“Sublime” 5 5 étoiles

N° 12 sur 91 hôtels à Fès
Certificat d'Excellence 2014
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2010

Le Palais Amani est un endroit sublime, restauré avec beaucoup de (bon) goût où se conjuguent avec justesse luxe contemporain et charme oriental.
Son emplacement priviligié aux portes de la médina et sa terrasse panoramique dominant la ville impériale en font un bijou pour qui voyage à Fès.
Mais la beauté des lieux ne serait rien sans le personnel exceptionnel qui y travaille et se met en quatre pour vous satisfaire. La réussite de notre voyage tient beaucoup à la gentillesse, la disponibilité et le très grand sens du service de toute l'équipe.
Un grand merci à Sonia pour son accueil chaleureux, à NaÏma pour son sourire et son aide précieuse dans la médina, au talentueux "Mister cocktail", à Léïla, au Chef qui nous a concoté chaque jour de délicieux plats marocains inédits,aux doigts de fée de Nessria et aux petites mains de l'ombre. Une mention spéciale à Rhéda pour sa gentillesse et sa disponibilté, notamment à l'égard de notre petite puce de 8 mois. (pardon pour les prénoms écorchés).
Enfin pour résumer: Le Palais Amani est un endroit sublime où séjourner pour visiter Fès et les environs.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2010

L'accueil chaleureux et simple est l'admirable clé de voûte de l'établissement, le cadre est plein du charme et de la beauté orientale. Très apaisant il vous donne la sensation d'un havre de repos, d'une bulle de confort. La décoration contemporaine est fine et subtile, ceci dit quelques notes rappelant la splendeur de l'artisanat traditionnel originel pourraient être ajoutées pour renforcer plus encore l'aspect chaleureux et magique de ce lieu.
Mais quel séjour à ne pas manquer ! Vraiment cela vaut le détour sur tous les points.
Bravo !!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Le palais Amani est un lieu magique. Maginifiquement restauré, c'est un lieu de charme et de prestige.
Au delà de cela, le responsable de l'hôtel ainsi que tout le personnel sont particulièrement accueillants, simples et attentionnés. Ici, pas de service guindé. On se sent presque chez soi.
Les chambres sont extrêmement confortables et spacieuses.
Les petits déjeuners sont d'une rare qualité et le restaurant propose à toute heure
et tout lieu du palais ( à votre convenance ) une cuisine simple de très bonne qualité.
Le salon et la salle à manger, bien que magnifiquement décorés auraient peut-être gagné à ménager une ambiance plus chaleureuse et conviviale, à l'image des hôtes des lieux.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2010

C'est sur la foi des chroniques des autres membres que nous avons choisi d'y séjourner 4 nuits au mois de novembre 2010.

Ce Ryad a ouvert ses portes au printemps 2010 et fait déjà partie des hôtels les mieux classés sur tripadvisor. A juste titre. A notre arrivée, nous avons été accueillis par l'une des 5 associés qui se sont lancés dans cette aventure de la restauration de cette maison fassie et de sa conversion en un hôtel de charme d'une quinzaine de chambres.

Le service s'est montré toujours disponible pendant toute la durée notre séjour. Ses quelques imprécisions ont largement été compensées par la gentillesse du personnel. Un petit dej' nous a même été servi en chambre à 4 h 30 du matin afin que nous puissions attrapaer notre avion qui décollait 3 heures plus tard...

Un second regret ? Le jus d'orange qui accompagne le très bon petit déjeuner - dont la composition a chaque jour varié pendant toute la durée de notre séjour - est du jus d'orange en brique. Vraiment dommage au Maroc...

Mention très bien malgré le fait que notre réservation concernait une suite avec salle de bains équipée de baignoire et non d'une douche comme il nous a été attirbué. Il est vrai que nous ne l'avons pas signalé. tant l'ambiance de la chambre était agréable.

Continuez !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Riad magnifique, service et propreté impécable. L'acceuil est chaleureux, le personnel tres serviable, les chambres magnifiques. Le restaurant est également tres rafiné, les plats sont frais, bien typiques du Maroc Un total dépaysement dans un endroit magic.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Le Luc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Il s'agit d'un magnifique Ryad,superbement restauré,au bord de la Medina de Fès.Pour nous c'est la classe sans le clinquant,avec un service d'une rare gentillesse

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Palaiseau
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Nous avions choisi cet hôtel suite aux avis des voyageurs sur TripAdvisor.
Sincèrement, nous ne pouvons que nous rendre à l'évidence que c'et endroit est vraiment excellent.
Tout d'abord nous avons été accueillis par le directeur de l'hôtel puis par le personnel comme si nous étions des amis, de la famille. L'accueil était vraiment chaleureux.
Cet hôtel est un havre de paix. Tout était fantastique: le hammam, les repas et les petits déjeuners variés et copieux. La décoration de l'hôtel est élégante, raffinée et design. Je recommande fortement cet hôtel qui est en plus extrêmement bien situé dans la médina.
Le rapport qualité prix est tout à fait correct.
Du point de vue de la restauration aussi. Pour le dîner comptait 30€ (hors boissons et cafés). C’est vrai que cela peut paraître cher par rapport aux prix des restaurants dans la médina mais du point de vue de la qualité, du service cela n’a rien à voir. Nous avons testé un restaurant le soir de la médina et cela s’est avaré une vraie catastrophe.
Si vous séjourner plusieurs jours à Fès, dîner au moins un soir au palais et si vous voulez changé, je vous conseille le restaurant « Fes & gestes ».

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palais Amani ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palais Amani

Adresse: 12 derb El Miter | Medina, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites
N°2 des hôtels Spa à Fès
N°7 des hôtels familiaux à Fès
N°7 des hôtels de luxe à Fès
N°8 des hôtels d'affaires à Fès
N°12 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palais Amani 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Splendia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais Amani en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palais Amani Fes
Hotel Palais Amani
Palais Amani Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais Amani, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.