“Tant que Agnès sera là !” 5 5 étoiles

Riad Zitouna
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   5 Derb Rami Zkak Labghal, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°97 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Dijon
“Tant que Agnès sera là !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Une marocaine d'origine au Maroc, rien de plus banal et bien non, détrompez vous. Le séjour au Maroc fut très décevant, heureusement que nous sommes passés par le Riad zitouna, avec les bons conseils d' Agnès et surtout sa franchise, vous ne risquez qu'une chose c'est de passer un séjour des plus agréable.
Le Riad est propre, sa cuisine est authentique et surtout délicieuse. Les garçons de 15 ans ont beaucoup profité de la piscine à toute heure.
Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de la propriétaire du Riad et nous tenions à la remercier pour son accueil sa douceur et sa gentillesse.
Le Riad est au cœur de la médina, donc il faut aimer la marche et avec des ados râleurs c'est pas toujours agréable mais à la fin on s'habitue et surtout on oublie tout avec un thé à la menthe que vous pourrez boire les fesses dans l'eau.
Merci à Agnès grâce à qui vous pourrez faire de belles rencontres parmi les autres clients du Riad
P.S: un conseil si vous avez un doute demandez à Agnès , ça vous évitera bien des désagréments .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Le Riad ZITOUNA est idéalement situé en plein coeur de la médina.
Un endroit propre, refait à neuf, où on se sent bien, et qui nous a permis de nous retrouver au calme, aprés des journées de visites intenses.
Nous y avons passé 4 jours inoubliables.
Agnes (gérante) a été au TOP !
C'est grâce à elle, que ce séjour a été si riche et réussi.
Grâce à ses conseils, ses connaissances, son sens de l'organisation.
De notre arrivée à l'aéroport, à notre départ, tout était cadré et encadré. Les excursions proposées, nous permettent de découvrir des sites, mais aussi des personnes, des populations, que jamais, seuls, nous aurions rencontrés. Les prix des excursions sont plus que corrects, vue la prise en charge des guides (ils viennent nous chercher et nous ramènent au riad), et surtout leur gentillesse, les commentaires et explications sur les sites visités et vies des populations rencontrées. Ils se mettent à notre entière disposition pour nous faire découvrir leur région, et font tout pour que notre séjour soit réussi, et que l'on parte avec des souvenirs plein la tête.
Pour les repas, la cuisine d'Hamina (une jeune fille exceptionnelle) est excellente !! Inutile de repartir le soir au resto, au travers toutes ces rues qui grouillent de monde jusqu'à pas d'heure, il vaut mieux profiter de ses repas, au calme du riad au bord de la piscine.
C'est cela qui a fait la différence, et qui a fait que ce séjour n'était pas banal !!!
Merci à toute l'équipe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Notre séjour au Riad Zitouna était un pur bonheur... Très bien situé en plein coeur de la Médina (après quelques fois on arrive à ne plus se perdre ;), le cadre est magnifique et représente un vrai havre de paix, le patio est idéal pour se reposer au bord de la piscine après une longue journée de visite , et surtout... il y a Agnès ! Agnès, c'est la perle du Riad! Elle accueille chaleureusement chacun de ses visiteurs, s'investit à 300% pour faire de leur séjour le séjour idéal, arrive à trouver pour chacun les circuits et visites qui correspondent le mieux à leurs attentes (même pour les plus difficiles... comme nous :P)... Souriante, franche, aux petits soins... Elle devient vite la maman d'adoption de ses hôtes, et comme pour toutes les mamans, un seul conseil : écoutez-la, elle a souvent raison :) Enfin, passer au Riad sans goûter au moins une fois les plats d'Amina serait sacrilège... Un pur délice...!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
LA FARE LES OLIVIERS
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

A notre arrivée à Fès, tout était prévu (et payé, mais heureusement !) transfert de l'aéroport à Fès et de l'entrée de la médina au Riad ! En effet, le Riad se trouve dans la médina, et dans ce dédale de 9000 ruelles, nous n'aurions jamais trouvé tous seuls ! La proximité des "rues commerçantes " (genre souk) est très appréciable car nous pouvions y aller à pieds quand nous le voulions !
Agnès, la gérante du Riad, nous fut d'une grande aide par ses conseils, ses recommandations, et même son accompagnement au début de notre première visite. C'est la première fois que nous louions dans un Riad, et nous trouvons cela très bien. La chambre, même si elle est "en longueur" nous a largement suffit pour le temps que nous y avons passé. Un ria est une maison construite autour d'un patio (ici, une piscine !), donc toutes les chambres sont plus en longueur qu'en carré !
En effet, ce genre de maisons d’hôtes favorise les rencontres et nous nous sommes fait de nouveaux amis dès notre arrivée. Du coup nous avons fait toutes nos visites ensemble, ce qui est mieux à 4 qu'à 2 de notre avis !
Pour ce qui est de la cuisine, nous avions prévu de manger à l'extérieur (dans la médina) le midi et de manger le soir au Riad! Grand bien nous a pris de faire cela, car manger marocain pendant 4 jours aurait été trop pour nous ! Même si le soir nous avons mangé Couscous et gigot de mouton, la cuisine était parfaite, chaude quelque soit l'heure où nous arrivions (on s'est perdu dans la médina!), et bonne !
Quoiqu'il en soit, nous y retournerons volontiers !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Commençons par le positif, superbe maison en plein milieu de la médina. La femme de chambre et sa fille sont des perles. Grace à elles, nous avons obtenu un chauffage d'appoint pour la salle de bain. Ce sont elles aussi, qui débarassent les escaliers et les terasses des crottes de chien de la gérante (pas très agréable pour elles et pour les hôtes). La salle à manger était équipée d'une superbe cheminée mais pas moyen de faire du feu par manque de petit bois alors qu'il faisait très froid , juste un chaufage d'appoint au gaz (très laid dans ce bel endroit). Les repas étaient quelconques et souvent tièdes. Bref nous nous basons souvent sur les avis et cette fois nous ne comprenons pas leur évaluation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Nous revenons d'une semaine au Maroc où nous avons fréquenté un Dar et deux Riads dont celui-ci. Zitouna est celui qui nous a laissé une mauvaise impression (nous avons été très satisfaits des deux autres sites). Une chambre tout en long type couloir, une douche avec son évacuation d'eau bouchée, un réservoir de chasse d'eau qui ne fonctionnait qu'après avoir mis le couvercle sur une certaine position...Dans le descriptif du Riad, il est fait mention d'un hammam mais celui-ci ne fonctionne pas. Et pour terminer nous mentionnerons les repas du soir totalement dépourvus de couleur locale et qui plus arrivaient froids sur la table.
Ne mérite pas les bonnes critiques que nous avons pu lire.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Au centre de la médina, le Riad Zituona permet de retrouver le calme après le labyrinthe de ruelles. Destination parfaite également avec des jeunes enfants (5 ans) car énormément de choses à voir : artisans, échoppes, animaux ... L'équipe du Riad est très sympa et de bons conseils (excursions dans le moyen atlas, visites des potiers, diner chez Fes et gestes). Le riad est très bien restauré et a une magnifique terrasse avec vue sur le médina. A conseiller donc ! Pascal et Elisabeth

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Zitouna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Zitouna

Adresse: 5 Derb Rami Zkak Labghal, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
Classé n°97 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad Zitouna 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HostelWorld, Expedia, Agoda, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Zitouna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Zitouna Fes
Hotel Riad Zitouna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Zitouna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.