“un lieu magique au coeur de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Bensouda

Riad Dar Bensouda a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Bensouda
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   No. 14 Zkak El Bghel | Quettanine, Fès 30000, Maroc   |
N° 20 sur 170 chambres d'hôtes à Fès
Certificat d'Excellence 2014
Vaux Sur Somme
“un lieu magique au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Au détour d'une des nombreuses ruelles de la médina, une lourde porte s'ouvre, le souriant Saïd, gérant du riad, vous accueille. Vous voila plongé en plein 19iéme siècle dans une des plus belles demeures de Fés. Un large patio au parfum de fleurs d'oranger, où chante une fontaine remplie de pétales de roses, dessert les quatre chambres du rez de chaussée. De forme rectangulaire, les pièces ont été séparées en deux parties: chambre et salle d'eau. La literie est très confortable, la décoration typiquement Berbère vous dépayse totalement.
Le très copieux petit déjeuner est servi là ou l'on veut: sur la terrasse, au bord de la piscine, au salon, ou comme nous l'avons fait chaque jour dans la chambre. Les repas du soir nous ont fait découvrir la cuisine marocaine, les différentes tajines au poulet, à l'agneau ou au bœuf, le couscous, les entrées variées, les desserts tout est absolument parfait et très copieux .
Le riad est très propre, tout le personnel est aux petits soins pour les clients, chaleureux, souriant toujours prêt à nous satisfaire et nous conseiller pour faciliter la visite de la tentaculaire médina de Fés. Nous avions choisi une maison d’hôte pour notre séjour au Maroc, ici nous nous sommes senti comme chez nous. Tout est fait pour que l'on passe un bon moment. Merci à Saïd et toute son équipe pour leur merveilleux accueil, vous êtes formidables, vous avez rendu notre séjour inoubliable continuez comme cela.
A bientôt. in chā'allāh
Nelly et Jean Michel

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

J'ai passé un séjour paisible dans ce bijou de l'ancienne Médina de Fès. Le riad est l'endroit idéal pour se ressourcer. L'accueil est de qualité, le personnel est toujours là au petit soin, la cuisine est digne d'une gastronomie de luxe, les chambres sont spacieuses et sont aménagées avec bon gout et j'en passe... J'ai pu profiter du spa, de la piscine et du soleil pour bronzer car il faisait beau, Je ne manquerai pas l'occasion d'y retourner!

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont plus calmes
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Le riad est magnifique perdu dans la médina , ce qui le rend encore plus magique. Les chambres sont très spacieuses L'accueil est absolument exemplaire et la terrasse est à couper le souffle. Idéal pour qui veut s'imprégner de l'atmosphère fassie.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lille
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Ne vous attendez pas à du luxe, le riad reste très traditionnel, spartiate. Même si le riad en lui-même est beau, la chambre est très froide, on ose à peine chuchoter car les l'isolation phonique est catastrophique et les chambres donnent sur le patio.
Au niveau de l'accueil, les employés sont presque tous très froids, il manque un "hôte" qui discuterait un minimum avec ses clients pour faire moins hôtel. Pour dire une fois j'ai commandé un café et attendu pendant près d'une heure dans le patio, je pense qu'il m'ont oublié !!
Au niveau de la situation, le riad est au milieu de la Medina, un peu embêtant si on veut en sortir (comptez au moins 10 min de marche). SInon le riad est bien indiqué, on le retrouve assez facilement.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre à l'étage pour plus d'intimité
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Un havre de paix dans une médina authentique et qui est dans une mouvance permanente. Nous avons passé un excellent séjour dans ce Riad de charme, aménagé avec beaucoup de goût. Le quotidien est très agréable tant par le calme du lieu, que par la prise en charge par l'équipe de Said. Une équipe très agréable qui s'organise pour que votre séjour se déroule au mieux. Tous les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) sont excellents et permettent de découvrir les saveurs marocaines. Nous avons fait une belle rencontre avec Said, quelqu'un qui met beaucoup de coeur à s'occuper de ses hôtes. Nous te souhaitons une bonne continuation pour la suite, et peut être aurons-nous l'occasion de se croiser dans la médina, Inch'allah. Virginie & Romain.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Tres beau Riad, accueil excellent, discret et efficace, tres propre, beaucoup de charme et un excellent rapport qualite prix. Nous recommandons vivement, et nous n'avons pas l'habitude de le faire, mais dans ce cas c'est merite.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
joue les tours (touraine)
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Vous traversez la Médina à pied bien sûr par des ruelles étroites et vous arrivez dans un endroit magique. Le riad est un lieu magique, notre chambre qui était grande et calme, donnait sur le patio. Les mosaïques et autres décors en bois sculpté sont d'une beauté à couper les souffle. La terrasse dégage une vue sur la Médina et sur la montagne au loin. Pour les repas, vous êtes dans un salon au bord de la piscine. Le personnel est gentil, prévenant, et souriant. Les nuits sont calmes et tranquilles et aucun bruit ne vient troubler votre sommeil. Les repas sont d'une très bonne qualité et après une journée passée à arpenter les ruelles vont êtes heureux de ne pas ressortir ! Essayez le hammam traditionnel vous étonnera et achèvera de vous dépayser.
(prévoir la navette proposée entre l'aéroport et le riad au moins à l'aller car ce n'est pas facile à trouver dans le dédale des ruelles)

Astuce pour la chambre : les chambres en rez de chaussée sont très hautes de plafond et celles des étages en revanche sont dé...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Bensouda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Bensouda

Adresse: No. 14 Zkak El Bghel | Quettanine, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N° 20 sur 170 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Dar Bensouda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LateRooms, HostelBookers, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Bensouda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Dar Bensouda
Riad Dar Bensouda Fes
Riad Dar Bensouda Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Bensouda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.