“Un bel endroit mais avec quelques réserves...” 4 5 étoiles

Riad Salam Fes
5.0 sur 5 Hôtel   |   18, berb bennis, Fès 30110, Maroc   |
Classé n°45 sur 87 hôtels à Fès
Mons, Belgique
“Un bel endroit mais avec quelques réserves...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

J'ai séjourné 5 jours (4 nuits) dans ce Riad fin septembre 2013. Le riad est somptueux, doté d'un décor digne des 1001 nuits. Un calme fort appréciable règne dans les deux cours et la chambre qui nous a été donnée (suite Meknès) était très calme, agréable et dotée d'une climatisation très performante (capable de faire passer la température de la chambre de "sahara" à "antarctique" en 2 minutes).

La situation du Riad est bonne, à proximité d'une des portes principales de la médina, des taxis, et du centre animé. Mais de mon avis personne, je pense qu'il n'y a pas réellement de bonne ou de mauvaise situation dans la médina de Fès.

Le petit déjeuner est enchanteur... au bord de la piscine, dans un calme absolu, avec un personnel attentionné mais discret. Un vrai régal.

Les nombreux salons et petites tables réparties entre les cours permettent de se poser en toute décontraction pour un peu de repos bercé par le bruit de la fontaine.

Malgré tout, ce cadre enchanteur n'est pas parfait en raison de petits soucis...
- Le premier réside dans la qualité des informations fournies à l'arrivée qui se résument à "votre chambre est là, bonne journée". Je suis peut-être exigent, mais je trouve totalement anormal dans un établissement de ce type d'avoir à demander moi même les informations concernant les heures du petit déjeuner, le check-out de la chambre, les infrastructures de l'hôtel, le fonctionnement (et l'obtention de la clé) du coffre de la chambre, etc. Dans le même esprit, on nous a systématiquement demandé le matin si nous souhaitions manger à l'hôtel, mais jamais personne ne nous a informé de la teneur du menu et de son prix... N'étant pas de nature à acheter un chat dans un sac et estimant qu'il ne me revient pas de chercher les infos dans un tels cas (c'est à l’hôtelier de vendre son produit), j'ai systématiquement dit non. Peut-être serais-je passé outre le prix très élevé du menu (que j'ai pu entrapercevoir sur une affichette dans le lobby) si on m'avait alléché avec la description du menu ?
- Le second point noir est l'eau chaude... Malgré ce qui est affirmé dans une réponse de l'hôtelier à un autre commentaire, il ne suffit pas de laisser couler l'eau pour qu'elle se réchauffe... J'ai laissé couler l'eau durant plus de 5 minutes sans que sa température ne change d'un iota. Résultat ? Sur 5 jours, nous avons eu 4 fois de l'eau à peine tiède et une fois de l'eau carrément froide. Dans un hôtel de ce standing, c'est vraiment problématique.
- Le troisième soucis, qui est extrêmement subjectif et qui n'engage donc que moi, est la literie que j'ai trouvée extrêmement dure (mais certains aiment ça, donc...)

En conclusion, ce riad est vraiment magnifique et capable de vous dépayser dans un cadre enchanteur mais quelques améliorations sont, selon moi, nécessaires afin d'atteindre le niveau de prestation qu'il laisse espérer.

Astuce pour la chambre : Choisir une suite donnant sur la cour intérieure
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Le riad est très bien situé, loin du brouhaha de la ville mais en même temps à proximité de tous. 5 min à pied pour rejoindre Bab Boujloud une des entrées principales de la ville et de la place BATHA ( point d'arrêt des petits taxis permettant de rejoindre les autres axes principaux de la ville.
Le personnel a su se faire discret mais être à la fois disponible lorsque on le sollicitait. Possibilité de changement de chambre si celle prévu initialement ne convient pas (Attention chambre coté rue très bruyante car beaucoup de passage). Les repas n'ont pas été pris sur place car trop onéreux !! (30€ par personne). Quelques problèmes de plomberie (il faut patienter pour l'eau chaude)/ Sinon dans l'ensemble à conseiller !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Un très beau riad. Magnifique. Digne des milles et une nuit.
Petit déjeuner copieux.
Nous n'avons pas manger dans le riad car trop cher 30e. On trouve moins cher à l'extérieur dans la ville.
Riad très très calme. Il était très agréable de s'assoire près du bassin dans le patio.
La 1ere nuit était bruyante car nous avons dormi dans une suite côté rue.
Le seul point négatif cest l'odeur de renfermé dans les chambres qui m'a fortement gêné.Vu la batisse qui date de plusieurs années, cest normal.mais un peu d'encens aurait été le bienvenue et plus agréable.

