“Palais des mille et une nuits” 5 5 étoiles

Riad Zitouna
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   5 Derb Rami Zkak Labghal, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°97 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Cher
“Palais des mille et une nuits”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

L'accueil chaleureux des propriétaires du riad et leur disponibilité sans pareil ne font que s'ajouter à un cadre magique au coeur d'une décoration marocaine sans excès.
Nous ne saurions décrire ce riad sans parler de la cuisine traditionnelle proposée le soir aux clients à un prix défiant toutes concurrences (restaurants pour touristes au coeur de la médina !!! ) réalisée avec excellence par le cuisinier marocain.
Son emplacement au coeur de la médina ne fait qu'accroître le plaisir d'errer dans les mille ruelles de cette citée impériale et sa vue imprenable sur cette dernière donne au petit déjeuner une saveure toute particulière.
En résumé, nous avons réussi à allier plaisir, découverte, bonne humeur, dépaysement et bons plans.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

Le cadre est original, authentique, au coeur de la Medina. Le propriétaire se
met en quatre pour faciliter un séjour marocain,agréable, original et pour donner le goût de ce pays, de sa culture, de ses traditions, de son artisanat, et de sa cuisine.
Tout nouvellement restauré, on goûte aussi dans ce riad, hôtel situé dans un jardin, le plaisir d'équipements neufs,, de chambres impeccables.et d'un personnel motivé (cuisinier, etc).
On peut aussi y dîner avec d'autres voyageurs, souvent francophones, mais aussi espagnols, italiens, etc.
Finalement, une expérience réussie, que nous aimerions renouveler et même recommander.
Deux Germanopratins pas déçus.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
République tchèque
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Nous avons passé 3 nuits au Riad Zitouna en mars 2010. Nos attentes ont plus qu'été comblées pour 1001 raisons...

- un très joli riad refait à neuf, typique de la belle architecture marocaine. Notre chambre au rez-de-chaussée (la Ouarzazate) était aussi bien aménagée, mais un peu sombre.
- idéalement placé, permettant de rejoindre très vite les principaux endroits de la médina (il est en plein centre) tout en offrant aussi un vrai havre de paix pour se reposer des journées passées à marcher dans les ruelles (patio ou terrasse au soleil très agréables, et isolés du bruit de la rue... très agréable !)
- le personnel est très accueillant. Les propriétaires sont très sympas et donnent plein de bons plans (Olivier nous a même accompagnés dans une ballade pour nous montrer les meilleurs endroits)
- très bons repas de Fayçal pas très chers !

Bref, c'est clairement un riad à recommander. Il n'est pas encore dans les guides du fait de son ouverture récente, alors profitez-en avant qu'il ne soit pris d'assaut !

Marine et Matthieu

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Un superbe Riad, magnifiquement restauré et décoré, au cœur de la Médina de Fès, tenu par des propriétaires au contact très humains.

Une très bonne prestation générale ; les repas servis au restaurant sont succulents (demander Tajine au poulet-citron!! ou couscous sucré !!)

Un cadre exceptionnel avec une vue imprenable de la médina depuis les terrasses sur le toit du Riad.

Enfin une équipe très chaleureuse, au grand bonheur de ses clients !

Merci à Olivier, le propriétaire du Riad

Lisa et Martin

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

le riad zitouna est l'endroit où il faut séjourner si allez visiter la médina de fés.Le riad a été remarquablement rénové avec une décoration marocaine, chaque chambre a un style différent c'est magnifique.
Vous trouverez un acceuil chaleureux par le maitre des lieux olivier qui sera vous donner les astuces et bons plans pour se balader dans la médina.
Nous avons apprécié la cuisine marocaine ainsi que le service effectué par le cuisinier qui porte la tenue local.
Ce qui nous a plu également c'est le calme que l'on trouve à l'intérieur du riad nous ne sommes absoluement pas dérangé par les bruits extérieurs c'est appréciable lorsque l'on est en vacances.
Allez au riad zitouna vous ne serez pas déçu.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Thiais
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

En plein coeur de la ville ancienne et typique, un riad plein de surprises : piscine, hamman, terrasse avec vue magnifique sur la médina et les tombeaux des Mérénides.
La chambre était spacieuse et très bien décorée dans le pur style marocain très authentique, tout comme le riad dans son entier... sans oublier la grande fontaine du patio !
Les propriétaires sont très chaleureux et partagent sans compter leur amour de la ville.
Une vraie découverte et une excellente adresse (rapport qualité/prix). A retenir pour y revenir !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2010

Le riad ZITOUNA est un magnifique riad en coeur de médina( mais facilement accessible), superbement rénové par ses propriétaires, Olivier et Laurence. Dès votre arrivée, vous êtes accueilli par ce couple de Français chaleureux qui va vous donner mille astuces pour optimiser votre séjour, se mettre en quatre pour vous rendre service et faire de ces quelques jours un souvenir inoubliable ! Olivier nous a même accompagnés en médina pour nous montrer les endroits incontournables...et nous éviter de nous perdre !
Le 1er soir , nous avons goûté la cuisine de Fayçal...et nous y sommes revenus tous les soirs tellement c'était bon...bravo Fayçal !
Nous sommes prêts à revenir...pour le festival peut-être ?
En tout cas , encore merci Olivier et Laurence et à très bientôt, c'est sûr !

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Zitouna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Zitouna

Adresse: 5 Derb Rami Zkak Labghal, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
Classé n°97 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad Zitouna 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HostelWorld, Agoda, Expedia, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Zitouna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Zitouna Fes
Hotel Riad Zitouna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Zitouna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.