“Un vrai délice” 5 5 étoiles

N° 6 sur 92 hôtels à Fès
Guyancourt, France
“Un vrai délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

D'abord pour les yeux, quel endroit magnifique. Pas de ces beautés trompe-l’œil mais authentiques, où en posant les valises on découvre peu à peu tout l'amour des belles choses qui a guidé nos hôtes pour notre plus grand plaisir. De la chambre spacieuse et confortable, au patio et au salon où nous avons passé des moments agréables au chant de la fontaine et des musiciens (les 2 tortues elles sont silencieuses mais tellement mignonnes !) Que dire du cycle du soleil du lever au coucher de la terrasse qui domine la médina ...féérique !
Mais aussi pour nos papilles, miam miam les petits déjeuners aussi copieux que variés avec chaque jour de nouvelles spécialités à déguster et "faites maison". Et le soir, tout un éventail de potages, légumes et tajines (mention spéciale pour la tajine aux cardons!).
Nous avons aussi profité de notre séjour pour nous cultiver (un peu). Un grand merci à nos hôtes pour avoir organisé de belles sorties et visites de Fès et des environs.
Quel plaisir le soir de retrouver ensuite la sérénité du ryad !! Merci à toute l'équipe pour son attention, ses sourires et sa gentillesse pendant notre séjour. Et un grand grand merci aussi de nous avoir donné quelques clés pour découvrir la culture fassie, toute en délicatesse et raffinement. Alain et Bethy G.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

J'ai passé 6 jours inoubliables rythmés d'excursions et de visites qui m'ont permis de découvrir cette fabuleuse ville de Fes.
Avec l'aide des artisans le ryad Alya a été restauré dans la plus pure tradition fassie. Les chambres sont confortables, spacieuses et chauffées. Le patio, véritable havre de paix nous invite à la lecture et à la méditation.
Le ballet des hirondelles a animé notre petit déjeuner sur la terasse surplombant la Médina.
Merci à toute l'équipe pour leurs diverses attentions sans oublier Fouzia pour ses succulents tajines et Khalid pour ses précieux conseils.
Un souvenir inoubliable, au ryad Alya...je reviendrai...

• Séjour du novembre 2012
Guyancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Ce séjour était une première : découverte de l'Afrique, du Maroc et de Fès. Que rêver de mieux que d'être accueilli dans ce super ryad qu'est le ryad Alya. L'accueil y est parfait, le personnel est toujours disponible pour nous renseigner, nous apprendre des mots marocains parmi tous les mets dégustés. Le petit déjeuner au ryad est un vrai régal. On n'a que l'embarras du choix. Les repas du soir sont le même reflet, salades en tout genre, tajines variés ...
Les visites de la Médina sont facilitées par la proposition d'un guide très compétent et à l'écoute du client.
Pendant votre séjour, profitez de la terrasse avec une vue magnifique sur la médina, des tortues qui nous tiennent compagnie, des massages et du hammam (rien de tel pour être en forme après une excursion à volubilis ou le moyen atlas).
Merci à toute l'équipe pour leur disponibilité.
Tout est là au ryad pour passer un séjour extraordinaire. A tester sans modération.

GUYANCOURT
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Le cadre est enchanteur ; c'est le rêve et le dépaysement assuré.
Nous avons passé un séjour superbe entre amis.
Tout est proposé selon la tradition marocaine, de l'hébergement à l'accueil chaleureux en passant par la cuisine locale, raffinée.
Et si votre guide touristique vous semble insuffisant, prenez conseil auprès de votre hôte ; en 2 coups de téléphone, vous voilà accompagné d'un guide extrêmement compétent, prêt à vous orienter dans les méandres de la médina.
Essayez, vous verrez c'est magique.

Guyancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

J'ai été émerveillée de ma nuit passée au Ryad Alya... tout scintille, tout est magnifique au détail près!! La beauté des lieux, l'ambiance tamisée et apaisante...nous ont fait rêver et voyager!!!!

Le dîner était rafiné et succulent, le tajine de coings un délice...le personnel chaleureux et à nos petits soins...service impeccable.

Merci pour ce moment magique!

Hanae

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Guyancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

N'hésitez pas si vous allez à Fès à séjourner au Ryad Alya. Petit Ryad par le nombre de chambres (8) mais grande adresse. C'est un enchantement de passer quelques jours dans ce palais des mille et une nuit. Nous avons admiré le travail des artisans marocains qui ont déployé tout leur talent à la restauration de ce Ryad. Apprécié l'accueil trés agréable de l'équipe, les chambres à la décoration raffinée, les petits déjeuners et les dîners avec les spécialités du pays et préparés par des cuisiniéres de talents, sans oublier la terrasse avec une vue magnifique sur la médina. Nous n'avons pas testé le hamman et massage mais les personnes présentes en même temps que nous dans le ryad étaient enchantés. Nous avons passé 6 jours de pur bonheur, et ce fut dur de quitter cet endroit magique. Nous reviendrons, merci infiniment à Khalid et son équipe.
Marie-Christine et Bruno

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Fès est une ville unique par sa medina si calme et sereine, mais qui lorsqu'on la traverse est une vraie fourmiliere. Magique magnifique et envoutante, elle est tout ça a la fois, le riad Alya ne fait que nous emmener encore plus loin dans le reve... La beaute du lieu renove avec le desir de lui garder toute son authenticite, les details sont superbes, le travail des artisans marocains est splendide et la, nous le voyons, le vivons, le touchons avec admiration et respect. Il est un lieu d une tranquilite hors du temps, le service est excellent, discret, conforme aux attentes que nous avions pour ce sejour. Fatah, notre gardien pour la nuit, notre sourire du matin avec son excellent whisky marocain! Et aussi notre conseiller de sortie et lieu que l on pouvait lui demander. Comme Hassan et la belle et souriante Halima, qui on toujours ete de bons conseils.
Sans oublier, et il Faut le faire : le Massage et le Hamman EXCELLENT MASSAGE DIVIN!!!! Merci encore aux deux jeunes femmes, mais surtout a la masseuse qui estvraiment excellente! Bravo pour votre prestation
Voila on n a qu une envie.... C est d y retourner!
Le Maroc est un super pays, nous on adore

Maggy et Benjamin

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ryad Alya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Alya

Adresse: 8 Bis Derb El Guebbas, Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels familiaux à Fès
N°4 des hôtels de luxe à Fès
N°5 des hôtels d'affaires à Fès
N°9 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ryad Alya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Splendia, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Alya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ryad Alya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Alya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.