2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé cinq nuits dans ce riad ma femme et moi. Le riad est magnifique, le personnel est accueillant à l'exception de la gérante. Nous avons eu une suite au 1er patio à l'entrée de riad ..résultat: on a dormi deux heures à cause de bruit des entrants et sortants puis pas plus que ça la deuxieme nuit puis on a eu une chambre malgré qu'on a payé pour une suite.
On a voulu sortir pour manger et vu qu'on est arrivé vers 23h ils nous ont conseillé de ne pas sortir puis nous ont proposé une salade marrocaine.. quatre petites assiettes qui étaient facturée 30 euros.!!!!! L'eau froide tout au long de séjour et par chance on a eu l'eau chaude quand on restait un peu tard la nuit... on a même pas eu un boisson d'accueil rien...ahhh j'ai oublié la salade facturée 15 euros et 2 euros services hahahaha et ça par preuve ( la facture) une chose que j'ai jamais vu et je suis sûr que je vais jamais la voir... bref à part la gentillesse de Noureddine je conseille personne à passer dans cet arnaque ..

riadsalamf1, Gérant de Riad Salam Fes, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
cher client, bonjour,

Nous vous remercions de votre commentaire et de votre séjour au Riad Salam Fes, notre objectif étant de rendre tous nos clients satisfait, en effet nous sommes ravis que vous avez aimé le Riad.

Nous avons bien pris note de vos remarques.
Nous aurions juste souhaité en discuter de vive voix avec vous avant votre départ vu toutes les discussions que nous avons eux ensemble.
Concernant la suite que nous vous avons donné le 3 eme jour c'était une trés grande suite Ambassadeur ( Suite Fes) et pas une chambre comme vous avez signalé.

Pour les salades servis à minuit selon votre demande à votre arrivée tardive ils ont été facturés à 17 € pour 2 personnes et non 30 €.

Pour l'eau il fallait patienter un petit moment pour qu'il soit chaud.

Merci encore pour votre commentaire qui nous a surpris.

Nous vous prions d'agréer, cher client, l'expression de nos plus vives salutations.
Alfortville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Une restauration qui a nécessité plus de 6 ans de travail pour au final en faire un RIAD où on a l'impression que l'histoire s'est arrêtée : un accueil des plus agréables, des personnels disponibles donnent une première impression très positive. Les chambres (pour ce qui est des suites "ambassador") sont très spacieuses (même si elles mériteraient une source lumineuse supplémentaire), la literie ferme et confortable. Bref, le confort moderne dans un endroit magique.
Le petit déjeuner est marocain, donc exclusivement sucré (précision pour les voyageurs qui préfèrent les petits déjeuners continentaux sucrés-salés), et servi dans le patio ou autour de la piscine bien rafraichissante après une balade dans la médina par 35 degrés à l'ombre. Fadwa est responsable de l'accueil et saura vous donner d'utiles informations si vous la contactez. Un petit film sur youtube permet de vous faire une idée sur ce lieu magnifique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
pontoise
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Le Riad est magnifique et son personnel bienveillant.
Ne pas demander la suite au Rdc car très sombre, pas d'eau chaude, literie très dure, et jacuzzi dans la suite en panne.
Pour 2 petites pastilla 70eur!!!!
Déjeuner dehors de préférence

4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Nous sommes parfaitement heureux d'avoir choisi ce Riad.
Personnel aux petits soins.
Repas super bons.
Le Riad est super beau vous êtes baignés dans la plus belle architecture marocaine.
La séance de hammam et massage à également été un régal !
Il en va de même pour ces deux repas pris au bord de la piscine !

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Riad Salam Fes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Salam Fes

Adresse: 18, berb bennis, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N°27 des hôtels de luxe à Fès
N°31 des hôtels familiaux à Fès
N°38 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Salam Fes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Salam Fes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Salam Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Salam Fes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.