“MERCI LALLA FATIMA” 5 5 étoiles
Avis sur Riad lalla fatima

Riad lalla fatima a été ajouté à vos Favoris
Riad lalla fatima
3.0 sur 5 Pension de famille   |   19 Arset el hammoumi | Ziat, Fès, Maroc   |
Classé n°75 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
la bouilladisse
“MERCI LALLA FATIMA”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons passé plusieurs jours à Fès,Meknès et le Moyen Atlas et de ce beau voyage,nous retenons en particulier l'accueil très chaleureux de Lalla Fatima et de sa famille dans son beau riad rénové de 8 chambres et suites.Nous nous sommes régalés des spécialités :tagines, couscous,et Pastilla(mention 5 étoiles).Nous avons partagé de très bons moments;Lalla fatima,toujours à notre écoute a su nous conseiller pour nos différentes visites et nous avons ainsi gouté à l'art de vivre Fassi.SI vous avez un jour la chance de visiter Fès,une seule adresse:Riad Lalla Fatima ! Martine et Christian.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Nous allons régulièrement à Fès et cherchons l'authentique et surtout le contact direct avec des familles marocaines. Nous avons trouvé notre bonheur chez Lalla Fatima et sa famille. Cette maison chargée d'histoire est très accessible, dans un quartier très agréable. Les chambres et suites sont spacieuses. Excellent rapport qualité prix. Lalla Fatima se met en quatre pour vous faire plaisir. Vous décidez à 18h de manger un couscous, alors un membre de la famille va immédiatement au marché acheter des produits frais et vous êtes servi comme à la maison. Quant au petit déjeuner .. divin. Confitures faites maison, pains, crêpes, jus d'orange pressé (eh oui, ça paraît évident mais ce n'est pas toujours le cas. ) Bref , pas un riad à la déco stéréotypée mais une vrai séjour chez l'habitant avec tout le service d'un grand hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Brion, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Ma femme et moi n'oublieront pas notre séjour chez lalla Fatima. Dès les premiers échanges, on sent une famille chaleureuse et sympathique, à l'écoute de nos besoins et disponible.

Les petits plus ;
- les repas et petits déjeuners excellents
- la beauté du riad
- la convivialité : la famille habite une aile du riad donc il y a toujours quelqu'un pour discuter
- la situation du riad : au bord de la Médina, on peut y venir avec sa voiture (c'était notre cas), très pratique

points à améliorer ;
- l'eau chaude n'est pas toujours présente, il faut la demander, ça se passe dans la bonne humeur
- les panneaux d’indication du riad sont à éclaircir, pas facile de trouver la 1ère fois (Fatima m'a assuré qu'elle ferait le nécessaire)

En conclusion, nous avons passé 3 nuits très calmes (hormis le muezzin...) et 3 journées avec une famille sympathique dans un cadre authentique.

Nous retournerons sans hésiter dans ce riad si par hasard nous sommes de nouveau à Fes.
A recommander à des personnes comme nous qui cherchent de la chaleur humaine et non une chambre d'hôtel quelconque.

Pascale et Dominique

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
, Gérant de Riad lalla fatima, a répondu à cet avis, 3 août 2011
Merci Mr et Me savignon , nous étions nous aussi très ravis de faire votre connaissance et de vous accueillir chez nous.
toute la famille vous passe le salut
gros bizoux

Rajae
Amsterdam
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Nous avons été très bien accueillis par la chaleureuse famille de Fatima. Nous sommes restés 3 nuits dans ce merveilleux Riad dont les deux grandes chambres sont dignes d'un palais. Les autre sont petites mais tout à fait correctes.
Les sanitaires sont simples mais propres. Le patio est tellement agréable qu'il en inviterait presque à la paresse ! Les enfants (2 et 4 ans) ont été traités comme des rois et se sont beaucoup amusés chez Fatima. Les diners et petits déjeuners que nous avons pris au Riad étaient tout à fait délicieux.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
fes
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Accueil chaleureux de toute la famille. Cadre reposant, dans un quartier très calme de la médina. Lalla Fatima fait une cuisine traditionnelle marocaine, d'après les recettes que lui a transmise sa maman. Tout est parfait dans ce havre de paix.
Choukrane jazilane Lalla Fatima.
Philippe

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Nous revenons de fes (3 jours) .
Riad familial : Accueil chaleureux en toute simplicité. Comme nous étions les 1ers hôtes, nous avons eu droit à la suite. Chambre spacieuse avec un grand lit à baldaquin et des banquettes pouvant servir de lit, avec tout le charme oriental. Une salle de bain privée simple et propre.

Le Riad est situé au cœur de la médina, à Bab ZYAT à 10 mn du palais BATHA.
Un vrai havre de paix : Une terrasse « cosy » avec tapis, pouf et fauteuils, idéal pour bouquiner, surplombant un patio sous les orangers agrémenté d’une fontaine.
Un petit coin de paradis.
Les habitants de ce Riad sont tout autant charmants et accueillants :
Lalla Fatima est une personne discrète, authentique, sollicitez la et elle vous parlera des mœurs du Maroc, vous fera découvrir son quartier et l’incontournable Hammam (plongée de 2h30).
Hajet : la petite cuisinière
Rajae, l’une des filles de Lalla Fatima, avec milles projets en tête pour gérer le Riad familial.

Les petits déjeuners sont un délice pour le palais : les confitures de carottes à l’orange et citron ainsi que le thé à la menthe fraîche.

Repas du soir : cuisine traditionnelle et savoureuse

La prochaine fois je reviendrai avec ma fille et mon compagnon.

Excellent rapport qualité prix, Adresse que je recommande vivement !

Cristelle

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
xxxx
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Nous avons croisé ce riad sur notre chemin...il nous avait déjà été conseillé par des touristes de passage à Fès et les éloges qui nous avaient été faites ont été confirmées : un accueil chaleureux et une fabuleuse histoire de Lalla Fatima ! Ce que nous déboursons pour la chambre servira à payer les études de ses enfants, l'entretien du riad et la santé de ces généreux propriétaires ! Nous ne regrettons donc rien et participons ainsi au tourisme solidaire et durable !

A + I

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad lalla fatima ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad lalla fatima

Adresse : 19 Arset el hammoumi | Ziat, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°75 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad lalla fatima 3*
Le Riad lalla fatima est situé dans la médina, en plein cœur de la vieille ville de Fès, et à seulement 20 mètres de la porte du Bab Ziat. Chaque chambre comprend une salle de bains privative, une connexion Wi-Fi gratuite et le petit-déjeuner. Toutes les chambres du riad sont pourvues de carrelage finement ouvragé et d'étoffes marocaines. Elles bénéficient d'un accès à un patio et comprennent une salle de bains privative. Certaines possèdent en outre un coin salon. Le petit-déjeuner est proposé tous les matins et peut être servi sur la terrasse paisible, dans la cour intérieure. Des plats marocains traditionnels sont proposés dans le restaurant du riad. Vous pourrez également vous rendre dans le spacieux salon de l'établissement et profiter du service de blanchisserie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad lalla fatima en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Lalla Fatima
Riad Lala Fatima

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad lalla fatima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.