“WEEK-END END DE RÊVE...” 5 5 étoiles

Riad Jamai
31 Oued Lahriki | Sidi Boujida, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°27 sur 87 hôtels à Fès
Rennes, France
“WEEK-END END DE RÊVE...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Encore merci à toute l'équipe du Riad JAMAI grâce à qui nous avons passé un week-end inoubliable. Votre Riad est magnifique et que dire des chambres... Un véritable havre de paix propice au dépaysement. Petit clin d'œil tout particulier pour la cuisinière qui nous a concocter d excellents plats traditionnels. Nous ne manquerons pas d'en parler autour de nous. À bientôt Inch'allah

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Le riad est très beau et le personnel accueillant, mais nous avons eu quelques problèmes : le quartier, malgré ce que nous assurait notre hôte, n'est pas très sûr ( ce qui nous a été confirmé par plusieurs fassi nous disant de prendre systématiquement un taxi après la tombée de la nuit). La petite chambre, sombre, a une mauvaise salle de bain ( douche qui innonde le sol, taches d'humidité sur les murs).Enfin, voyageurs hors-saison, on ne nous avait pas prévenus lors de notre réservation que la piscine serait froide, le hammam éteint, la terrasse en travaux. Un plus pour Mohammed qui était très sympa et toujours prêt à nous aider.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Laval
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Très bon accueil du personnel dans son ensemble notamment de la part des deux frères, Simon et Anane.
Le Riad est très bien, architecture à la marocaine, bassin d intérieure, chambre très propre, nourriture.... Et sans oublier une terrasse avec vue à 360° degrés sur la médina de FES pour un apéro et une éventuelle nuit étoilé dans un vrai lit
Deux "conseils" pour réussir votre séjour à FES :
- le riad Jamai pour son coté traditionnel
- OSEZ visiter le coeur de la médina avec toutes ses activités : hammam traditionnel, visite de la tannerie.....
A très bientôt, Riad Jamai !!!!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

sommes venus en famille dans ce Riad situé en plein coeur de la Médina, nous voulions découvrir le Maroc non pas à travers des hôtels de luxe mais à travers sa population. Nous avons pu voir comment vivent les gens dans la Médina grâce à Fatima notre guide, pleins de petits boulots qui font vivre beaucoup de gens. Il y a évidemment un énorme contraste entre la Médina et la ville nouvelle.
En ce qui concerne le Riad, nous avons été très bien accueillis, dans un endroit très propre et étonnement calme vu la vie grouillante à l'extérieur, quand on arrive, on est effectivement surpris par cet endroit magique. Nos hôtes font tout pour nous faire passer un bon moment et pour nous être agréables et nous aident à organiser notre séjour.
Si on veut voyager en étant près de la population, c'est l'endroit idéal et le soir quand on a arpenter les ruelles de Fès on ne peut qu'apprécier ce Havre de paix.
En tout cas voyage plein de contraste : ville nouvelle/médina, quartier de la Médina et Riad el Jamaï. On en revient plus riche qu'après un séjour en hôtel club.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Montluçon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Très bon accueil. Thés à la menthe, eau et pâtisseries à l'arrivée. Grande gentillesse des 2 frères. Belle vue de la terrasse (possibilité de dormir à la belle étoile dans un vrai lit!). En relation avec un guide (surement meilleur que celui que j'avais réservé par internet:"Abdou" qui avait pourtant de bonnes critiques sur le forum du routard...oubliez vous aussi!) et un taxi (confortable et ponctuel , 150dhs pour aller à l'aéroport).
Très beau riad, un vrai havre de paix dans le quartier andalou...sauf quand il y a des fiestas dans la salle des fêtes à côté.
Bons et copieux petits déj. Repas un peu cher (restos chers à Fez en comparaison à d'autres villes) mais sans avoir à sortir de notre cocon.
Chambres (avec clim) peu lumineuses (contrairement aux suites)
Avis aux propriétaires: la bâche gonflable, qui permet de protéger le patio et qu'on nous a imposée dès le deuxième jour, est à enlever d'urgence...le bruit continuel nous a gâché notre impression de paradis!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Piloux, Propriétaire de Riad Jamai, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Merci pour cet avis et les notes décernées sur le riad. Je me permets de réagir quant au commentaire concernant la structure couvrant le patio. Nous avons pris note de votre conseil et avons déplacé le moteur dans un local technique, que nous avons isolé phoniquement.
Aujourd'hui, la structure est en place et aucun bruit n'est audible du patio, de la terrasse ou même des chambres. Maintenant, cette structure permet d'avoir un patio lumineux et utilisable par nos hôtes quelque soit la météo.
Encore désolé pour le désagrément causé pendant votre séjour, cette structure est neuve et nous l'utilisons pour la première fois.
N'hésitez pas à nous recontacter, merci pour ce commentaire constructif.
L'équipe du Riad Jamaï
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Merci pour le très bon accueil reçu, le repas de dernière minute et le service de taxi très pratique.
Le riad est très propre, calme, les chambres magnifiques et le service impeccable. La piscine est appréciable après une journée passée dans la chaleur de la médina.
Juste un bémol : le prix des repas, trops chers par rapport à la composition du menu.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Le cadre du riad est vraiment charmant, en plein milieu de la médina. On a été complètement immergé dans la ville avec les habitants qui sont très accueillants. Adnane, le gérant du riad, était très disponible et a su nous renseigner sur les différentes activités à faire. Les chambres sont très bien décorées, c'est un vrai dépaysement! Côté nourriture, tajines et couscous étaient délicieux.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Jamai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Jamai

Adresse: 31 Oued Lahriki | Sidi Boujida, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels les plus économiques à Fès
N°6 des hôtels Spa à Fès
N°25 des hôtels romantiques à Fès
N°34 des hôtels familiaux à Fès
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Jamai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Jamai Fes
Hotel Riad Jamai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Jamai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.