sympa etc...)
Tout est prévu pour rendre le séjour agréable dans un climat convivial. La situation de la maison dans la médina donne toute son authenticité au séjour. Les chambres sont très propres, décorées avec beaucoup de goût. Les petits déjeuners copieux et très recherchés avec en plus la disponibilité de Bernard et Laurence pour s'enrichir de quelques conseils pour la journée.
Une adresse à communiquer à tous sans réserve.

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Le riad Dar Melody est un havre de paix, un cocon au plein coeur d'une médina très animée. Dès notre arrivée, Laurence et Bernard ont su faire preuve d'un accueil irréprochable, avec beaucoup de bonne humeur. Les discussions très riches au moment du petit-déjeûner (exceptionnel) ou en fin de journée nous manquent déjà !
Afin de préparer au mieux votre séjour à Fes, n'hésitez pas à leur demander conseil (pour trouver un guide dans la médina ou pour des excursions ...). Leur choix de restaurants est aussi remarquable.
Philippe et Bénédicte

Angoulême
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Toutes les louanges précédentes sont méritées. Nous insisterons sur la qualité des conseils de Laurence et Bernard. En discutant avec eux on peut savoir ce qu'il faut faire à Fès, ce que l'on peut faire, mais aussi, très important, ce qu'il ne faut pas faire. Un petit détail par exemple : reconnaitre les olives que l'on peut manger (si on les aime) et celles qu'il ne faut absolument pas manger !
Quant au quartier des Andalous où se trouve Dar Melody, c'est celui que nous préférons, moins touristique que l'autre versant, mais tout aussi animé, et très proche du centre de la médina.

Amsterdam
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Donner son avis sur un séjour est forcément subjectif... Mais dans la belle maison traditionnelle de Laurence et Bernard, en plein coeur de la médina laborieuse de Fès c'est le plaisir qui domine: celui d'être vraiment bien accueilli, installé, gâté chaque matin par un petit déjeuner copieux, varié et soigné. Laurence et bernard ont l'art de recevoir, de s'occuper en douceur du client, de le guider au mieux durant son séjour et de respecter des tarifs très convenables. J'y ai passé 5 jours dont 2 en compagnie de ma fille et j'en garde un sentiment de totale satisfaction. Elle aussi! Nous ne revenons pas souvent au même endroit afin de privilégier la découverte. Mais ici j'ai bien envie de rompre cette habitude et d'approfondir ce premier contact. Merci à vous deux et à bientôt. Inch Allah :-))

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

J'ai passé 4 nuits avec ma fille de 10 ans fin février et nous avons trouve là une seconde maison, chaleureuse et amicale. Tout ce qui est dit dans les avis est vrai ! Les chambres sont superbes, le dar magnifique et très bien restauré, les petits dej copieux et varies avec plein de fruits frais ;) et l'accueil de Bernard et Laurence prévenant et souriant. Bref, LA bonne adresse !!

• Séjour du février 2012
Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Une petite semaine de vacances au Maroc dans les villes impériales, nous a bien évidemment fait découvrir plusieurs gîtes et en tout premier lieu celui de Laurence et Bernard... Quel accueil et surtout quel simplicité ! Très vite nous sommes conquis par les lieux ! A la fois authentique et chaleureux, un écrin de bonheur au milieu de la médina. Sans contexte, le meilleur endroit de notre périple !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rennes, Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

31 octobre 2011, après avoir consulté Tripadvisor, nous décidons de prendre contact avec les propriétaires du Dar Melody, afin de réserver une semaine pour les vacances de février. J’envoie un mail pour obtenir quelques renseignements, la réponse fut presque immédiate, un message très chaleureux qui nous a convaincu. Tout cela pour dire, qu’avant de les rencontrer on les apprécie déjà. Et puis le moment tant attendu arriva et nous décollâmes le samedi 11 février à 6h00 de Paris pour Fès. Un taxi réservé par leurs soins nous attendait à l’aéroport, un homme adorable nous a déjà donné un aperçu de Fès. Nous sommes accueillis par les sourires radieux de Bernard et Laurence qui nous montrèrent notre chambre. Nous étions dans la chambre menzeh: les mille et une nuits, tout y était parfait, jusqu’aux pâtisseries dans le plat sur la table basse (tous les jours approvisionné).
Ils nous préparèrent un petit déjeuner et nous donnèrent des explications claires sur la ville, les visites possibles sur place, dans les environs, les restaurants etc.
Nous avons grâce à eux passé un séjour extraordinaire et je n’exagère pas, une telle gentillesse est rare et précieuse. Nous n’attendons qu’une chose c’est y retourner car cette ville est magnifique et mérite d’y rester au moins une semaine. Nous avons suivi leurs conseils et pris un taxi pour visiter Volubilis et Meknès et nous n’avons pas regretté. Il nous restera Ifrane à faire et encore plein d’autres balades… J’aurais beaucoup d’autres choses à dire mais cela serait bien trop long alors une dernière requête.
Pour les hôtes qui seront accueillis par Laurence et Bernard, prenez soin d’eux…

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux