“calme” 5 5 étoiles

Classé n°15 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
Rixensart, Belgique
“calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Superbe dar, décor soigné, personnel et propriétaire charmant,
Rapport qualité/prix supérieur
Un endroit où il fait bon se reposer, réveil au chant de l'imam....
Peut-être qu'un peu de documentation à disposition serait un plus.
Seul petit inconvénient, qui est aussi un avantage un peu loin du centre.
Les petits taxis sont très utiles et pas chers.
De bonnes chassures confortables ne sont pas un luxe,
Environement propre, bien entretenu, voisins sympathiques

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

402 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Voilà, au départ , on devait aller au Dar Melody mais faute de place, les responsables du Dar Melody nous ont proposé le Dar Fès Médina en nous le recommandant fortement. Après une petite visite sur Trip Advisor pour découvrir les avis sur ce nouveau dar (ouvert depuis septembre 2010) et sa note plutôt élogieuse, nous avons réservé par internet sept nuits : nous étions quatre (notre couple et nos deux enfants) donc deux chambres. Mohamed,le gérant, nous a proposé d'envoyer quelqu'un nous chercher à l'aéroport (très bonne idée ! premier avis: très positif).
Nous sommes arrivés vers 10h (heure locale) et là on a eu un petit déjeuner (ce qui a priori n'était pas prévu, deuxième avis: très positif) hyper copieux et varié (comme les sept autres jours suivants) avec trois spécialités marocaines (les crêpes , les galettes et un gâteau différent chaque jour) et un jus d'oranges frais (extra) et café et lait à volonté (du bonheur !). Découverte du dar et des deux chambres: spacieux, magnifiques architecturalement parlant (respectant les riches maisons typiques marocaines : fontaine, stuc, cèdre, les boiseries et les mosaïques sont de toute beauté : un vrai hâvre de paix !..xième avis très positif !).Une terrasse au dernier étage pour prendre le soleil et notre thé à la menthe à volonté (accompagné des savoureux petits gâteaux): bref, un accueil très chaleureux, sérieux et discret (ce qui est bien appréciable) . Au deuxième jour, nous avons choisi une visite guidée d'une demi-journée (Mohamed s'est chargé de nous trouver un guide).La situation géographique du dar : excentrée (certes) mais une marche de dix minutes ne fait de mal à personne surtout quand il fait un beau soleil (la preuve : nos filles de 5 et 8 ans l'ont exercé tous les jours sans rechigner). Après, les taxis (vraiment accessibles, préférez la place El Batha plutôt que la porte Ziat pour être sûr(e) d'en récupérer un ou deux: attention, les taxis rouges ne prennent que trois personnes maximum) sont là pour ménager les montures ! Ce dar était parfait de silence. Pour le matin, le Muezzin risque de vous éveiller un peu (un minaret est proche du dar) mais on s'habitue à la longue (au point de se rendormir sans difficulté) . Pour le soir, si vous avez des enfants (comme nous) en jeune âge, il y a de l'autre côté de la rue, un super petit resto de pizzérias et de sandwichs marocains qui a fait notre bonheur toute la semaine (on est devenu des inconditionnels, au point de le conseiller à tous les touristes rencontrés dans les alentours). Voilà, nous avons passé un séjour formidable, mémorable avec nos filles et le personnel de ce dar y est pour beaucoup.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Ce riad est encore récent, ce qui explique que quelques points de décoration ne soient pas encore finis. A part ça rien à redire. C'est très propre, et bien tenu. On y dort bien puisqu'il n'y ni bruit ni lumière et que la literie est d'excellente qualité. Le wifi gratuit fonctionne dans les parties communes. Mohammed est là pour répondre à toutes vos questions. La terrasse sera aménagée pour le printemps.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Canteleu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

très bonne surprise que ce dar!

Mohamed, son épouse et le personnel sont vraiment très charmants. Beaucoup de conseils, toujours obtenus avec une grande délicatesse. Les guides et les chauffeurs sont de très fin connaisseurs, prix raisonnables fixés à l'avance. De l'attention aussi, mais sans jamais tomber dans le "trop parfait".

La situation de la maison d'hôtes légèrement excentrée du centre de la médina (10' à 15' à pied) n'est finalement pas du tout un inconvénient: on a aimé marcher un peu pour nous rendre au centre ou pour en revenir car le parcours est paisible et reposant. Ca fait du bien de marcher au calme, en dehors de l'affluence. Et puis, on est à 1 minute de la porte ziat, d'où l'on peut arrêter un petit taxi pour nous rendre où bon nous semble.

Côté maison, elle est superbement décorée, très beaux zelliges, sculptures sur platre, bois de cédre sculpté. Les chambres sont aménagées avec goût, beaux tadelakt aux murs, couleurs bien pensées, salle de bain très agréable.
Quant au petit déjeuner, il est copieux et varié.
Petit inconvénient sonore quand même, lorsqu'un groupe d'italiennes rentrent très tard et s'installe dans le patio pour taper la discute en pleine nuit pendant 1 heure!!

Nos commentaires arrivent un peu tardivement mais nous conserverons toujours un excellent souvenir de notre séjour dans cette chaleureuse maison d'hôtes, ainsi que l'animation de la medina où il fait bon flaner et s'aventurer dans les ruelles à la rencontre des gens et des artisans

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Excellent accueil et de bons conseils à tous les niveaux ! Très bon petit déjeuner ! Un très bon rapport qualité prix !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

Comme promis à notre hôte, je donne notre avis sur notre séjour dans ce Dar.
Nous avons été formidablement accueilli par tout le personnel. Le petit déjeuné était très bon. Le cadre est très beau et reposant. Et nous avons même eu un guide gentil, patient et très intéressant pour nous faire visiter la médina. Nous gardons un très bon souvenir.
Il y a quand même un bémol, c'est la proximité de la rue et de la mosquée. On ne peut vraiment pas échapper à l'appel du muezzin.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

j'ai séjourné dans cet hotel il y a quelques jours et j'y ai gardé un excellent souvenir.
En effet, que ce soit pour l'excellent accueil que l'on peut y recevoir que pour la convivialité du lieu, il serait dommage de passer a coté d'une telle occasion de succomber à son charme et qui est une belle introduction a Fes.
Tout le personnel est aux petits soins pour nous et nous avons vraiment l'impression de nous retrouver comme à la maison
Merci pour cet excellent souvenir!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Dar Fes Medina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Fes Medina

Adresse : Mokri | Fes Medina, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°15 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Fes Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Fes Medina
Dar Fes Medina Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Fes Medina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.