“Pour se mettre dans l'atmosphère” 5 5 étoiles

Ryad Alya
4.0 sur 5 Hôtel   |   8 Bis Derb El Guebbas, Medina, Fès, Maroc   |
N° 5 sur 91 hôtels à Fès
Certificat d'Excellence 2014
“Pour se mettre dans l'atmosphère”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Choix orienté par les avis des clients, nous n'avons pas été déçus. Bien au contraire, cette découverte d'un Ryad qui a retrouvé son âme grâce à la passion d'un homme, passion qu'il partage avec ses visiteurs! Accueil personnalisé! Gentillesse de tous! Variété des menus de qualité.Très bien situé dans la Médina.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avions décidé de partir au Maroc entre amis et enfants pour le 31/12/2012, nous sommes arrivés quelques jours avant et nous avons choisit le RYAD ALYA car tout les avis sont plus qu'élogieux. Nous sommes aujourd'hui ravis de partager avec tous les internautes que ce qui est écrit est bien vrai, nous avons passé un séjour mémorable.
Nous avons tout d'abord visité la médina, puis MEKNES et les alentours de SEFROU, IFRANE..., les enfants on eut la chance de faire une journée au Haras de FES, d'aller à la piscine, et même de faire de la poterie avec les artisants !
Le ryad nous a proposé une journée détente et bien être avec hammam, gommage massage, esthéticienne, et coiffeur, tout ça pour se faire belle et beau pour le réveillon...!
Nous avons également savouré de nombreux mets gouteux, encore inconnu pour nous, une véritable découverte gastronomique...!
Nous recommandons le RYAD ALYA pour tout ce qu'il propose à ces visiteurs, cette proximité face aux touristes, permet de se plonger dans la véritable culture marocaine. un vrai coup de coeur 2013 !

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Après un arrêt par hasard à ce magnifique riad, que le propriétaire nous a fait visiter. Il nous a gentiment offert un thé, et nous sommes revenus le lendemain pour un dîner succulent, avec au menu les grandes spécialités de Fes: soupe particulièrement savoureuse, salades, pastilla. Le cadre est exceptionnel, récemment refait dans la décoration traditionnelle, et avec le confort moderne. L'accueil est prévenant et chaleureux. On s'y sent bien. Nous reviendrons !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013 par mobile

Pour notre première expérience marocaine, toute l équipe du Ryad ALYA a rendu notre séjour magique. Un accueil extraordinaire, une gentillesse générale, une très bonne cuisine marocaine, un cadre splendide à taille humaine, des prestataires professionnels pour les visites,... Fes et sa médina sont magnifiquement authentiques, Vollubilis, Meknes,... Sont à moins de 80 kilomètres. À refaire ! Merci !

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Excellente adresse, un endroit magnifique et authentique fait de bois de cédres et de plâtres anciens, les plus avisés en la matière seront ravis.
Nourriture abondante et variéé(attention au poids en rentrant....)
Des chambres originales et soignées mais authentiques sans exces
une équipe à votre écoute dans l'organisation de votre séjour
Bref il faut y aller
Bonne vacances aux prochains voyageurs

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Guyancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

D'abord pour les yeux, quel endroit magnifique. Pas de ces beautés trompe-l’œil mais authentiques, où en posant les valises on découvre peu à peu tout l'amour des belles choses qui a guidé nos hôtes pour notre plus grand plaisir. De la chambre spacieuse et confortable, au patio et au salon où nous avons passé des moments agréables au chant de la fontaine et des musiciens (les 2 tortues elles sont silencieuses mais tellement mignonnes !) Que dire du cycle du soleil du lever au coucher de la terrasse qui domine la médina ...féérique !
Mais aussi pour nos papilles, miam miam les petits déjeuners aussi copieux que variés avec chaque jour de nouvelles spécialités à déguster et "faites maison". Et le soir, tout un éventail de potages, légumes et tajines (mention spéciale pour la tajine aux cardons!).
Nous avons aussi profité de notre séjour pour nous cultiver (un peu). Un grand merci à nos hôtes pour avoir organisé de belles sorties et visites de Fès et des environs.
Quel plaisir le soir de retrouver ensuite la sérénité du ryad !! Merci à toute l'équipe pour son attention, ses sourires et sa gentillesse pendant notre séjour. Et un grand grand merci aussi de nous avoir donné quelques clés pour découvrir la culture fassie, toute en délicatesse et raffinement. Alain et Bethy G.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

J'ai passé 6 jours inoubliables rythmés d'excursions et de visites qui m'ont permis de découvrir cette fabuleuse ville de Fes.
Avec l'aide des artisans le ryad Alya a été restauré dans la plus pure tradition fassie. Les chambres sont confortables, spacieuses et chauffées. Le patio, véritable havre de paix nous invite à la lecture et à la méditation.
Le ballet des hirondelles a animé notre petit déjeuner sur la terasse surplombant la Médina.
Merci à toute l'équipe pour leurs diverses attentions sans oublier Fouzia pour ses succulents tajines et Khalid pour ses précieux conseils.
Un souvenir inoubliable, au ryad Alya...je reviendrai...

• Séjour du novembre 2012

Vous connaissez Ryad Alya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryad Alya

Adresse: 8 Bis Derb El Guebbas, Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels familiaux à Fès
N°4 des hôtels de luxe à Fès
N°9 des hôtels romantiques à Fès
N°11 des hôtels d'affaires à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ryad Alya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Alya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ryad Alya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Alya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.