“Leur hammam est une arnaque !” 3 5 étoiles

Riad Salam Fes
5.0 sur 5 Hôtel   |   18, berb bennis, Fès 30110, Maroc   |
N° 46 sur 91 hôtels à Fès
Nantes, France
“Leur hammam est une arnaque !”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons séjourné au Riad Salam Fes du 23 au 26 février 2014 . Le riad est magnifique , bien placé dans la Medina . Les chambres sont spacieuses et propres ,le personnel est gentil , souriant et multitâche ( les femmes de chambre s'occupent aussi de vous frotter au hammam ) + bonne couverture wifi . En revanche nous nous sommes malheureusement laissées tenter par un hammam + massage . Mauvaise idée...
Pour un prix incroyablement élevé (28 € par personne pour hammam + 28 € par personne pour le massage ) , vous vous attendez à un vrai hammam comme il m'est arrivé d'en faire à Fès plusieurs fois, ailleurs au Maroc ou même en France . Or ici , vous arrivez dans une pièce où il n'y a pas une once de vapeur d'eau , juste un bassin d'eau chaude et 2 femmes qui vous attendent . Elles vous arrosent d'eau chaude pour vous réchauffer , vous savonnent et vous frottent. Ce n'est donc pas un hammam qui vous attend mais un gommage au savon noir . Du coup , çà fait très très cher le gommage ! Vous avez à peine 10 minutes seul , le temps de pause du savon noir , mais vous avez finalement hâte que les femmes reviennent tellement vous avez froid . Pas une seule goutte de sueur versée !
Heureusement que le massage était correct mais franchement pour 28 € , y'a mieux . ( avec passage en peignoir par le patio pour passer du hammam à la salle de massage ) .
Le pire de tout c'est la réaction de la gérante de l'hôtel qui me dit carrément que je dois confondre avec un sauna ! (sic ) , ou que je ne sais pas ce que c'est qu'un hammam .
Elle prend les touristes pour de gros imbéciles et est bien incapable de la moindre remise en question . ( d'ailleurs çà se voit dans les réponses du riad faites aux autres mauvais commentaires sur tripadvisor)
Sachez , Madame, si vous lisez ces lignes que vous pouvez peut être vendre votre prestation hammam aux novices mais que vous pouvez aussi compter dans vos clients de vrais adeptes de hammams , même sans être marocain et qu'un client qui a l'impression d'être pris juste pour un porte-feuille est un client qui le fera savoir autour de lui et qui ne reviendra pas .
Enfin , nous n'avons donc pas tenté le diable en testant le restaurant , qui pratique là aussi des menus à 28€ , c'est sûr qu'avec des prix jusqu'à 70 % moins cher (et très bons) à quelques mètres du riad , çà pousse à manger à l’extérieur .
D'ailleurs pour ceux qui se posent la question , sortir le soir ne nous a posé aucun problème et nous étions 2 filles .
Bref , il y a tellement d'établissements à meilleur rapport qualité/prix/accueil à Fès que je vous conseille de passer votre chemin . C'est vrai qu'il est beau ce riad mais il y en a d'autres , tout aussi beaux et vous en prendrez plein la vue rien qu'avec Fès .

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Épernay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous sommes très satisfaits de notre séjour dans ce Riad de charme. Une décoration marocaine faite avec gout et raffinement. Le personnel est disponible et discret. Chambre confortable et très propre. Le repas un peu cher toutefois.
Nous avons profité d'une promotion par groupon ce qui nous a permis d'obtenir un prix très acceptable car sinon cela était un peu au dessus de notre budget.
Nous recommandons ce détour aux amoureux des riad

