“Un séjour enchanteur” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Bensouda

Riad Dar Bensouda a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Bensouda
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   No. 14 Zkak El Bghel | Quettanine, Fès 30000, Maroc   |
N° 16 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Certificat d'Excellence 2014
Rouen, France
“Un séjour enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons passé une semaine délicieuse au Dar Bensouda.
Ce ryad, situé au cœur de la Médina dégage une ambiance unique. Nous avons tout particulièrement apprécié la gentillesse et la disponibilité de Saïd, le directeur, et de l'ensemble du personnel. Tout est fait pour rendre le séjour inoubliable.
Le cadre est magnifique, en particulier le patio sur lequel donnent les chambres. Celles-ci sont très confortables et agencées avec beaucoup de goût.
Nous avions opté pour la demi-pension et n'avons pas été déçus ! Outre les petits déjeuners copieux (et délicieux), nous avons savouré chaque soir la cuisine de Rabia, la "dada" du ryad, en rentrant le soir de nos longues promenades à travers les ruelles de la Médina qui regorgent de trésors : palais, medersas, musées, souks, etc.
Le ryad Dar Bensouda est véritablement un havre de paix (pas de télévision, pas de musique dans la salle du restaurant). Exactement ce que nous recherchions ! Par contre, l'agencement des lieux permet des rencontres avec les autres pensionnaires de l'hôtel et notre séjour a été également très enrichissant de ce point de vue. Une adresse à recommander à tous ceux qui cherchent un séjour en dehors des sentiers battus.
Pour les amateurs de cuisine marocaine, un cours de cuisine est proposé. Il débute par l'achat de produits frais au marché, et se termine (après de longues heures de travail et de fous-rires) par la dégustation de votre menu avec la - ou les - personne(s) de votre choix. Une excellente façon de vous imprégner encore plus des richesses culinaires du Maroc. Merci à Rabia pour l'accueil dans son royaume et à Saïd pour la traduction ! Moment inoubliable !

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur le patio, RdC, et nous en avons été très satisfaits
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce riad au coeur de la médina de Fès et c'est effectivement une très belle adresse: la maison est magnifique, les chambres (très spacieuses et confortables) donnent sur une superbe cour intérieure, il y a une belle terrasse sur le toit où l'on peut se détendre. Le personnel est très aimable. Attention cependant: le riad est à au moins 15mn de marche de Bab Bou Jeloud, et n'est pas facile à trouver quand on y va pour la première fois. Appelez-les pour réserver un guide/porteur si vous ne voulez pas passer par les faux-guides qui guettent les touristes à la descente du taxi. La situation de l'hôtel peut aussi être problématique, particulièrement le soir et la nuit, notamment pour les femmes voyageant seules ou entre amies, ce qui était notre cas. Enfin, nous avons trouvé le petit-déjeuner très inégal: il change tous les jours et les pains et autres gâteaux ne sont pas toujours bons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Auvernier
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Pour y parvenir, il faut emprunter de petites ruelles interdites à la circulation (autre que les scooters et les mulets), ne compter pas vous y rendre en voiture. Ce riad se trouve en plein cœur de la magnifique Médina de Fes. Une fois dans les murs de cet établissement, le sentiment de paix et de sérénité que se dégage de cette bâtisse vous emportera. Le gérant par son calme, son attitude zen et son esprit extrêmement prévenant y sont pour beaucoup également. Je n'étais jamais allé au Maroc, cet endroit restera à tout jamais gravé dans ma mémoire de même que les habitants de cette ville surprenante qui m'ont réellement charmés.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Saint Michel la forêt
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous rentrons tout juste de Fés ou nous avons passé un excellent séjour dans la maison d'hôtes Dar Bendouda située dans la médina , belle association du contemporain et de l'ancien une réussitte totale pour cette belle restauration , nous avions l'impression d'être dans un très beau musée. Un accueil chaleureux, compétence, service extraordinairede .Un grand merci à Monsieur Saîd et sa belle équipe car nous avons passé un séjour magnifique .
Nous recommandons cette belle maison d'hôtes à tous et à notre réseau d'amis.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
La Madeleine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons été conquis par notre séjour au Dar Bensouda!Monsieur Saïd est quelqu'un de très accueillant,très calme ,discret mais aux petits soins pour ses invités tout comme le reste du personnel! Le riad est magnifique,très bien restauré avec beaucoup de goût et les chambres y sont spacieuses et confortables avec de belles salles de bain.
Les petits déjeuners sont copieux et délicieux,les autres repas aussi (Nous vous conseillons les briouates,pastillas et les couscous!)
L'ambiance est zen et c'est un vrai plaisir de s'y retrouver après avoir parcouru les ruelles de la médina toute la journée!
Bref,ne changez rien c'était parfait

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Ce joli riad situé au coeur de la médina de Fès est un véritable havre de paix. L'acceuil y est parfait, la gentillesse et la disponibilité des hotes est particulièrement agréable.
Adresse tout a fait recommandable
La médina vous déconnecte complétement de vos repères.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous recommandons vivement ce Riad où nous avons passé quelques nuits au début de notre séjour au Maroc cet été; on a eu l'impression de loger dans un musée extraordinaire, nos chambres donnant sur la cour ancienne du Riad. Il y a une petite piscine que nos enfants ont beaucoup apprécié, l'accueil est très sympa et chaleureux, on a adoré et on espère pouvoir y revenir, on va le recommander à la famille et aux amis. Il y a avait un hammam et la possibilité d'avoir des massages mais nous n'avons pas essayé, dommage. A bientôt! Isabelle, Jef, Rita et Léo

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Dar Bensouda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Bensouda

Adresse: No. 14 Zkak El Bghel | Quettanine, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N° 16 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Dar Bensouda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Prestigia, HostelBookers, HostelWorld, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Bensouda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Dar Bensouda
Riad Dar Bensouda Fes
Riad Dar Bensouda Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Bensouda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.