“Très beau Riad. Le top pour le calme et la relaxation.” 5 5 étoiles

Riad Jamai
31 Oued Lahriki | Sidi Boujida, Fès 30000, Maroc   |
N° 29 sur 87 hôtels à Fès
Vitre, France
“Très beau Riad. Le top pour le calme et la relaxation.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011 par mobile

Une équipe a vos petit soin. Contrairement a l avis d Astrid 3615, le personnel nous avait prévenu que le soir il y avait beaucoup de monde dans les rues avec le ramadan et s agissant d'un quartier populaire il faut pas s attendre a des rues aseptisées comme a Marrakech. Nous sommes dans la médina, plongés dans la vie du peuple fassi et logés dans un joyau. MOI je le recommande et en plus cet été ils faisaient des prix ça il faut le dire.

• Séjour du août 2011

namur
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Le Riad est effectivement magnifique, la piscine très agréable, la vue de la terrasse magique et très bien aménagée pour passer de belles soirées étoilées mais cela n'empêche que nous y avons écourté notre séjour car le quartier est épouvantable. Vous n'y êtes pas en sécurité même les gens de Fès ne veulent pas fréquenter ce quartier car eux-mêmes s'y font agresser. Dommage que le personnel nie cette évidence et vous fait croire le contraire. C'est un quartier très pauvre et peu accueillant, si vous voulez acheter un pain, des fruits, tout le monde passe devant vous. Mon mari s'est fait voler son porte-feuille, la veille j'ai été suivie dans la rue à en avoir la trouille, rien à voir avec les faux-guides, ici ils sont prêts à tout pour survivre. Après cela le riad a beau être superbe, le charme est rompu. Le très jeune personnel du Riad, 2 charmants marocains très souriants certes mais qui n'ont pas le professionnalisme attendu. Quand à la cuisine, elle laisse quand même à désirer: un matin la confiture de patate douce est délicieuse le lendemain elle goute le moisi et l'huile d'olive aussi (il faut le faire), le tajine bon sans plus, pas assez mijoté et franchement maigre comme portion quand on connait les habitudes marocaines, on s'attend aussi à autre chose qu'un sachet lipton comme thé au petit-déjeuner et une infusion menthe-tilleul le lendemain quand le lipton est épuisé. Mieux vaut en rire ... Voilà, nous sommes partis pour retrouver le charmant quartier Chrabliyine où nous avions commencé notre séjour. Certes sans piscine, sans tout ce confort, sans clim mais dans un quartier tellement plus accueillant et tranquille. Allez sur le site en anglais, il y a le même genre de commentaire sur le riad jamai mais nous ne l'avions pas consulté avant hélas. Inch Allah!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Piloux, Propriétaire de Riad Jamai, a répondu à cet avis, 22 octobre 2011
Bonjour, je me permets de répondre à votre commentaire déposé au mois d'aout 2011. Votre avis commence et finit par le descriptif du quartier et je pense que votre vision du Riad Jamaï a été tronquée par votre perception du quartier.
Plusieurs points me dérangent dans votre commentaire: "quartier épouvantable" "même les gens de Fès ne veulent pas fréquenter ce quartier" et le plus grave "ils sont prêts à tout pour survivre". De quel droit vous vous permettez ce genre commentaire? Les gens du quartier sont dignes, ne font pas la manche, ils sont pauvres et la moindre des choses seraient au moins de les respecter. Nous avons tous eu une expérience avec ce quartier et à toutes les heures, on confronte notre expérience à échanger avec nos hôtes, ils y trouvent justement toute la richesse des valeurs humaines et le côté traditionnel du quartier. Et pourtant, ce quartier est vivant et propre, mais peut-être n'avez vous pas vu tous ces écoliers, ces collégiens et lycéens remplis de vie, toutes ces boutiques, peut-être n'avez vous jamais demandé votre chemin, peut-être cherchiez vous des européens... au Maroc?!
Concernant le Riad Jamaï, nous avons un petit déjeuner copieux, galettes traditionnelles, crêpes marocaines et françaises, cake, jus d'orange pressé "maison", pain, beurre, 4 confitures, olives, oeufs à la coque ou au plat, café, thé, lait à volonté...
Je ne répondrai pas à l'ensemble des commentaires, sachez simplement que nos ingrédients sont tous frais et achetés le matin au souk, et l'huile d'olive n'a pas le temps de moisir...
Je finirai juste par les "deux jeunes marocains" comme vous dites, pour information, ils s'appellent Adnane et Simohammed. Ce sont deux jeunes fassis passionnés par leur ville et leur culture. En plus du service, ils aident nos hôtes dans la découverte de la médina, les excursions, les activités. Ils prennent le temps de personnaliser votre séjour et surtout de discuter de tout et de confronter les cultures (en français, anglais et espagnol!!!). Oui, ils ont bien ces valeurs que l'on attend quand on visite le Maroc. Le Riad Jamaï est une maison d'hôtes. Dernière chose, Inch'allah n'est pas au revoir, mais si Dieu le veut... Cordialement,
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Magnifique riad avec une très belle architecture, décoration soignée, calme assuré, accueil chaleureux, propreté des espaces communs et des chambres, excellent petit déjeuner et repas, sur le toit vue panoramique sur la ville et le lit baldaquin très agréble pour regarder les étoiles .. Mohammed, toujours à l'écoute et disponible et aux petit soins. Un riad de très grande qualité proche de la perfection !! Petit bémol situé dans un quartier un peu loin des commerces et difficile à trouver. Vadrouiller en taxi beaucoup plus pratique !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Pontault Combault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Magnifique riad, trés bon accueil , trés belle térasse et repas excellent.
Malgrés l'emplacement en plein centre de la médina il est trés facile à trouver grâçe au plan que l'on trouve sur le site du Riad.
Que dire de plus à part que je le conseillerai à mes amies.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Sète, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Un grand merci à Mohammed pour son accueil et ses conseils. Le Riad Jamaï est magnifique, bravo pour cette restauration réalisée avec beaucoup de gout. Nous étions dans une petite chambre, certes peu spacieuse mais... largement suffisante pour y dormir. Les espaces de vie sont en revanche spacieux et bien emménagés, notamment la terrasse et le patio.
Accueil, sourire, tradition et gastronomie, le comtpe est bon.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

le Riad Jamaï est une petite merveille d'architecture, très bien restauré, il est doté de magnifiques pièces de vie. Grand salon, grand patio, grande terrasse, grande cuisine.
Un mot sur le personnel que l'on a envie de ramener dans les bagages, chaleureux, compétent, souriant... de belles rencontres.
une adresse à garder et à transmettre à vos proches, ils vous remercieront!
Pour votre confort, demander le taxi qui est partenaire du riad, Aziz est une vraie crème.
Félicitations au Riad Jamaï

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Dinard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Le riad est soigné, agréable, les oiseaux nous réveillent.
En plein coeur de la Médina, la porte Sidi Bougida, le riad a une situation idéale.
Le Personnel est adorable,
Faîtes l'expérience, cela en vaut la peine, sur tous les plans !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Jamai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Jamai

Adresse: 31 Oued Lahriki | Sidi Boujida, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels les plus économiques à Fès
N°6 des hôtels Spa à Fès
N°25 des hôtels romantiques à Fès
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Jamai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Jamai Fes
Hotel Riad Jamai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Jamai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.