“Majestueux et sobre” 5 5 étoiles

N° 70 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
Genève, Suisse
“Majestueux et sobre”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Par qui commencer, le Riad ou sa propriétaire. Un accueil simple et chaleureux dans un cadre d'une beauté sobre.

Les multiples attentions discrètes de la part de la maîtresse des lieux avec qui l'on se sent en famille sont un plaisir inoubliable : en toute simplicité et de la manière la plus naturelle qui soit.

Ce Riad, dans un quartier calme et sûr de la médina de Fez est à proximité de tout ce qui est à voir.
Les espaces y sont somptueux. Tout y est blanc et bleu, où que l'on regarde, tout est de belle facture et de grande qualité.
J'ai apprécié la propreté de chaque espace et plus spécialement celle du bassin de la cour intérieure dans lequel il fait bon se rafraichir près une visite des souks... et pour la terrasse, vous préférer "bain de soleil" ou "canapé à l'ombre" ?Iil n'y a qu'à choisir pour finir la journée en appréciant la vue sur Fez.

Et pour ne pas déplaire, un rapport qualité / prix inégalé.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres du haut à celles du rez-de-chaussée dans lesquelles le bruit de la cour intéri...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

DOUAI
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours au Maroc et avons fait 2 hôtels.
Le Riad Layali est un très bel hôtel mais nous ne le conseillerons à personne.
L'accueil n'était pas aussi chaleureux que le 1er hôtel que nous avons fait.
Si c'était le patron à qui nous avons eu à faire, il n'en a rien à faire des touristes et ça se ressent. Une dame un peu plus plus âgée était plus sympathique.
Nous avons bien déjeuné mais nous avons été installés à une table qui venait d'être utilisée et sans que la nappe soit changée (tâches et miettes de pains). C'est dommage car le reste de l'hôtel était très propre.

Astuce pour la chambre : Chambres trop bruyantes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
riadlayalifes, Propriétaire de Riad Layali Fes, a répondu à cet avis, 20 janvier 2015
Nous sommes désolés de cet accueil facheux qui n'est pas dans la tradition de notre riad, croyez le bien. Notre équipe est à présent constituée à 100% de personnels permanents et se dévoue avec enthousisasme et professionalisme au bien être de nos hôtes. Nous vous invitons volontiers à venir l'apprécier.
La Garenne-Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Un riad divinement décoré avec un vrai petit déjeuner Marocain service dans un salon Mauresque, nous avions la suite Alhambra, vraiment spacieuse avec un decor majestueux on ce serait cru dans le film "un thé au Sahara", Merci a Malika et Lamine pour leurs accueils, leurs chaleurs humaines et leurs professionnalisme qui font de ce riad un endroit différent des autres à recommander. Sacha C.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Corse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Un riad somptueux. Des chambres spacieuses et très joliement décorées. Un bassin pour se tremper. Une terrasse qui domine la ville. Une bibliothèque de choix. Un personnel charmant.
Une fée à la cuisine. Et de très bons tarifs !

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Saint Victor de morestel
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

on a passé un excellent séjour, comme à la maison, grâce à l'accueil de Houssine, Malika sans oublier le chauffeur. on a profiter de la suite en terrasse avec une chambre immense, un coin frigo pour mettre l'apéro au frais, méga salle de bain.
on s'est senti rapidement comme chez nous, on a fait de très belles rencontres, le riad est très bien situé dans la Médina et facile à retrouver tout seul.
on recommande ++, la terrasse sur plusieurs niveaux est également très sympa, malgré des vues alentours, pas toujours très jolies, et petit bémol pour la piscine qui ne se résume qu'a un bassin (dont on n'a malheureusement pas pu profiter)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rethel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

6 jours à Fes dans ce cadre très agréable, avec le sourire permanent de l'ensemble de l'équipe et à plusieurs reprises l'excellente cuisine maison de Malika. Le riad est très bien situé, à 10 minutes à peine de la porte bleue et de la medina. Nous avons opté pour le guide officiel pour la visite de la Medina, et le chauffeur proposé par le Riad pour les excursions extérieures (légèement plus cher que ce qui est proposé à l'extérieur mais véhicule très confortable, sourire et disponiblité étaient au rv (et sans détour 'imposé' vers certaines boutiques ou coopératives). Mon épouse et ma fille ont aussi appréciée le hammam du Riad et les soins au savon noir

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Un dépaysement total dans cet environnement raffiné et accueillant.
Que des femmes pour nous accueillir
Peu de monde en cette saison si bien qu'on avait l'impression d'avoir réservé l'ensemble du Ryad
Nous avons admiré le courage de ces femmes, toujours à la tâche et prêtes à nous rendre service.
La chambre Mabrouka au sommet du Ryad nécessite de porter les valises sur plusieurs étages, mais l'arrivée sur le toit du Ryad est somptueuse.
Les soins dispensés au hammam sont agréables
Bravo Malika, Radija et les autres!

Astuce pour la chambre : Si vous avez de la peine à monter plsu de 2 étages évitez la chambre Mabrouka
  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis