“Très bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

Riad Layali Fes
16 bis Derb Bennis | Douh Batha, Fès 30200, Maroc   |
Classé n°60 sur 163 chambres d'hôtes à Fès
Bourges
“Très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Lors de notre séjour à FES nous avons prospecté pour un autre séjour.
Nous avons découvert cette adresse et nous pouvons confirmer que l’accueil et les prestations sont de qualité. Ce riad a été entièrement rénové dans la tradition et il est impeccable.
Les prix sont très raisonnables.
Nous sommes dans le même rapport qualité/prix que les chambres d’hôtes en France classées 4 ou 5 épis.
Pour ce qui est des diners et petits déjeuners nous ne pouvons faire de commentaire. Dommage certainement !

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

67 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Verneuil Sur Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Nous avons passé le nouvel an au ryad Layali et en gardons un excellent souvenir.
Les suites sont très belles et très confortables, le personnel y est aux petits soins.
Les petits déjeuners sont très agréables et très copieux par contre les repas du soir sont moins convaincants (très gras ) mais un restaurant juste à coté du ryad permet de très bien diner à un prix super raisonnaible (saveur d'ici )
Malika (la gérante ) nous avait organisé avec une de ses connaissances des visites aux alentours. Un chauffeur vous attend dans le salon, vous amène où vous le souhaitez, peut être votre interprète, vous fait découvrir les coins interessants et vous ramène à Fés.

Pour le nouvel an, un groupe de gnaoua a animé la soirée, ce qui nous a permis de découvrir un type de musique inconnu jusqu'alors.

Le WIFI est accessible des espaces publics mais le signal est très faible des chambres.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Enghien, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Riad très très bien situé dans la medina à 5 minutes de la nouvelle ville en taxi.(prix du petit taxi pour rejoindre la gare dans le centre ville +- 8 à 10 DH soit 0,80 à 1 euro) Personnel accueillant, souriant et très dévoué. La chambre Mabrouka est très bien située dans le riad avec sa terrasse et sa vue imprenable sur la medina et les chaines de l'atlas. Riad très propre. Petit déjeuner excellent (jus d'orange pressé, crêpes, café, thé, confitures, baguette, petits gâteaux). Si vous devez partir en excursion très très tôt (5h du mat) on vous propose de vous servir le petit déjeuner + tôt et avec le sourire. La gentillesse du personnel d'entretien qu'il est rare de trouver encore dans un hôtel de standing. (5*). Riad très calme et chacun y trouve sa tranquillité. La chambre mabrouka est réservée à des personnes + jeune ou ayant une bonne condition physique car située tout en haut du riad. Ne pas compter sur la piscine c'est juste un espace pour se rafraîchir. (2x2m). Pas de frigo dans les chambres uniquement disponible dans les suites. Décor magnifique. Nous n'avons pas pris de repas sur place car trop cher pour la région (20 euro par personne) mais excellent selon un couple l'ayant testé lors de notre séjour. Rapport qualité prix incroyable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Très bien situé. Riad luxueux, très grans, très propore, très lumineux. Petite piscine agréable. Personnel très sympatique. Chambre spacieuse, grande salle de bain. Belle terrasse. Chambre Mabrouk très élevée (60 marches mais c'est la moins chère). Petit déjeuner copieux. Petit bémol, le riad sert de la bière et parfois du vin. A conseiller.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Bel emplacement (juste aux portes de la Médina), Riad splendide, calme et très confortable. Très bien tenu. La cuisine est une pure merveille.
Un peu cher certes, mais l'expérience en vaut clairement la peine.
Je le recommanderai à tous mes amis en partance pour Fès.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Magnifique riad avec une très belle déco. Un cadre magnifique, très bien situé pour visite Médina, un accueil chaleureux, une excellente cuisine traditionnelle. Excellents conseils et services
Séjour magnifique !!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Ce séjour était notre premier voyage avec notre bébé de 7 mois, et il y avait donc un peu d'appréhension de notre part.
Mission remplie, et très largement ! Le riad est très bien situé, à la fois dans la medina et à 3 minutes d'une place où attendent constatmement des taxis pour rejoindre la ville nouvelle ou autre destination. Environnement très luxueux mais avec vraiment beaucoup de sobriété et de bon goût (alliance quasi unique, d'ailleurs pour ce que nous avons vu). Volumes épurés, décoration légère et très réussie, beauté des couleurs et motifs des "zelliges". Peut-être un peu plus fonctionnel et un peu moins authentique/historique que d'autres riads, cependant...
Nous avions retenu la suite la plus vaste, quasi un appartement de plus de 80m², pour la semaine, pour un prix raisonnable compte tenu des prestations et de la superficie. Très utile pour les couples avec enfant, appelés à passer pas mal de temps à l'hotel. La terrasse et la piscine sont très appréciables (ne pas attendre plus qu'un bassin de raffraichissement cependant).
Petits-déjeuners vraiment succulents et, à nouveau, parfaitement ajustés à ce que nous attendions; jus d'organge frais, confitures excellentes, généreux café... Sur demande, on vous préparera un dîner servi dans le riad (ou dans la suite), très goûteux et à la hauteur des tables gastronomiques de la ville. Enfin, le riad propose toutes sortes de services (nous avons bcp utilisé le chauffeur Abdul, très efficace et agréable, dans une très grande voiture toute neuve et confortable).
La cerise sur le gateau a vraiment été la gentillesse du personnel (exclusivement féminin!) et en particulier, leur attention souriante pour notre bébé.
Le choix d'un riad est difficle à Fès, tant mieux, mais vraiment, surtout si vous voyagez avec des enfants, le Layali est un must !
Seuls bémols, mais consubstantiels à la notion même de riad: les chambres ne sont pas très lumineuses, et elles sont relativement bruyantes (bruit des ruelles autour et bruit du patio, si d'autres clients manquent de discrétion (ce qui est assez rare, je pense, la plupart "jouant le jeu" de ce style très particulier d'hébergement)

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Layali Fes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Layali Fes

Adresse : 16 bis Derb Bennis | Douh Batha, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°60 sur 163 chambres d'hôtes à Fès
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Layali Fes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Layali Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Layali Fes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.