“Première fois au Maroc ...” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   8 Bis Derb El Guebbas, Medina, Fès, Maroc   |
N° 5 sur 89 hôtels à Fès
Certificat d'Excellence 2014
Versailles, France
“Première fois au Maroc ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous revenons tout juste du Maroc que nous visitions pour la première fois. Le Ryad Alya nous avait été recommandé par des amis. Nous avons été totalement sous le charme, dès notre arrivée nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur par le personnel, les lieux sont d'une grande beauté où l'on se sent rapidement chez soi. La cuisine typique, l'emplacement, et les précieux conseils du maître des lieux font du séjour un souvenir inoubliable. Alors je recommande à mon tour ce Ryad à mes proches et à tous ceux qui choisiront cette destination.
Pour finir, y aller une fois c'est y revenir !!!

Stéphane.babar

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Brasov, Roumanie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Ryad Alya…c'est plus d'un simple coin pour passer les vacances, c’est une expérience de vie, de chaleur, d’humanité. Une nuit sur la terrasse avec le panorama de Fès, les bruits de Médina, c’était pour moi et mon mari un moment d’éternité qu’on va toujours chercher de retrouver.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Sevres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

je viens de passer 5 jours au ryad où tout était parfait : le décor,l'accueil, le calme, l'odeur de fleurs d'oranger et la nourriture exceptionnelle, la discrétion et l'efficacité du personnel. A ne pas oublier la superbe terrasse où l'on déjeune avec vue sur les Mérinides à 100 mètres en un mot le paradis que je vais conseiller à de nombreux amis Vivise R;

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Massy
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Amateur du Maroc et pour cause mes parents sont natifs de ce pays je vous conseille vivement ce lieu. Le Riyad est d'une accessibilité rare, 100 m à pieds en entrant dans la médina. La décoration est dans le plus grand respect des traditions marocaines, boiserie en cèdre, mosaïque, stucs et mobilier local, en un mot c'est splendide.
Ne manquait pas le levé et le couché du soleil sur la terrasse pour admirer la médina et les méridines.
La restauration est raffinée et variée, la taille humaine du Ryad contribue grandement à la qualité de ces prestations.
Le personnel est discret et dévoué, en aucun cas envahissant pour votre plus grand plaisir.
Vous pourrez aussi découvrir le SPA traditionnel et les mains expertes des masseuses ainsi qu'un choix important de visites dans la ville ou les alentours.
Cet endroit vous transportera dans la magie et le charme de l'orient alors n'hésitez pas c'est un lieu que je recommande vivement.
Merci aux personnels du Ryad pour ce superbe séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
guyancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

nous avons séjourné du 27/10/2011 au 01/11/2011
Nous avons passé de fabuleux moments et gardons d’extraordinaires souvenirs de ce lieu d’exception qu’est le Ryad alya
Un endroit magique ou le faste d’antan de la Medina nous transporte dans le luxe du passé
Une équipe au top, discrète et pourtant à nos petits soins.
Une table digne des très grandes tables de fez :des repas raffinés et variés (sur 5 jours midi et soir des plats différents)
Une suite des 1001 nuits où le calme rivalise avec le plénitude….
Des excursions variées et magiques (les singes du moyen Atlas, les villages berbères, la médina…)
Bravo et encore merci pour votre accueil chaleureux.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons séjourné au RYAD ALYA, du 06 au 11/06/2001. Nous sommes donc rentrés depuis peu !
Nous aimerions, faire part de notre expérience. Nous sommes en couple et nous avons séjourné dans la suite FES. Tout a commencé à notre arrivée, nous descendions ces quelques marches pour découvrir un patio à ciel ouvert, magnifiquement décoré. Un goût exquis et soigné vous transporte. L'équipe d'accueil est au petit soin, et nous ont offert un thé et des gâteaux orientaux. L'endroit est paisible et propice au repos. Nous ne pouvons pas oublier de parler des repas !
Ils sont savoureux, gouteux, de véritables mets de tradition marocaine. Le ryad alya propose des soins Hammam et massage, nous en avons profiter 2 fois durant notre séjour : un vrai bonheur, les masseuses savent y faire ! et le Hammam est traditionnel, nous avons fait un gommage, et la masseuse est douce, nous craignions les gommage violent, mais pas du tout, elle gomme juste ce qu'il faut... !
Nous ne pouvons pas non plus oublier de vous parler de la terrasse, lorsque nous sommes montés, nous avons tout les 2 étaient stupéfaits par tant de beauté, une vue imprenable sur la médina, un vrai bonheur pour les yeux, et ceci tout au long de la journée, c'est pourquoi nous avons put y voir un levé et un coucher de soleil, puis un bain de soleil...de vrai moments romantiques..
Nous n'oublierons jamais les moments passés au RYAD ALYA, avec l'équipe, leurs conseils, leurs accompagnements, leurs partage de la culture marocaine, et tous nos moments à nous.... nous sommes revenus pleins de merveilleux souvenirs. Nous recommandons vivement cet endroit d'exception !!!!
Maintenant, nous sommes retournés à la réalité, ce rêve, nous le referons surement !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Nous avons passé plusieurs jours au Ryad Alya. Un après midi, nous voulions nous reposer: les personnes de l'accueil regardaient un film sur l'ordinateur (très fort) ce qui nous empechait de dormir, ou de lire. Non seulement en faire la remarque vous fait passer pour un enquiquineur avec des regards entendus, et ils n'ont pas baissé ou interrompu leur film ! Charmant! A 200 E la nuit j'ai été mieux accueilli!
Un matin au petit déjeuner, ils avaient installé un table devant notre chambre: mes enfants n'arrêtaient pas d'entrer et de sortir à un mètre d'un jeune couple: le couple demande si c'est une chambre qui est derrière eux, induisant qu'il n'étaient pas à l'aise: réponse : oui en effet, puis rien. Je demande à mon tour s'il est possible d'éviter de placer un table devant la porte de notre chambre: réponse: mais ce sont des personnes très gentilles, très compréhensives: donc pas de problème il ne se plaindrons pas! En expliquant la même situation au patron, il reconnait tout de suite que c'est une erreur et qu'il faut faire attention à la dispostition des tables.
Mais quand le patron est là tout file droit.. Mais il n'est pas toujours là, et les souris dansent!
Dommage pour cette prestation qu'il n'y ai pas de chaine de télévision en français. Et je vous passe que "vous n'êtes pas là pour ça". Si j'ai envie de me reposer devant un film ou que les enfants veuillent un dessin animé ça me regarde à peu près....
Un personnel gentil à la limite de l'obséquiosité, mais finalement pas très sincère dans sa démarche d'hospitalité .... Pas à la hauteur des prestations .

• Séjour du avril 2011

Vous connaissez Ryad Alya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Alya

Adresse: 8 Bis Derb El Guebbas, Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels familiaux à Fès
N°4 des hôtels de luxe à Fès
N°8 des hôtels romantiques à Fès
N°11 des hôtels d'affaires à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ryad Alya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LateRooms, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Alya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ryad Alya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Alya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.