“un séjour inoubliable” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Guyancourt, France
“un séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Ce séjour était une première : découverte de l'Afrique, du Maroc et de Fès. Que rêver de mieux que d'être accueilli dans ce super ryad qu'est le ryad Alya. L'accueil y est parfait, le personnel est toujours disponible pour nous renseigner, nous apprendre des mots marocains parmi tous les mets dégustés. Le petit déjeuner au ryad est un vrai régal. On n'a que l'embarras du choix. Les repas du soir sont le même reflet, salades en tout genre, tajines variés ...
Les visites de la Médina sont facilitées par la proposition d'un guide très compétent et à l'écoute du client.
Pendant votre séjour, profitez de la terrasse avec une vue magnifique sur la médina, des tortues qui nous tiennent compagnie, des massages et du hammam (rien de tel pour être en forme après une excursion à volubilis ou le moyen atlas).
Merci à toute l'équipe pour leur disponibilité.
Tout est là au ryad pour passer un séjour extraordinaire. A tester sans modération.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

GUYANCOURT
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Le cadre est enchanteur ; c'est le rêve et le dépaysement assuré.
Nous avons passé un séjour superbe entre amis.
Tout est proposé selon la tradition marocaine, de l'hébergement à l'accueil chaleureux en passant par la cuisine locale, raffinée.
Et si votre guide touristique vous semble insuffisant, prenez conseil auprès de votre hôte ; en 2 coups de téléphone, vous voilà accompagné d'un guide extrêmement compétent, prêt à vous orienter dans les méandres de la médina.
Essayez, vous verrez c'est magique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Guyancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

J'ai été émerveillée de ma nuit passée au Ryad Alya... tout scintille, tout est magnifique au détail près!! La beauté des lieux, l'ambiance tamisée et apaisante...nous ont fait rêver et voyager!!!!

Le dîner était rafiné et succulent, le tajine de coings un délice...le personnel chaleureux et à nos petits soins...service impeccable.

Merci pour ce moment magique!

Hanae

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Guyancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

N'hésitez pas si vous allez à Fès à séjourner au Ryad Alya. Petit Ryad par le nombre de chambres (8) mais grande adresse. C'est un enchantement de passer quelques jours dans ce palais des mille et une nuit. Nous avons admiré le travail des artisans marocains qui ont déployé tout leur talent à la restauration de ce Ryad. Apprécié l'accueil trés agréable de l'équipe, les chambres à la décoration raffinée, les petits déjeuners et les dîners avec les spécialités du pays et préparés par des cuisiniéres de talents, sans oublier la terrasse avec une vue magnifique sur la médina. Nous n'avons pas testé le hamman et massage mais les personnes présentes en même temps que nous dans le ryad étaient enchantés. Nous avons passé 6 jours de pur bonheur, et ce fut dur de quitter cet endroit magique. Nous reviendrons, merci infiniment à Khalid et son équipe.
Marie-Christine et Bruno

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Fès est une ville unique par sa medina si calme et sereine, mais qui lorsqu'on la traverse est une vraie fourmiliere. Magique magnifique et envoutante, elle est tout ça a la fois, le riad Alya ne fait que nous emmener encore plus loin dans le reve... La beaute du lieu renove avec le desir de lui garder toute son authenticite, les details sont superbes, le travail des artisans marocains est splendide et la, nous le voyons, le vivons, le touchons avec admiration et respect. Il est un lieu d une tranquilite hors du temps, le service est excellent, discret, conforme aux attentes que nous avions pour ce sejour. Fatah, notre gardien pour la nuit, notre sourire du matin avec son excellent whisky marocain! Et aussi notre conseiller de sortie et lieu que l on pouvait lui demander. Comme Hassan et la belle et souriante Halima, qui on toujours ete de bons conseils.
Sans oublier, et il Faut le faire : le Massage et le Hamman EXCELLENT MASSAGE DIVIN!!!! Merci encore aux deux jeunes femmes, mais surtout a la masseuse qui estvraiment excellente! Bravo pour votre prestation
Voila on n a qu une envie.... C est d y retourner!
Le Maroc est un super pays, nous on adore

Maggy et Benjamin

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
velleron
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Que du bonheur de séjourner dans ce riad!!!!
Toute l'équipe est très accueillante gentille et très à l'écoute .un délicieux petit déjeuner très copieux et varié à prendre sur la terrasse bravo aux cuisinières!et que dire des repas à prendre ds le patio tagines ,couscous ....
Le+ hamman et massage.
Très bien placé dans la medina.Des vacances de rêve et très dépaysante.
nous avons séjourné dans la suite fès mais toutes les chambres et suites de ce ryad sont a conseillées .
Nous reviendrons et nous le conseillons fortement.
Bravo khalid!!!!et bravo a toute l'équipe!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Merveilleux Riad ou nous avons séjourné que deux jours hélas!
Nous avons été accueillis par Halima, charmante et ravissante hôtesse, qui nous a fait visiter son établissement.
Nous avons dormi dans la suite Tiznit, beneficie du wifi gratuit, des petit déjeuners délicieux dans le patio ombrage, à côté de la fontaine, sous les orangers.
Dans le salon du bas, beaucoup de beaux ouvrages sur le Maroc et sur Fès, à déguster avec un thé à la menthe ....

Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ryad Alya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Alya

Adresse: 8 Bis Derb El Guebbas, Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels familiaux à Fès
N°4 des hôtels de luxe à Fès
N°8 des hôtels romantiques à Fès
N°11 des hôtels d'affaires à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ryad Alya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Alya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ryad Alya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Alya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.