“Séjour a Fes” 4 5 étoiles
Avis sur Riad lalla fatima

Riad lalla fatima a été ajouté à vos Favoris
Riad lalla fatima
3.0 sur 5 Pension de famille   |   19 Arset el hammoumi | Ziat, Fès, Maroc   |
N° 65 sur 170 chambres d'hôtes à Fès
lille
“Séjour a Fes”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2010

Un séjour de pacha
On a passé un agréable séjour chez riad lala fatima qui se trouve à l’ancienne médina
Lala Fatima a englobé dans son Riad le traditionalisme et le modernisme
Pour le petit déjeuner elle nous a impressionné par ces confitures traditionnelles
Il y a un bon confort et l’accueil est à la hauteur.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2010

de retour à Paris ,nous vous recommandons le Riad lalla fatima à Fés ,nous n'aurions pas pu trouver un accueil plus chaleureux et plus joyeux et plus convivial que ce lui de Fatima ...Avec elle, c'est une immersion dans la vie marocaine, doublée d'un merveilleux accueil dans la simplicité. Son patio sous les orangers et citroniers dans la fraicheur de la fontaine est "un petit coin de paradis".
Dès votre arrivé, laissez vous guider par Fatima et sa famille: Waffae, son bras droit, la discrète Aziza, Ragae, jeune
reine de la gestion du Riad, Muktar, l'homme de la maison et Hamza, défenseur de l'équipe de foot de Fés.
Vous découvrirez dans la joie les richesses de la vie et la culture marocaines, sans parler de la cuisine de Fatima,
délicieuse. Montrez vous curieux et Fatima vous livrera les secrets de ses meilleures recettes.
Dans cette ambiance, les rencontres faites chez Lalla Fatima, tant marocaines qu'étrangères sont toutes attachantes et
intéressantes; Certains restent plusieurs mois dans ce riad , de plus, très bien situé,
Nous, nous reviendrons, Fatima, c'est promis/ INCH'ALLAH !
Bénédicte, Arlette et Laurent

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
estoher
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2010

Tout juste rentrée du Maroc, je viens vous donner un bon tuyau si vous voulez séjourner à Fes.
Nous avons passé une semaine formidable, malgrè la pluie et le froid.
J'ai trouvé, en tapant "Fez chez l'habitant" sur Google, le Riad Lalla Fatima, (tout près de la porte Ziat (Bab Zia, quartier des palais, très très calme, et à 5 mn à pied de la médina). Le chauffeur, Hamed (super gentil), vient vous chercher à l'aéroport, et vous dépose chez Lalla Fatima, qui vous accueille "à bras ouvert" et avec le sourire. Nous avons été recues "comme des amies de longue date" !!! Fatima est un Amour!!! une vraie "mère poule", qui n'est pas avare de très bons conseils, et autres tuyaux !!!!!!
L'hygiene est IRREPROCHABLE. C'est aussi une très bonne table (Je n'oublierai jamais la pastilla de Fatima !
Famille au Grand coeur, dont on garde forcément un excelent souvenir.
Sylvie et ces copines.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2010

Accueil excellent de Lalla Fatima toujours souriante, de son mari et de ses enfants dans une maison de charme très bien située pour visiter Fès. Garage gardé à proximité. Nourriture locale excellente, préparée avec amour par Lalla. Nous avons pu apprécier les moments partagés avec cette famille durant les repas, autour d'un thé à la menthe...
Nous n'hésiterons pas un instant à revenir dans cette maison d'hôtes si l'occasion se présentait.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2010

Le riad familial est plein de charme et la famille du riad lalla Fatima est trés chaleureuse; les chambres à lit double correspondent d'avantage à des lits de1 place et demi de la France.
Les chambres sont trés confortables , la cour intérieure bien agréable ainsi que le petit balcon à l'étage .
Une trés bonne surprise une fois la porte d'entrée poussée ..
Le petit déjeuner est trés copieux, la confiture d'orange géniale !
Super riad ..mais n'oubliez pas vous êtes chez l'habitant et pas à l'hotel ..échange de culture avant tout !
Super c'est tout

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

Riad maison d'hôtes, populaire, chez l'habitant, accueil / contact familial et authentique pour tourisme à dimension humaine , sans chichis , cuisine traditionnelle savoureuse. Une très bonne adresse dans sa cathégorie.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Lozère
2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2009

Bonjour, nous avons tenté de séjourner dans cet hébergement, sans succès et pour cause : on nous demandait de payer par versement Western Union 20€ de caution pour 2 nuits (en pleine saison creuse... début décembre où les logements libres sont à foison à fès !). Nous avons voulu nous exécuter, mais cela nous coutait 10€ de frais !! Nous avons alors proposé de faire un versement par PayPal (beaucoup moins cher en frais !). On nous a juste répondu je cite "si vous voulez envoyer l'avanc par Westen union c'est Ok , sinon on considère la resevation comme étant annulée." J ai répondu que nous n'étions donc plus intéressés, et nous n avons plus jamais entendu parler d'eux... J'ai trouvé ce comportement pas très professionnel !
De plus, j ai découvert par la suite que ce "riad" est une maison d'hôte qui bénéficie de subventions d'une association d'aide au développement voir le site internet suivant : http://www.ziyaratesfes.com/ (le riad "Lalla Fatima est en fait la famille Sahni") Par l'intermédiaire de cette association, le prix des chambres est de 350Dh (soit 32€) pour 2 pers (pour la meilleure chambre), sans avance pour la réservation, alors que l'on nous demandais par l'intermédaire du site personnel du riad "http://www.feschezlhabitant.com/" 40€ pour 2 personnes !! Et en plus on nous demandait de payer expréssemment en euros et avec une avance de 20€ !
Donc en conclusion, rien que pour ça je ne conseillerais pas cet hébergement.
Par contre suite à cette déconvenu, nous avons réservé chez une autre famille de l'association http://www.ziyaratesfes.com/ : famille "Allouch". La réservation s'est passé sans encombre, sans avance et en dirham par le site internet officiel de l association. L'accueil a été fantastique, chaleureux, familiale et authentique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad lalla fatima ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad lalla fatima

Adresse: 19 Arset el hammoumi | Ziat, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 65 sur 170 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad lalla fatima 3*
Le Riad lalla fatima est situé dans la médina, en plein cœur de la vieille ville de Fès, et à seulement 20 mètres de la porte du Bab Ziat. Chaque chambre comprend une salle de bains privative, une connexion Wi-Fi gratuite et le petit-déjeuner. Toutes les chambres du riad sont pourvues de carrelage finement ouvragé et d'étoffes marocaines. Elles bénéficient d'un accès à un patio et comprennent une salle de bains privative. Certaines possèdent en outre un coin salon. Le petit-déjeuner est proposé tous les matins et peut être servi sur la terrasse paisible, dans la cour intérieure. Des plats marocains traditionnels sont proposés dans le restaurant du riad. Vous pourrez également vous rendre dans le spacieux salon de l'établissement et profiter du service de blanchisserie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad lalla fatima en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Lalla Fatima
Riad Lala Fatima

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad lalla fatima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.