“DU REVE A LA REALITE !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Rouen, France
“DU REVE A LA REALITE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons séjourné au RYAD ALYA, du 06 au 11/06/2001. Nous sommes donc rentrés depuis peu !
Nous aimerions, faire part de notre expérience. Nous sommes en couple et nous avons séjourné dans la suite FES. Tout a commencé à notre arrivée, nous descendions ces quelques marches pour découvrir un patio à ciel ouvert, magnifiquement décoré. Un goût exquis et soigné vous transporte. L'équipe d'accueil est au petit soin, et nous ont offert un thé et des gâteaux orientaux. L'endroit est paisible et propice au repos. Nous ne pouvons pas oublier de parler des repas !
Ils sont savoureux, gouteux, de véritables mets de tradition marocaine. Le ryad alya propose des soins Hammam et massage, nous en avons profiter 2 fois durant notre séjour : un vrai bonheur, les masseuses savent y faire ! et le Hammam est traditionnel, nous avons fait un gommage, et la masseuse est douce, nous craignions les gommage violent, mais pas du tout, elle gomme juste ce qu'il faut... !
Nous ne pouvons pas non plus oublier de vous parler de la terrasse, lorsque nous sommes montés, nous avons tout les 2 étaient stupéfaits par tant de beauté, une vue imprenable sur la médina, un vrai bonheur pour les yeux, et ceci tout au long de la journée, c'est pourquoi nous avons put y voir un levé et un coucher de soleil, puis un bain de soleil...de vrai moments romantiques..
Nous n'oublierons jamais les moments passés au RYAD ALYA, avec l'équipe, leurs conseils, leurs accompagnements, leurs partage de la culture marocaine, et tous nos moments à nous.... nous sommes revenus pleins de merveilleux souvenirs. Nous recommandons vivement cet endroit d'exception !!!!
Maintenant, nous sommes retournés à la réalité, ce rêve, nous le referons surement !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Nous avons passé plusieurs jours au Ryad Alya. Un après midi, nous voulions nous reposer: les personnes de l'accueil regardaient un film sur l'ordinateur (très fort) ce qui nous empechait de dormir, ou de lire. Non seulement en faire la remarque vous fait passer pour un enquiquineur avec des regards entendus, et ils n'ont pas baissé ou interrompu leur film ! Charmant! A 200 E la nuit j'ai été mieux accueilli!
Un matin au petit déjeuner, ils avaient installé un table devant notre chambre: mes enfants n'arrêtaient pas d'entrer et de sortir à un mètre d'un jeune couple: le couple demande si c'est une chambre qui est derrière eux, induisant qu'il n'étaient pas à l'aise: réponse : oui en effet, puis rien. Je demande à mon tour s'il est possible d'éviter de placer un table devant la porte de notre chambre: réponse: mais ce sont des personnes très gentilles, très compréhensives: donc pas de problème il ne se plaindrons pas! En expliquant la même situation au patron, il reconnait tout de suite que c'est une erreur et qu'il faut faire attention à la dispostition des tables.
Mais quand le patron est là tout file droit.. Mais il n'est pas toujours là, et les souris dansent!
Dommage pour cette prestation qu'il n'y ai pas de chaine de télévision en français. Et je vous passe que "vous n'êtes pas là pour ça". Si j'ai envie de me reposer devant un film ou que les enfants veuillent un dessin animé ça me regarde à peu près....
Un personnel gentil à la limite de l'obséquiosité, mais finalement pas très sincère dans sa démarche d'hospitalité .... Pas à la hauteur des prestations .

• Séjour du avril 2011
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Ce riad a été restauré avec beaucoup de savoir-faire et un bon goût indéniable au niveau des suites. Chaque suite a un caractère différent adapté au nom de la ville dont elle porte le nom. Le restaurant du riad est tout autant excellent tant au niveau des repas servis qu'au niveau du personnel tout sourire et au petit soin des hôtes. A cette adresse on se sent à l'aise dès la première minute et on fait tout pour que les clients puissent passer des vacances reposantes. Un riad à recommander à tous les points de vue.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Nous venons de rentrer de 4 jours au RYAD ALYA, entre amies...
C'est un lieu d'exception, le personnel est discret tout en gardant un réel intérêt pour le bien être de leurs clients, cette approche nous a permis de nous sentir totalement à l'aise.
Nous avons également profité d'une cuisine gouteuse et raffiné, sur la terrasse du Ryad, sa vue est unique, le Ryad surplombe la Médina, un véritable bonheur sous un soleil agréable.
Nous avons profité d'un hammam, gommage et massage au Ryad Alya, les soins y sont faits par 2 jeunes femmes aux gestes doux.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
La-Celle-Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

Je recommande vraiment de s'arreter dans cet endroit magnifique, recement réabilité avec gout. Un grand remerciement à toute l'équipe, qui a su nous presenter les richesses de la culture Fasie et nous a vraiment acceuillie avec chaleur et professionnalisme.
Un fantastique moment.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

un riad magnifiquement restauré dans l'entrée de la médina de Fes.
des chambres/suites ayant chacune leur décoration particulière.
très bon accueil de l'équipe du riad et très bonne cuisine.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

cadre trés agréable,acceuil de trés grand qualite merci Halima pour le séjour inoubliable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ryad Alya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Alya

Adresse: 8 Bis Derb El Guebbas, Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels familiaux à Fès
N°4 des hôtels de luxe à Fès
N°8 des hôtels romantiques à Fès
N°11 des hôtels d'affaires à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ryad Alya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Alya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ryad Alya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Alya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.