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Vauréal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Avant le départ, nous avions quelques appréhensions par rapport aux commentaires lus auparavant mais voici les nôtres pour rassurer les futurs voyageurs et ramener les choses à leur juste valeur : oui l'eau est chaude si on ne se lève pas trop tôt (la maison est grande, ancienne et il faut laisser le temps aux canalisations de se réchauffer !) et sinon faire preuve de patience .... les suites sont fermées par de magnifiques portes d'époque à vitraux qui laissent passer quelques bruits et courants d'air mais le lieu est très paisible si chacun fait preuve de savoir-vivre !!! Les chambres peuvent être sombres selon l'exposition mais cela donne un cadre intime et sont très certainement plus fraîches en été (seul bémol la lumière un peu juste pour lire au lit). Les petits déjeuners sont irréprochables (et oui du vrai jus d'orange divin est servi quand c'est la saison) et les repas à la demande (pastilla délicieuse). Le personnel est souriant, discret et serviable. Le riad se trouve à 10 minutes à pied de la porte bleue. Quant aux guides, ils vous font passer par des boutiques d'artisans mais pas que ! c'est de bonne guerre : vous pouvez refuser avec un sourire et de la bonne humeur .... Bref, si vous cherchez un endroit authentique, loin du confort aseptisé des hôtels modernes, alors allez-y et sachez être indulgents !!! Karine et Rémy partis via Voyage Privé

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, Aquitaine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

J'aurais voulu mettre "bon" car "très bien" est exagéré alors je mets moyen. Nous avons eu la très mauvaise surprise de constater que le Riad a été très bruyant durant notre séjour, notamment à cause d'un groupe de touristes qui sont arrivés à minuit le 1er jour et ont mangé sans se soucier de la tranquillité des personnes, et ce pendant plus d'1h: les éclats de rire résonnaient jusqu'aux chambres, leur problème principal étant qu'elles sont très peu insonorisés!! Nous nous sommes plains du bruit (il était tard et nous voulions dormir!!) mais le serveur nous a simplement dis qu'ils allaient bientôt partir.. faible réponse, nous aurions aimé qu'ils leurs disent d'être d'avantage discret. La seconde nuit a été un peu moins bruyante mais était loin d'être silencieuse également, et ce à cause du manque d'insonorisation des chambres.

Mis à part ce désagrément, nous avons bien sûr apprécié le lieu qui est magnifique, le petit déjeuner copieux et la chambre très spacieuse mais cette anecdote nous a malheureusement bien rafraichis, n'étant restés que 2 nuits.. On nous dira que ce sont des chambres d'époques.. mais bon, c'est dommage.

Astuce pour la chambre : Depuis le patio principal où sont les chambres, on entend les allés et venus des personnes arrivant...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
capesterre
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

gentillesse de tous et de la direction et cadre luxueux de la chambre aux salons ; le hamman gommage divin bref une escale au calme mais à 2 pas de la porte Bleue qui a permis d'apprécier Fès pleinement . on y reviendra

Astuce pour la chambre : nous avions la suite scrifa
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits via groupon dans ce fabuleux établissement.
Tout est fait pour que vous soyez au calme , le personnel est a la fois disponible et discret, chose très appréciable!
Nous avions ma suite pacha et nous y étions très bien ! Tout est propre et bien agencé!
Le petit déjeuner pris au bord de la piscine est très agréable, bois n'avons pas souhaité profiter de la demi pension, car sortant d'un mois de ramadan, nous voulions manger "plus occidental";-)))
C'est avec un grand plaisir que nous retournerons (inchALLAH) dans cet Établissement plein de charme!!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

C'est la 3ème fois (juillet 2012, juin 2013 et octobre 2013) en 2 ans que je séjourne dans ce riad et toujours le même mot à la bouche : "Epoustouflant". Le cadre enchanteur est digne d'un conte des milles et une nuits.
Le petit déjeuner au bord de la piscine, la fontaine, l'espace détente avec hammam... tout est fait pour se reposer et faire du lieu un havre de paix.
Le staff est super ... gentil, serviable, accueillant, disponible, tout en restant discret.
Les enfant aussi ont adoré et voulaient même que nous prolongions le séjour "au pays de jasmine et aladdin" :)
Nous étions en pension complète et je vous conseille d'y manger au moins une fois : les repas sont vraiment délicieux et conformes à la tradition marocaine. Je vous conseille également de faire un hammam accompagné d'un massage ... un pur bonheur

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Salam Fes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Salam Fes

Adresse: 18, berb bennis, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N°23 des hôtels familiaux à Fès
N°30 des hôtels de luxe à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Salam Fes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Salam Fes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Salam Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Salam Fes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.